dia Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Je suis originaire de l Afrique de l'Ouest. Je compte sur vous pour enrichir cette page de vos différents delais, de vos galères,mais aussi de vos espoirs , de vos propositions , de vos conseils pour nous tous qui avons ardemment envie d'immigrer au québec. De s'y installer et de travailler dans un continent que nous aimons de toutes nos forces . Ma première proposition c est de se soutenir mutuellement ici et de garder contact une fois arriver là-bas. Amusez-vous bien! Sincèrement des votres , Diallo M. Oury Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Je suis originaire de l Afrique de l'Ouest. Je compte sur vous pour enrichir cette page de vos différents delais, de vos galères,mais aussi de vos espoirs , de vos propositions , de vos conseils pour nous tous qui avons ardemment envie d'immigrer au québec. De s'y installer et de travailler dans un continent que nous aimons de toutes nos forces . Ma première proposition c est de se soutenir mutuellement ici et de garder contact une fois arriver là-bas. Amusez-vous bien! Sincèrement des votres , Diallo M. OuryBienvenue Diaje suis moi aussi originaire de l'Afrique de l'Ouest, juste à côté de ton pays! Tu devines!Moi, la galére c'est le passeport de ma fille qui n'est pas encore là depuis deux mois que j'ai eu le CSQ, je ne peux pas déposer mon fédéral à cause de ce retard! Sinon, mon dossier est complet j'attends que cela mais je pense à déposer et ensuite joindre le passeport de ma fille aprés. Autrement, cela dépend qu'on soit en Afrique ou en France, la procédure est largement moins fatiguante en France. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Je suis originaire de l Afrique de l'Ouest. Je compte sur vous pour enrichir cette page de vos différents delais, de vos galères,mais aussi de vos espoirs , de vos propositions , de vos conseils pour nous tous qui avons ardemment envie d'immigrer au québec. De s'y installer et de travailler dans un continent que nous aimons de toutes nos forces . Ma première proposition c est de se soutenir mutuellement ici et de garder contact une fois arriver là-bas. Amusez-vous bien! Sincèrement des votres , Diallo M. OuryBienvenue Diaje suis moi aussi originaire de l'Afrique de l'Ouest, juste à côté de ton pays! Tu devines!Moi, la galére c'est le passeport de ma fille qui n'est pas encore là depuis deux mois que j'ai eu le CSQ, je ne peux pas déposer mon fédéral à cause de ce retard! Sinon, mon dossier est complet j'attends que cela mais je pense à déposer et ensuite joindre le passeport de ma fille aprés. Autrement, cela dépend qu'on soit en Afrique ou en France, la procédure est largement moins fatiguante en France. Citer
dia Posté(e) 1 février 2007 Auteur Posté(e) 1 février 2007 Salut KOLO25,Je suis ravi de ta contribution pour enrichir cet espace. Je voudrais te dire de prendre ton temps avant de déposer ton dossier. Si possible attends le passeport de ta fille! Un dossier complet est toujours mieux apprécié par quelque autorité que ce soit. Essayes de faire le nécessaire pour l'avoir. Par ailleurs si d autres personnes ont vécu l exprience , les propositions sont les bienvenues!!Merci pour vos stats!!!!Ne les oublier pas !! Diallo M. Oury Citer
dia Posté(e) 1 février 2007 Auteur Posté(e) 1 février 2007 SlDépôt DCS AR DCS CSQ Dépôt fédéral Réception Fédéral Instructions VM VM Brune Visa 05/05/2006 16/06/2006 11/09/2006 21/09/2006 20/11/2006 08/12/2006 15/12/2006 ?? ?? Citer
dia Posté(e) 1 février 2007 Auteur Posté(e) 1 février 2007 Slt à tous !!!Ci joint mes stats .N oubliez pas les votre!!! Merci M.O.DDépôt DCS AR DCS CSQ Dépôt fédéral Réception Fédéral Instructions VM VM Brune Visa 05/05/2006 16/06/2006 11/09/2006 21/09/2006 20/11/2006 08/12/2006 15/12/2006 ?? ?? Citer
