Aller au contenu

Le Français au CANADA


Labrador

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Bon je sais , au risque de me faire rappeller à l'ordre par les Québecois , je me tente a poser cette question :

-Quelle est la (les ) villes ou l'on parle le plus Français hors Quebec et nouveau-brunswick ?

-Ou trouvent on les plus grandes communautés francophones ?

-Dans une des ces villes pourait on envisager de travailler en Français ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...as/carte-fr.asp

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...le_39x27-fr.pdf

à Whitehorse :innocent:

Si tu es prof de français tu travailleras en français.

Par contre pour les autres professions l'anglais sera nécessaire, si tu es plombier par exemple tu aras des clients anglophones...

La maitrise des 2 langues officielles donnent plus d'opportunités. Même si on peut vivre en français dans le ROC, tu auras besoin de l'anglais au travail.

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- on peut travailler en francais a Ottawa

apres cela depend aussi de ce que tu fais - je suis enseignante dans une ecole francophone et je travaille en francais toute la journee a Toronto. Je ne parle pratiquement qu'en francais sur Toronto - il y a beaucoup de francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous deux , bien sur , mais merci Parati pour ce lien que je cherchais depuis longtemps mais alors vraiment longtemps .

COOL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A chaque fois que je viens lire vos messages (Canada), j'ai tellement envie d'aller vivre quelques temps du côté du nord-ouest... Whitehorse ^_^^_^

Même presque envie d'y aller avant de m'installer à Mourial :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je viens lire vos messages (Canada), j'ai tellement envie d'aller vivre quelques temps du côté du nord-ouest... Whitehorse ^_^^_^

Même presque envie d'y aller avant de m'installer à Mourial :lol:

Woodywill, pourquoi te poser la question ? Tu es jeune, tu as des yeux de photographe et le talent qui va avec, pas encore de boulot à MTL, ben viens donc faire un tour avant de t'installer ! Tu sais, c'est une chose que nous on s'est dit après 3-4 ans dans ce superbe pays immense : au lieu de se laisser aller à cette habitude européenne de chercher du boulot tout de suite maintenant là, on aurait visiter d'abord, prendre le temps de voir quelques endroits de ce pays fantastique et choisir NOTRE lieu de résidence après. Ce qui n'enlève rien aux années inoubliables et riches que nous avons vécues au Québec, et d'ailleurs nous y avons laissé un peu de nous-mêmes, mais ton choix en est plus éclairé, et tu connais mieux tes options, alternatives.

A ton âge, envie de voir une place dans un pays où il n'y a pas besoin de garde de corps pour voyager, j'aurais foncé !

Voir la place qui t'intrigue et décider ce que tu vas faire. Tu auras vu. Tu aimeras ou non. Mais tu auras vu.

Et en Greyhound, ça ne coûte que 250 $ aller et retour (105 heures de trajet cependant...).

Imagine juste lesphotos que tu vas pouvoir prendre en route et ici...

Enfin, moi ce que j'en dis moi... :rolleyes:

P.S.: Mais je te dis aussi que si on était venus ici à Whitehorse en 2000 quand on arrivait fraîchement de Belgique, JAMAIS je n'aurais voulu faire ma vie ici. Mais la vie nous a changés, il y a eu une évolution dans ce sens au cours de années en Estrie qui m'ont appris à vivre d'une autre façon, plus décontractée. Le Yukon m'aurait rendue folle en deux minutes en 2000 avec le Yukon Time et le manque de magasins - je crois en tout cas !

Modifié par Monikebek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout est prévu

c'est les JO en 2010

je viendrai m'installer au Yukon pour un an à partir de 2009!

pis meme que je ferai le trajet en moto en 2 semaines

me reste à trouver le moyen de voyager quelques valises... :D

donc à moto, faudra que j'arrive et reparte à l'été

me reste la job et une colocation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valises ? Bah, par Greyhound ! Si si, ça se fait même sans toi dans le bus.

Pis d'ici là, on a la temps d'y penser.

Chouette ! Je suis contente d'apprendre ta détermination d'allr au bout de ce rêve !

Maman Yuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je souhaite m'installer en Ontario mais je ne m'exprime pas bien en anglais, as-tu des pistes sur d'eventuels emplois pour francophones hormis l'enseignement à Ottawa ou ailleurs? Comment as-tu fais pour enseigner le français? tu as fait un bac?.

Merci et bonne journée, tu peux me laisser des MP

cmoi33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai lu votre message et je me trouve dans la même situation que vous, je recherche aussi à m'nstaller en Ontario ou ailleurs au Canada anglais mais je ne m'exprime pas bien en anglais et comme je recherche à travailler bien sûr aussi, auriez-vous des pistes au sujet de l'emploi au Canada anglais, je me trouve actuellement au Québec.

Merci

cmoi33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cmoi33,

Ou que ce soit au Canada anglophone, meme pour travailler en francais, il te faudra parler anglais correctement, ne serait-ce que pour la vie quotidienne. Et tous les postes francophones demandent le bilinguisme. Accordes-donc toi un peu de temps pour apprendre l'anglais, qui je suis sur te sera facilement accessible si tu as deja vecu toute ta vie au Canada, meme au Quebec. Et apres, tu n'auras, je te le souhaite, que l'embarras du choix pour les jobs francophones dans le ROC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement