constantinois Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 bonjour,je viens de recevoir un appel de l'ambassade du canada en france et ils m'ont dit que les délais d'être encore très longs. en effet, la dame m'a assuré que l'enquête sécuritaire bloque au niveau de la france et non au niveau de l'algérie comme certains l'ont souligné dans d'autres posts ... elle m'a dit aussi qu'il y avait 1500 dossiers en attentes et que le canada ne pouvait rien y faire vu que la france refuse de communiquer l'enquête sécuritaire ... mais le pire, c'est que j'ai passé ma visite médicale en aout 2006 et la dame m'a assuré qu'il est fort probable que je refasse la visite médicale vu la lenteur des réponses de la france.en gros, les brunes sont encore loins de nous algériens ayant vécu en france, il faut juste s'armer de patience et inchallah on va l'avoir cette brune.bonne chance et bon courage à nous tous Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 salutje comprend rien,les agents de l'ambassade disent une fois que c'est l'algérie qui bloque et d'autre la francec'est qui nous met le battoin dans les rouesbonjour,je viens de recevoir un appel de l'ambassade du canada en france et ils m'ont dit que les délais d'être encore très longs. en effet, la dame m'a assuré que l'enquête sécuritaire bloque au niveau de la france et non au niveau de l'algérie comme certains l'ont souligné dans d'autres posts ... elle m'a dit aussi qu'il y avait 1500 dossiers en attentes et que le canada ne pouvait rien y faire vu que la france refuse de communiquer l'enquête sécuritaire ... mais le pire, c'est que j'ai passé ma visite médicale en aout 2006 et la dame m'a assuré qu'il est fort probable que je refasse la visite médicale vu la lenteur des réponses de la france.en gros, les brunes sont encore loins de nous algériens ayant vécu en france, il faut juste s'armer de patience et inchallah on va l'avoir cette brune.bonne chance et bon courage à nous tous Citer
constantinois Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Posté(e) 31 janvier 2007 bonjour,moi je crois que c'est au niveau de la france car il y a beaucoup d'algériens qui ont fait leur demande du bled et ils ont obtenu leurs visa alors si on parcours le forum, on va remarquer qu'il y a beaucoup d'algériens en francer qui n'ont pas obtenu leur BRUNE. je crois que c'est à cause de l'immigration choisie de monsieur nicolas sarkozy : la france veut garder les cadres pour les utiliser plus tard mais bon dans 5 ans minimum. donc le seul moyen c'est de ralentir la procédure d'immigration vers les autres pays.en tout cas, il faut pas se décourager, on va les avoir à l'usure inchallah ... mais il faudrait de renseigner si on peut mettre la pression sur le ministère des affaires étrangères français qui est, il faut le dire, mal diriger par monsieur DOUST.il faut qu'on réflechisse tous ensemble pour trouver un moyen car seul on peut rien faire.j'attend vos commentairesbonne journée Citer
Habitués Electra Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 Pourquoi la France bloquerai seulement les algériens et pas les autres ? Citer
Habitués Ricardo Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 car un algerien ne se contente pas uniquement des petits boulots , il vise loin , et avoir bcp d'algerien sur son sol !!!!!! ça crain donc vaut mieux les bloquer et faire passer un par un ciao Citer
Habitués Electra Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 car un algerien ne se contente pas uniquement des petits boulots , il vise loin , et avoir bcp d'algerien sur son sol !!!!!! ça crain donc vaut mieux les bloquer et faire passer un par un ciaoSi ca craint comme tu dit, la France aurait intéret à répondre rapidement pour s'en débarasser, non?Franchement, je ne comprend pas ton raisonnement. Citer
Habitués smix Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 car un algerien ne se contente pas uniquement des petits boulots , il vise loin , et avoir bcp d'algerien sur son sol !!!!!! ça crain donc vaut mieux les bloquer et faire passer un par un ciaoMoi non plus je comprend pas ce que tu veux dire... les autres aussi visent loin.... Citer
