ladolcevita Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 quelle est la difference entre les deux immigrations ( federal ) et ( quebec ) Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 L'immigration Quebec = Se faire selectionner (≈accepter) par le Quebec et se faire admettre par le Federal (le requerant a souvent le Quebec pour la province de destination.)L'immigration Federale = Se faire accepter et admettre par le Federal (le requerant a souvent une des provinces anglophones pour destination. C'est souvent les provinces qui n'ont pas leur propre programme/politique d'immigration.)RG Citer
ladolcevita Posté(e) 2 février 2007 Auteur Posté(e) 2 février 2007 salut : et à votre avis laquelle et la plus rapide et la plus economique : merci Citer
Habitués babylou Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 La plus rapide est celle en passant par le Québec, mais c'est aussi la plus chère ! Citer
Habitués lavosgienne Posté(e) 3 février 2007 Habitués Posté(e) 3 février 2007 Quand je voulais devenir residente il y a 3 ans, la difference etait:federale: avoir 10 000$ pour venir, et avoir travaille 5 ans .Quebec: avoir 2500$ pour venir, et avoir travaille 2 ou 3 ans, je ne me souviens plus...Quoiqu'il en soit, j'ai pris le Quebec, je n'avais pas assez d'annees, et les 10 000$ n'etaient pas dans mon compte...A date d'aujourd'hui je ne sais pas si c'est pareil, mais pour moi c'etait mieux...voila...Bonne chance...Lavosgienne Citer
ladolcevita Posté(e) 3 février 2007 Auteur Posté(e) 3 février 2007 salut merci pour vos reponses mais ce que j'ai remarqué pour les marocains qui font le dossier au maroc quebec est trop longue mais pas cher le federal court mais trop cher Citer
Habitués babylou Posté(e) 4 février 2007 Habitués Posté(e) 4 février 2007 Ah ! Les frais ne sont pas les mêmes pour tout le monde ?? Citer
Messages recommandés