Habitués kourel Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 Je suis originaire de l Afrique de l'Ouest. Je compte sur vous pour enrichir cette page de vos différents delais, de vos galères,mais aussi de vos espoirs , de vos propositions , de vos conseils pour nous tous qui avons ardemment envie d'immigrer au québec. De s'y installer et de travailler dans un continent que nous aimons de toutes nos forces . Ma première proposition c est de se soutenir mutuellement ici et de garder contact une fois arriver là-bas. Amusez-vous bien! Sincèrement des votres , Diallo M. OuryBienvenue Diaje suis moi aussi originaire de l'Afrique de l'Ouest, juste à côté de ton pays! Tu devines!Moi, la galére c'est le passeport de ma fille qui n'est pas encore là depuis deux mois que j'ai eu le CSQ, je ne peux pas déposer mon fédéral à cause de ce retard! Sinon, mon dossier est complet j'attends que cela mais je pense à déposer et ensuite joindre le passeport de ma fille aprés. Autrement, cela dépend qu'on soit en Afrique ou en France, la procédure est largement moins fatiguante en France.Slut Kolo25Je te conseille de déposer le dossier et de faire suivre le passeport de ta fille. Car avec les délais de l'ambassade on ne sait jamais ça peut te faire gagner du temps. De toute faàon aprés reception du dossier ils te diront quel papiers manquent mais le plus sur est de se déplacer a l'ambassade avec le dossier complet si t(habite paris et leur demander en meme temps sinon passé un coup de fil et s'il confirme joindre une note explicative dans le dossier.Merci Citer
Habitués boubsone Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 Salut diaRavi de voir un copate sur le forum. J'espère que tout ce passe bien pour toi.Moi je suis encore débutant. Je viens d'expédier ma DCS et j'attends leur accusé de réception et éventuellement la convocation pour l'entretien. Citer
dia Posté(e) 14 février 2007 Auteur Posté(e) 14 février 2007 Slt Boubson,G sui dslé de te répondre si tard. Au fait g sui ravi aussi et j'espère que tes projets vont avancer rapidement . Il fo qu'on garde qu'on contacte. C est le début d'une longue aventure.Au fait tu comptes t'installer où au canada ?? Tu as un plan ??quelques idées à partager??Merci M.O.D Citer
Habitués mouha5 Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Bonne chance a nous tous.L'attente sera longue, mais ca viendra. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 14 février 2007 Habitués Posté(e) 14 février 2007 Salut diaRavi de voir un copate sur le forum. J'espère que tout ce passe bien pour toi.Moi je suis encore débutant. Je viens d'expédier ma DCS et j'attends leur accusé de réception et éventuellement la convocation pour l'entretien.Kourel, merci pour tes suggestion maisj'ai déjà attendu tout ce temps, depuis l'obtention de mon CSQ en fin novembre, donc, je préfére attendre je crois il ne me reste quelques jours, le passeport est déjà prêt et envoyé donc en principe cette semaine ou la prochaine je l'aurais et ensuite je dépose mon fédéral,. Mon dossier complet c'est mieux car je l'avais fait pour le CSQ et j'avais eu un retard monstre car il faut qu'il traite le dossier à chaque fois!Bonne chance à tous, je vois que Dia est trés en avance et que ton dossier n'a pas pris trop de temps! J'eqpére que ce sera pareil pour tout le reste. Citer
Habitués boubsone Posté(e) 15 février 2007 Habitués Posté(e) 15 février 2007 Salut diaRavi d'avoir une reponse même si tardive. Je compte m'installer au Québec. Mais je suis encore loin car je viens de déposer ma DCS et j'attends troujours l'accusé de réception. Et toi, c'est pour quand le départ et où compte tu t'installer. Gardons le contacts.A bienôt Citer
Messages recommandés