Habitués OxyMort Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 (modifié) Allo la gang,Il y a du changement dans mon cyberclient. Ils m'ont envoye une lettre concernant l'accord de principe avant hier, donc je vais surement la recevoir d'ici une semaine a peu pres!! Une entrevue n'est pas necessaire, sinon ils auraient ecris que le dossier est transfere a un CIC local (enfin je pense). Je reprends espoir!!! Peut etre bien que c'est la derniere ligne droite!Merci a tous pour vos encouragements!!P.S: Est ce que le passeport doit etre valide pour qu'on me donne la residence?? le mien vient bientot a exipiration et ici dans l'ambassade marocaine on me dit qu'ils peuvent pas le renouveller si j'ai juste un visa visiteur??? c'est quoi la solution a votre avis? Modifié 1 février 2007 par OxyMort Citer
Habitués mimis Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Félicitation OxyMort et bonne chance pour la suite.Pour ton passeport, je ne sais pas si ils le font au maroc mais en algérie il y a moyen de le faire prolongé alors c'est peut être aussi faisable chez vous, renseigne toi en leur expliquant ta situation peut être que ça marchera, qui sait Citer
Habitués JulieB Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Salut Oxy ,je suis contente que ta situation avance !je veux juste te dire quant à ta phrase : "Une entrevue n'est pas necessaire, sinon ils auraient ecris que le dossier est transfere a un CIC local (enfin je pense). "Pour moi, ca n'était pas ecrit non plus sur mon cyberclient mais ils l'ont qd meme transféré donc ne te fais pas de fausse joie. J'ai recu une lettre un mois plus tard pour me dire que la décision était prise et que c'était transféré à Montreal. Par ailleurs, ils disaient à l'époque que ça prenait entre 3 à 5 mois pour avoir l'entrevue à partir de cette lettre et j'ai appelé hier le Télécentre et c'est maintenant passé à 6 mois d'après l'agente que j'aie eue au tel !Courage pour la suite ! Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 1 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2007 Salut Oxy ,je suis contente que ta situation avance !je veux juste te dire quant à ta phrase : "Une entrevue n'est pas necessaire, sinon ils auraient ecris que le dossier est transfere a un CIC local (enfin je pense). "Pour moi, ca n'était pas ecrit non plus sur mon cyberclient mais ils l'ont qd meme transféré donc ne te fais pas de fausse joie. J'ai recu une lettre un mois plus tard pour me dire que la décision était prise et que c'était transféré à Montreal. Par ailleurs, ils disaient à l'époque que ça prenait entre 3 à 5 mois pour avoir l'entrevue à partir de cette lettre et j'ai appelé hier le Télécentre et c'est maintenant passé à 6 mois d'après l'agente que j'aie eue au tel !Courage pour la suite ! Merci la gang!!Pour Julie, j'ai appelle le cic qui m'ont dit qu'ils m'ont envoye l'accord de principe, et qu'une entrevue pour l'authenticite du mairage n est pas necessaire. Je pense que toi tu parles de la derniere entrevue ou on verifie le passeport, les informations personnelles...celle ci tout le monde y passe!! Mais t'as raison, je vais attendre sagement la lettre pour voir ce qu'elle dit!J'ai recu le renouvellement de mon visa visiteur aujourd'hui aussi!!! Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Tres bonne nouvelle! Felicitations!! Citer
Habitués Electra Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Toutes mes félicitations Oxymort.Pour ton passeport, attends que l'ambassade t'envoie un courrier te demandant de le renouveller pour qu'il ppuisse y apposer le visa. Une fois cela fait, présente toi au consulat avec le courrier et ton acien passeport et ils te donneront un passeport provisoire d'une validité d'un an . Citer
Habitués cocottes Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 waouhh toi qui desespérais et bien hourra .. enfin une bonne nouvelle Je croise les doigts avec toi cher ami ! Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 1 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2007 Toutes mes félicitations Oxymort.Pour ton passeport, attends que l'ambassade t'envoie un courrier te demandant de le renouveller pour qu'il ppuisse y apposer le visa. Une fois cela fait, présente toi au consulat avec le courrier et ton acien passeport et ils te donneront un passeport provisoire d'une validité d'un an .Merci a vous tous!!Juste une petite precision pour Electra. Je fais parti d'un parrainage a l'INTERIEUR DU CANADA. Je suis deja au Canada, donc je ne vois pas comment l'ambassade pourrait me contacter! mais je pense que demain je vais aller y refaire un ptit tour pour voir ce que je peux faire!!merci encore! je vous donnerai des nouvelles des que je receverai la fameuse lettre! Citer