Habitués hazman Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 car un algerien ne se contente pas uniquement des petits boulots , il vise loin , et avoir bcp d'algerien sur son sol !!!!!! ça crain donc vaut mieux les bloquer et faire passer un par un ciaoça craint !!!!! Quoi???l'algérie et ses 30millions d'habitants n'est rien à coté de la chine et autres nations mammouthsCrains plutôt pour la survie de ta nation. Citer
constantinois Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Posté(e) 31 janvier 2007 bonjour,comme toujours electra est du côté des nordistes et non du sudistes mais bon je vais t'expliquer pourquoi les algériens particulièrement : la communauté algérienne est la plus importante en france du côté du de la population, de plus, si tu fais un tour juste dans les universités françaises et les hôpitaux tu trouveras que le nombre d'algériens est très important ce qui veut dire que l'algériens diplômé est plus facilement assimilable dans la société française ... tous les ingrédients sont là pour faire d'un algérien diplômé un bon "travailleur". je ne dis pas que c'est la vérité absolue mais en tout cas c'est une bonne partie.comme vous pouvez le remarquer, il y a juste les étudiants qui ont ce problème, je connais des personnes en france qui n'ont pas acquis des diplômes en france et ils ont eu leur immigration d'une manière normale alors que la majorité des étudiants souffrent d'une attente inexpliquable ... de plus, la raison qui se posent pourquoi l'enquête de sécurité prend de temps pour les femmes aussi, moi qui suis algérien j'ai jamas entendu qu'une femme n'a été accusée de crime en algérie (je parle de la guerre qui a connu l'algérie) ... il n'y a qu'une explication politique à cette connerie et elle a due à l'administration française ... si toi electra ou bien quelqu'un d'autres a une explication plus logique qu'il nous fait part car je commence vraiment à être dépassé...bon courage à tous Citer
Habitués Electra Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 bonjour,comme toujours electra est du côté des nordistes et non du sudistes mais bon je vais t'expliquer pourquoi les algériens particulièrement : la communauté algérienne est la plus importante en france du côté du de la population, de plus, si tu fais un tour juste dans les universités françaises et les hôpitaux tu trouveras que le nombre d'algériens est très important ce qui veut dire que l'algériens diplômé est plus facilement assimilable dans la société française ... tous les ingrédients sont là pour faire d'un algérien diplômé un bon "travailleur". je ne dis pas que c'est la vérité absolue mais en tout cas c'est une bonne partie.comme vous pouvez le remarquer, il y a juste les étudiants qui ont ce problème, je connais des personnes en france qui n'ont pas acquis des diplômes en france et ils ont eu leur immigration d'une manière normale alors que la majorité des étudiants souffrent d'une attente inexpliquable ... de plus, la raison qui se posent pourquoi l'enquête de sécurité prend de temps pour les femmes aussi, moi qui suis algérien j'ai jamas entendu qu'une femme n'a été accusée de crime en algérie (je parle de la guerre qui a connu l'algérie) ... il n'y a qu'une explication politique à cette connerie et elle a due à l'administration française ... si toi electra ou bien quelqu'un d'autres a une explication plus logique qu'il nous fait part car je commence vraiment à être dépassé...bon courage à tousJe ne suis du coté de personne, j'essaies comme toi de trouver une explication à ces retards.Pour en revenir à ta brillante conclusion, je me pose une question. Pourquoi essayer retenir les algériens en particulier alors que la France n'arrive même pas à retenir les français pure souche qui choisisent de s'éxpatrier ailleurs ?Il faut l'admétre, entre un algérien ou un africain en général et un français , les employeurs opteront sans sourciller pour le français (plusieurs enquêtes et programmes diffusées dans la presse le confirment). Alors autant mettre des batôns dans les roues de ces derniers au lieu d'aller emmerder toute une communauté.Sinon je ne suis pas d'accords avec le fait que tu dise que les algériens soient plus bosseurs que d'autres. Des bosseurs il y en a dans tous les pays comme il y a des fénéants. Il faut de tout pour faire un monde.Et comme tu le dit toi même, les algériens sont plus nombreux en France que tout autre communauté, c'est normal alors d'en voir beaucoups dans la vie de tous les jours. Sinon, j'en ai vu moi des docteurs, ingénieurs chinois, portugais, africains... et d'autres qui sont ouvriers, veilleurs de nuit, caisiers... ca ne veut pas dire pour autant que tous les chinois , portugais, africains... s'intgégrent facilement ou pas. à mon avis ca reste une question de personnalité et non de d'appartenance à une communauté quelconque.Voila . Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 bonjour,comme toujours electra est du côté des nordistes et non du sudistes mais bon je vais t'expliquer pourquoi les algériens particulièrement : la communauté algérienne est la plus importante en france du côté du de la population, de plus, si tu fais un tour juste dans les universités françaises et les hôpitaux tu trouveras que le nombre d'algériens est très important ce qui veut dire que l'algériens diplômé est plus facilement assimilable dans la société française ... tous les ingrédients sont là pour faire d'un algérien diplômé un bon "travailleur". je ne dis pas que c'est la vérité absolue mais en tout cas c'est une bonne partie.comme vous pouvez le remarquer, il y a juste les étudiants qui ont ce problème, je connais des personnes en france qui n'ont pas acquis des diplômes en france et ils ont eu leur immigration d'une manière normale alors que la majorité des étudiants souffrent d'une attente inexpliquable ... de plus, la raison qui se posent pourquoi l'enquête de sécurité prend de temps pour les femmes aussi, moi qui suis algérien j'ai jamas entendu qu'une femme n'a été accusée de crime en algérie (je parle de la guerre qui a connu l'algérie) ... il n'y a qu'une explication politique à cette connerie et elle a due à l'administration française ... si toi electra ou bien quelqu'un d'autres a une explication plus logique qu'il nous fait part car je commence vraiment à être dépassé...bon courage à tousYes Madame simou Citer
constantinois Posté(e) 1 février 2007 Auteur Posté(e) 1 février 2007 chère electra,vu que tu t'es bien informée t'as sûrement entendu que la france va sûbir un papybomm d'ici 5 ans et que l'état français compte "ouvrir ces frontières" pour plus de 15000 immigrants, la plus part d'entre eux seront CHOISIE à partir des étudiants qui sont déjà installés en france. et pour les raisons que j'ai évoqué dans mon ancien message, les étudiants algériens et je ne parle pas de tous les algériens mais seulement des étudiants sont de bons candidats pour cette immigration dite CHOISIE. et je ne crois pas que l'europe acceptent des petits pays tels que la roumanie et la pologne pour la beauté de leurs femmes.en ce qui concerne la remarque que t'as fait, je n'aime pas trop "français de souche" car je trouve que ça une notation particulière mais bon chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend. donc, pour ce qui concerne le travail, certes la pluparts de recruteurs vont choisir le français mais bon quand j'étais en france il y avait une pénurie de médecins et la france a cherché à faciliter la procédure d'équivalence pour les étudiants de médecine en algérie, donc comme tu le sais si bien electra c'est "le besoin" qui contrôle de chacun de nous. je n'ai jamais dit que les algériens sont plus bosseurs que d'autres alors s'il te plait ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai dit qu'il y a beaucoup d'algériens qui occupent des postes importants en france (universités, hôpitaux, ...), je te rassure il y a aussi des tunisiens, des marrocains, des portugais ... et pour te dire vrai, heureusement qu'il y a cette diversité sinon la pensée étroite aura de bons moments devant elles ... je dis juste vu le passé et le présent qui lient l'algérie et la france les choses se sont faites naturellement pour que la communauté algérienne soit plus importantes que les autres (regarde les espaniques aux usa).enfin l'intégration, moi j'appelerais plus ça de l'assimilation, ne se limite pas à une personnalité mais aussi nécessite aussi une communauté. tu penses que tu peux t'intégrer dans une société alors que t'es la seule maroccaine : ce que je veux dire c'est que la communauté offre des repères et les repères assurent la stabilité (pas dans tous les cas mais ça aide beaucoup).on parle des étudiants algériens car ce sont les plus actifs dans ce forum concernant les délais mais il y a sûrement des tunisiens, des marrocains, mais dans ce cas j'ai l'impression que les algériens sont majoritaires alors "POURQUOI ???". je ne dis pas que je détiens la vérité electra mais juste que mon avis est discutable c'est pour ça que je demande un supplément d'informations et je ne fais pas comme toi à essayer de noyer le poisson pour dire "ce sont pas eux, ce sont pas nous c'est la faute à pas de chance". je pense que t'es assez intelligente que la chance n'existe pas dans la politique et spécialement ce qui concerne la politique étrangère d'un pays. enfin, il se peut que le problème vient de l'algérie mais le peu d'informations que j'ai me laisse penser que NON.voilà c'est dit Citer
Habitués foxbat Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 ...en tout cas, il faut pas se décourager, on va les avoir à l'usure inchallah ... YEAH, et en plus on a largement le temps de se faire ... un max de thunes Citer
Habitués hazman Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 bonjour ,je suis totalement d'accord avec toi,2ans d'attente interminable,j'avais pensé la meme chose (blocage au niveau de la france) ,et qu'attendons-nous pour réagir?il faut que l'ambassade nous écoute cette fois-ci; et que la france n'a aucun droit de nous bloquer ici,on a plus d'attaches ici (en ce qui nous concerne 6ans en france c'est la dose maximale,on est venu pour études ,DEA,MASTER et en conclure avec un doctorat, on a assez vécu ici et on veut débarasser le planché par nous même.mais si il s'avère réellement que c'est eux qui nous bloquent ici sans motif rien que pour nous faire dégouter encore et encore,moi je ne veux pas de çà ;je vous ai proposer hier d'aller à l'ambassde massivement pour une journée durant ces vacances de fevrier et se manifester à coté du portail,et contacter la presse,je vous assure qu'on ferait bouger leur petit doigt ne serait-ce qu'un ptit millimetre mais malheureusement j'ai pas eu de réponse.vous savez j'habite à valenciennes avec mon mari et on est pret de se déplacer à paris et je vous assure qu'on est pas seules comme je l'ai déjà expliqué,il faut que l'ambassade sache qu'on a ras le bolet notre destin n'est pas entre les mais du pouvoir francais ou algerien qui sait? mais on exige des réponses de la part de l'ambassade ,de nous communiquer l'état d'avancement de nos dossiers plutot les vrais motifs du blocage de nos dossiers (puissque on est tous là à attendre le père noel),on a marre de nous prendre pour des débiles avec leurs réponses automatique (enquete en cours).bref,soyez courageux et défendez vos droits vous-même ,je sais que vous n'êtes pas encore dans la grosse merde(pardon mais c'est la réalité) où on se trouve(nous et beaucoup d'amis) i-e on va entamer la 3ème année d'attente,donc je reformule mon appel:si vous êtes dans le meme^cas que nous ,vous n'avez qu'à choisir un jour à partir du 23fevrier et je m'occuperais du reste .j'attends vos réponses et j'espère que vous serez nombreux.bon courage à tous Citer
Habitués Electra Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 chère electra,vu que tu t'es bien informée t'as sûrement entendu que la france va sûbir un papy-boom d'ici 5 ans et que l'état français compte "ouvrir ces frontières" pour plus de 15000 immigrants, la plus part d'entre eux seront CHOISIE à partir des étudiants qui sont déjà installés en france. et pour les raisons que j'ai évoqué dans mon ancien message, les étudiants algériens et je ne parle pas de tous les algériens mais seulement des étudiants sont de bons candidats pour cette immigration dite CHOISIE. et je ne crois pas que l'europe acceptent des petits pays tels que la roumanie et la pologne pour la beauté de leurs femmes.Salut,Oui mais 5 ans cest encore loin, non ? Létat français a t-il fait quelque chose pour que déjà les nouveaux diplômées actuels puissent pratiquer une fonction à la hauteur de leurs compétences ?Apparemment non. Puisque je narrête pas de voir sur ce forum des étudiants algériens galérer pour avoir une prorogation de leur titre de séjour, pour rester en France afin dattendre leur visa. Sait tu que la France reçoit plus de 50000 étudiants chaque années, donc ci ont fait un petit calcul :2007 : il y aura 50000 étudiants étrangers sur le sol français.2008 : viendront sajouter 50000 autres.Et ainsi de suite jusquà lan 2011, la France en aura alors 250000 de plus.Donc si les français avaient besoin de seulement 15000, il en auront 250000 (dici 5 ans) dont plus de la moitié aurait un diplôme. Tout ceci sans compter les personnes qui sont actuellement étudiants et qui auront leur diplôme dans les quelques années qui suivent.Quoique, je ne suis toujours pas daccords avec ce que tu dis, si le gouvernement compte retenir ses étudiants « Algériens » contre leur gré et par la force (car cest de ça que lon parle), et ce en bloquant certains candidats à limmigration pour le Canada en leur mettant des battons dans les roues, cela savérerait être une grosse bourde diplomatique de la part des politiciens, qui fera des dégâts au cas où ça se rendrait rendu public. Franchement, je ne crois pas que le gouvernement ai recourt à ce genre de coups bas.Pour suivre ton raisonnement, pourquoi la France nacceptera pas les candidats de « petits pays » comme tu dis ? Le Canada, lun des premiers pays a choisir ses immigrants le fait bien lui. Quest ce que ça changerait à la donne ? Sachant que la politique sarkozyenne sest beaucoup inspirer du modèle canadien pour créer cette loi, qui rappelons le ne sera effective que dici 2011 .en ce qui concerne la remarque que t'as fait, je n'aime pas trop "français de souche" car je trouve que ça une notation particulière mais bon chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend. donc, pour ce qui concerne le travail, certes la pluparts de recruteurs vont choisir le français mais bon quand j'étais en france il y avait une pénurie de médecins et la france a cherché à faciliter la procédure d'équivalence pour les étudiants de médecine en algérie, donc comme tu le sais si bien electra c'est "le besoin" qui contrôle de chacun de nous.Oui tu as raison, sauf que léquivalence na pas été accordée quaux algériens (en fait il ne représentent que 14,3 %). Sans vouloir entrer dans les détails, je te donne ce lien qui explique bien la situation et crois cest pas tout rose.Les médecins "étrangers" exploités par la FrancePrécarité, exploitation, discrimination : petit scandale au quotidienhttp://www.afrik.com/article9744.html enfin l'intégration, moi j'appelerais plus ça de l'assimilation, ne se limite pas à une personnalité mais aussi nécessite aussi une communauté. tu penses que tu peux t'intégrer dans une société alors que t'es la seule maroccaine : ce que je veux dire c'est que la communauté offre des repères et les repères assurent la stabilité (pas dans tous les cas mais ça aide beaucoup).Certes ça peu aider un peu, mais noublie pas que ca peut tout autant nuire. à titre dexemple, le communautarisme et le ghettoisme, deux choses qui font que lindividu trouvera devant lui beaucoup dobstacle pour vivre sa vie à loccidentale, chose que bon nombre de nous cherchent en quittant le bled.Et pour répondre à ta question, une fois à Montréal, jessayerais de faire de mon mieux pour éviter ma communauté, peut être un peu au début pour ne pas trop me sentir seule, mais après je vais men éloigner pour vivre la vie que jai choisie. Si jai quitté mon pays pour le Canada, ce nest pas pour aller vivre de la même façon là bas dans un petit-Casablanca . Je compte plutôt me mélanger a la population et me reconstruire une vie différente, sinon a quoi bon immigrer ?on parle des étudiants algériens car ce sont les plus actifs dans ce forum concernant les délais mais il y a sûrement des tunisiens, des marrocains, mais dans ce cas j'ai l'impression que les algériens sont majoritaires alors "POURQUOI ???". je ne dis pas que je détiens la vérité electra mais juste que mon avis est discutable c'est pour ça que je demande un supplément d'informations et je ne fais pas comme toi à essayer de noyer le poisson pour dire "ce sont pas eux, ce sont pas nous c'est la faute à pas de chance". je pense que t'es assez intelligente que la chance n'existe pas dans la politique et spécialement ce qui concerne la politique étrangère d'un pays. enfin, il se peut que le problème vient de l'algérie mais le peu d'informations que j'ai me laisse penser que NON.voilà c'est ditOk, Dabord si tu avait lu mes anciens messages, tu verras que jy parlais denquête sécuritaire interne supplémentaire qui se fait en étroite collaboration avec lAgence des services frontaliers du Canada, la Gendarmerie royale du Canada et le Service canadien