Habitués Electra Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Toutes mes félicitations Oxymort.Pour ton passeport, attends que l'ambassade t'envoie un courrier te demandant de le renouveller pour qu'il ppuisse y apposer le visa. Une fois cela fait, présente toi au consulat avec le courrier et ton acien passeport et ils te donneront un passeport provisoire d'une validité d'un an .Merci a vous tous!!Juste une petite precision pour Electra. Je fais parti d'un parrainage a l'INTERIEUR DU CANADA. Je suis deja au Canada, donc je ne vois pas comment l'ambassade pourrait me contacter! mais je pense que demain je vais aller y refaire un ptit tour pour voir ce que je peux faire!!merci encore! je vous donnerai des nouvelles des que je receverai la fameuse lettre!Oui c'est vrai, j'ai fais une petite confusion.En tout cas, je parlais de ceux qui te délivreront le visa, ils t'enverrons surement un courrier contenant les instructions pour retirer ton visa et si ils le jugent necessaire ils t'enveront avec une petite note t'incitant à renouveller ton passeport. Enfin bref, tu vois de quoi je parle .Bonne continuation. Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 1 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2007 Oui c'est vrai, j'ai fais une petite confusion.En tout cas, je parlais de ceux qui te délivreront le visa, ils t'enverrons surement un courrier contenant les instructions pour retirer ton visa et si ils le jugent necessaire ils t'enveront avec une petite note t'incitant à renouveller ton passeport. Enfin bref, tu vois de quoi je parle .Bonne continuation.Vi Electra! j'ai bien compris ce que tu voulais dire!! je croise les doigts pour que tu aies raison...@+ Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 He he bien c est une tres bonne nouvelle ca. Je te souhaite que la suite se déroule a merveille et que tu n aies pas d entrevue. Viens nous donner des nouvelles des que tu en as. Citer
Invité Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Allo la gang,Il y a du changement dans mon cyberclient. Ils m'ont envoye une lettre concernant l'accord de principe avant hier, donc je vais surement la recevoir d'ici une semaine a peu pres!! Une entrevue n'est pas necessaire, sinon ils auraient ecris que le dossier est transfere a un CIC local (enfin je pense). Je reprends espoir!!! Peut etre bien que c'est la derniere ligne droite!Merci a tous pour vos encouragements!!P.S: Est ce que le passeport doit etre valide pour qu'on me donne la residence?? le mien vient bientot a exipiration et ici dans l'ambassade marocaine on me dit qu'ils peuvent pas le renouveller si j'ai juste un visa visiteur??? c'est quoi la solution a votre avis?Eh bien je te baptise OxyVivant maintenant, je blague. Nos félicitations et bon courage pour la suite.Dalaï & Lama Citer
Habitués rihab Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 Félicitation oxymort je suis contente pour toi .Voila la fin du chemin,aller courage pour le reste.Bonne chance Citer
Habitués Jezha Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 Félicitations!!!! et bon courage pour la dernière ligne droite!! Citer
Habitués JulieB Posté(e) 2 février 2007 Habitués Posté(e) 2 février 2007 Salut Oxy ,je suis contente que ta situation avance !je veux juste te dire quant à ta phrase : "Une entrevue n'est pas necessaire, sinon ils auraient ecris que le dossier est transfere a un CIC local (enfin je pense). "Pour moi, ca n'était pas ecrit non plus sur mon cyberclient mais ils l'ont qd meme transféré donc ne te fais pas de fausse joie. J'ai recu une lettre un mois plus tard pour me dire que la décision était prise et que c'était transféré à Montreal. Par ailleurs, ils disaient à l'époque que ça prenait entre 3 à 5 mois pour avoir l'entrevue à partir de cette lettre et j'ai appelé hier le Télécentre et c'est maintenant passé à 6 mois d'après l'agente que j'aie eue au tel !Courage pour la suite ! Merci la gang!!Pour Julie, j'ai appelle le cic qui m'ont dit qu'ils m'ont envoye l'accord de principe, et qu'une entrevue pour l'authenticite du mairage n est pas necessaire. Je pense que toi tu parles de la derniere entrevue ou on verifie le passeport, les informations personnelles...celle ci tout le monde y passe!! Mais t'as raison, je vais attendre sagement la lettre pour voir ce qu'elle dit!J'ai recu le renouvellement de mon visa visiteur aujourd'hui aussi!!!Ah OK ! Désolée, je suis un peu mêlée. En tout cas, au moins ton dossier avance tu dois être soulagé ! Félicitations alors et on se donne des nouvelles pour la suite ! Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 9 février 2007 Habitués Posté(e) 9 février 2007 Oui c'est vrai, j'ai fais une petite confusion.En tout cas, je parlais de ceux qui te délivreront le visa, ils t'enverrons surement un courrier contenant les instructions pour retirer ton visa et si ils le jugent necessaire ils t'enveront avec une petite note t'incitant à renouveller ton passeport. Enfin bref, tu vois de quoi je parle .Bonne continuation.Vi Electra! j'ai bien compris ce que tu voulais dire!! je croise les doigts pour que tu aies raison...@+ben fini l'histoire tu en es ou ? Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 10 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2007 (modifié) ben fini l'histoire tu en es ou ? Je n'ai toujours pas recu la fameuse lettre. Par contre, j'ai commence a preparer les papiers et photos pour le permis de travail, la carte soleil et peut etre le permis de conduire. Merci a vous tous pour vos encouragements! Des que je recois la lettre, je vous en aviserai et vous direz ce qu'il y a dessus!!@+ Modifié 10 février 2007 par OxyMort Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 10 février 2007 Habitués Posté(e) 10 février 2007 J espere que tout ira pour le mieux donne nous des nouvelles quand tu en auras Citer
Messages recommandés