du renseignement de sécurité :http://www.cic.gc.ca/francais/faits/securite.htmlEt je suis quasi sûre que cest la où ça bloque et ça ne concerne pas que les étudiants, crois moi.Autre chose, je doute vraiment de la véracité des informations que tu apportent au début de ce fils. Les agents de limmigration nont pas le droit de divulguer des informations concernant la façon dont son traiter les dossiers ni de parler du déroulement de lenquête sécuritaire. Ils sont strictement tenu de respecter la confidentialité.Je ne te dis pas que tu mens, seulement jai des difficultés à croire ça. Ne serais tu pas tomber sur une secrétaire qui ne savait sûrement pas de quoi elle parlait, ou bien cest bien un agent des visas qui essaye de dissimuler le fait que cest eux qui traînent?Bref, La France na aucun intérêt à faire ce dont tu laccuses. Je le redit encore une fois, pourquoi seulement les algériens et pas les autres étudiants étrangers ?A force de vouloir chercher la petite bête, certains posts deviennent vraiment ridicules.Ok je sort . Citer
constantinois Posté(e) 1 février 2007 Auteur Posté(e) 1 février 2007 bonjour,comme toujours electra tu parles pour rien dire tu ne sors des statistiques et des sites Internet et tu essaies de prouver ce que tu dis mais au fond ton discours n'a aucn fond ni orientation sauf de dire : "moi je suis maroccaine mais je veux devenir québecoise, je vais utiliser la communauté maroccaine pour ne pas être seule au début mais après quand je vais me stabiliser et ben je vais l'oublier" quel beau discours. mais bon comme dit le prover "on doit pas oublier d'où on vient pour comprendre ce qu'on devient" et apparament t'es devenue quelque chose ...t'as raison ce fil ne mène à rien avec toi car tu aprles beaucoup pour ne rien dire et le comble tu me traites de menteur sans vraiment le dire, en tout cas tu me traites de désinformation, je prend ça pour un compliment j'ai vu un peu tes posts et de ta part rien ne m'étonne ... juste un truc, toi qui se base sur les chiifres, tu penses sur les 50000 étudiants, les statistiques parlent juste des étudiants maghrébins ... FAUX, le chiffre prend en compte les programmes 'échanges, les étudiants canadiens, australiens, américains qui viennent en france et repartenet chez eux, enfin les médias disent qu'il y a 250000 immigrants chaque année au canada, plus de 50 % rentrent chez eux pour de multiples raisons ... si ça te chante de jouer les naives n'essaie pas d'influencer les autres parce qu'on sait de quel côté tu es et apparament t'es pas des notres car même si on veut vivre au canada ce d'inhiber ce qu'on est mais plutôt pour faire partager notre culture avec les autres ... ah c'est vrai madame pense qu'on n'a pas à en être fier ...contrairement à toi, je ne pense pas détenir la vérité absolue, et surtout pas celle qui vient de sources discutables tel que le site que tu as affiché qui parle d'enquête de sécurité supplémentaire, en gros il ne dit rien et tu le sais très bien mais le pire c'est que tu refuses la vérité ... pour l'enquête de sécurité prend plus 2 ans pour un couple d'algériens ... ah c'est vrai c'est la faute de ton amie "pas de chance" ...merci electra d'être le soleil de ce forum sans toi je pense que la vérité ne serai qu'un mythe ... merci de nous poster des liens internet qui ne disent rien ... merci de prendre les gens pour "menteurs" surtout quand ils essaient de comprendre la réalité et ne pas faire comme toi "c'est pas de leur faute, c'est un peu la notre mais surtout celle de pas de chance " ... tu parlais de ghettos, je trouve ton raisonnement tellement riddicule, mais tu penses que les gens ont quitté le maroc pour devenir des gangsters "ah chouette, j'ai attendu 4 ans pour avoir la RP et vous savez quoi je vais aller voler et braquer car c'est le rêve de toute ma vie" ... hamdoulilah, les gens comme toi ne représente que la minorité qui pense que la plupart de leurs compatriotes (car aux dernière nouvelles t'es toujours maroccaine) sont des incapables ...ah autre chose, les gens ne sont pas dupes electra, ils savent faire la part des choses et ils t'ont pas attendu toi et ils m'ont pas attendu non plus pour savoir qu'ils galèrent et ils ont une idée sur le pourquoi du comment ... l'idée de ce posts de rassembler le plus d'informations pour construire une idée globale et de réflechir à une action commune et non pas d'accuser un pays ou un autre ... mais bon on croit pas tous comme toi que l'occident est le paradis sur terre ....à bon entendeurbon courage à nous tous (il faut se dire que des electras il y en a beaucoup qui nous attendent ...) Citer
Habitués Electra Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 (modifié) Ho la la, la succeptibilité on peut le dire tu n'en maque pas .Au lieu de me faire dire des choses que je n'ai pas dit, relis bien ce que j'ai écrit avant de cracher ton venin. Dans mes message tu trouvera des "je pense", "je crois", "à mon avis"... . Je vois plutot que c'est toi qui t'entête à blamer le gouvernement francais sans aucun fondement ni source, tout en n'acceptant aucun avis qui contredit le tiens . En plus je n'ai pas dit que tu mentais, relis bien mon message. Sinon le site que j'ai cité n'est en aucun cas discutable c'est celui du cic .Tu ferais bien toi aussi de citer tes sources quand tu avance des statistiques que tu sorts de je ne sais où .Je ne vais pas m'abaisser à ton niveau et m'eterniser sur ce post qui ne menne à rien de constructif.PS: Renseignes toi sur le sens du mot ghetto, car tu est à coté de la plaque. Ok je vais t'aider.DEFINITION DU MOT GHETTO : ghetto(nom masculin)Quartier d'une ville où résidait la communauté juive. Quartier d'une ville où vit une minorité mal intégrée à la société. Se dit d'un milieu social clos sur lui-même.Source: http://www.mediadico.com/dictionnaire-lang...ion/Ghetto/2005bon, je quitte le navire .Sans rancunes hein . Modifié 1 février 2007 par Electra Citer
tiziri Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 bonjour,je viens de recevoir un appel de l'ambassade du canada en france et ils m'ont dit que les délais d'être encore très longs. en effet, la dame m'a assuré que l'enquête sécuritaire bloque au niveau de la france et non au niveau de l'algérie comme certains l'ont souligné dans d'autres posts ... elle m'a dit aussi qu'il y avait 1500 dossiers en attentes et que le canada ne pouvait rien y faire vu que la france refuse de communiquer l'enquête sécuritaire ... mais le pire, c'est que j'ai passé ma visite médicale en aout 2006 et la dame m'a assuré qu'il est fort probable que je refasse la visite médicale vu la lenteur des réponses de la france.en gros, les brunes sont encore loins de nous algériens ayant vécu en france, il faut juste s'armer de patience et inchallah on va l'avoir cette brune.bonne chance et bon courage à nous tousstp je peu savoir pourquoi la dame t'a appelé?? Citer
Habitués mimis Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Ho la la, la succeptibilité on peut le dire tu n'en maque pas .Au lieu de me faire dire des choses que je n'ai pas dit, relis bien ce que j'ai écrit avant de cracher ton venin. Dans mes message tu trouvera des "je pense", "je crois", "à mon avis"... . Je vois plutot que c'est toi qui t'entête à blamer le gouvernement francais sans aucun fondement ni source, tout en n'acceptant aucun avis qui contredit le tiens . En plus je n'ai pas dit que tu mentais, relis bien mon message. Sinon le site que j'ai cité n'est en aucun cas discutable c'est celui du cic .Tu ferais bien toi aussi de citer tes sources quand tu avance des statistiques que tu sorts de je ne sais où .Je ne vais pas m'abaisser à ton niveau et m'eterniser sur ce post qui ne menne à rien de constructif.PS: Renseignes toi sur le sens du mot ghetto, car tu est à coté de la plaque. Ok je vais t'aider.DEFINITION DU MOT GHETTO : ghetto(nom masculin)Quartier d'une ville où résidait la communauté juive. Quartier d'une ville où vit une minorité mal intégrée à la société. Se dit d'un milieu social clos sur lui-même.Source: http://www.mediadico.com/dictionnaire-lang...ion/Ghetto/2005bon, je quitte le navire .Sans rancunes hein .Que ce soit le gouvernement français ou algérien le résultat est le même et on n'y peu rien et même si on découvrait qui est le fautif vous pensez ça changera quelque chose, moi je ne le crois pas Citer
tica68 Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 mais bon on croit pas tous comme toi que l'occident est le paradis sur terre ....Marrante ta phrase ... pourquoi vouloir immigrer dans un pays occidental alors ?(le beurre, l'argent du beurre et la cremiere ... ) Citer
Messages recommandés