Habitués brindespoir Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Bonjour,j'essaye d'avoir une estimation sur le nombre de dossier bloqués, quand je dis bloqué c'est des dossiers ayant plus d'une année de la visite medicale.mercips : le but de cette demarche c'est d'agir ensemble afin de lever les differents blocages Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 bein c'est une bonne nouvelle (puisque personne ne repond), je crois qu'il ya que moi qui a le dossier bloqué, c'est pas si grave que ca alors Citer
Habitués hazman Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 bonjour,on est un couple marié (et étudiants algériens ici en france),donc on est dans le meme cas,si tu parles de blocage,moi j'ose dire : soit la malchance soit un facteur extérieur (qui n'a aucun sens à mon avis :àpart le foutage de gueule des gens comme nous ,qui sont à leur merci)si toi tu parle d'une durée d'un an; en ce qui nous concerne : on est au 23ème mois depuis l'ouverture de notre dossier,on a passé 2 fois la visite médicale et si ce maudit vias n'arrive pas avant début aout ,on passera la 3ème je ne veux pas vous démoraliser loin de là, peut_être que çà va aller plus vite pour vous je l'espère en tous cas, mais je veux vous dire qu'on est pas seule,on connait d'autres couples (nos amis même ) sauf que ;pour nos amis,ils n'ont pas été convoqué pour la 2ème visite médicale (on leur avait dit qu'une fois que l'enquete sera terminée ,on vous convoquerait pout la vm en dernier lieu), donc eux au moins ,ont pu éviter les frais de la 2ème vm,par contre nous :on fait que repasser les vm et je vous dis pas qu'ils ont augmenté les honoraires de 30 euro .ce n'est pas çà mon soucis en fait,mais la lenteur de la procédure et le non contact entre nous et l'ambassade ,qui joue au sourd-muet ,et persevère à nous ignorer complètement;si au moins on saurait ,où l'enquete est bloquée ? ici ou chez nous au bled? y'a des entretiens ,on nous convoque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!je crois que y'a pas de suivi des dossiers ,ils sont occupés par selectionner d'avantages candidats et puis une fois que cette étape est passée,bienvenue dans le monde de l'oubliette et la frustration .si on est vraiment nombreux , dans le meme cas que le notre ,je vous propose de choisir une journée durant ces vacances de fevrier, et d'aller bouger les choses à l'ambassade (si on sera nombreux, et faire du bruit ,peut_être y'aura un agent qui s'occupe de ces maudits dossiers à nous recevoir et clarifier nos interrogations une fois pour toutes) car apparemment,d'aprés la réponse qu'on reçu par mail ,il faut attendre encore plusieurs mois :rendez-vous copmte,aprés 2ans d'attente on me rajoute cette réponse i-e ,préparez-vous pour la 3ème année ou 4ème qui sait? j'attendrai votre réponse. bonne journée à tous et un grand courage . Citer
Habitués malik11 Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 en tout cas pas évident du tout , tout ça Citer
Habitués ESCANDAR1 Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 peut être, l'ambassade du canada attendent la liste des terroristes bénificie de la charte de la concordance civile, comme la France a obtenu la liste la semaine dernière auprès des autorités algérienne après 08 mois d'attente. Citer
Habitués ESCANDAR1 Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 pour moi;je vous confirme, que les agents de l'ambassade sont des" **************" ou "***************".Avertissement :Veuillez écrire l'intégralité de vos messages en français et d'éviter les vulgarités. Merci. La modération. Citer
Habitués hazman Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 pour moi;je vous confirme, que les agents de l'ambassade sont des" **********" ou "*********".Oh là, la sauce monte......Je dirai une choseJe regrette amèrement le jour ou j'ai décidé de m'aventurer dans cette sombre affaire "immigrationniste"....Je maudis cette journée avec tout mon dégoût.Je regrette les 3500, et tant de rêves rêvés et surtout le temps perdu à attendre du vent .A présent Je suis certain d'une chose, si j'immigre au Canada c'est pour :- Rester au chomage et profiter du fric offert par le social.- Après 3ans, prendre la nationalité et rentrer au bercail.Voila, où j'en suis réduitJe sais c'est lamentable, mais que voulez-vous? Seuls, ceux qui sont dans mon cas peuvent comprendre. Citer
Habitués Electra Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 bonjour,on est un couple marié (et étudiants algériens ici en france),donc on est dans le meme cas,si tu parles de blocage,moi j'ose dire : soit la malchance soit un facteur extérieur (qui n'a aucun sens à mon avis :àpart le foutage de gueule des gens comme nous ,qui sont à leur merci)si toi tu parle d'une durée d'un an; en ce qui nous concerne : on est au 23ème mois depuis l'ouverture de notre dossier,on a passé 2 fois la visite médicale et si ce maudit vias n'arrive pas avant début aout ,on passera la 3ème je ne veux pas vous démoraliser loin de là, peut_être que çà va aller plus vite pour vous je l'espère en tous cas, mais je veux vous dire qu'on est pas seule,on connait d'autres couples (nos amis même ) sauf que ;pour nos amis,ils n'ont pas été convoqué pour la 2ème visite médicale (on leur avait dit qu'une fois que l'enquete sera terminée ,on vous convoquerait pout la vm en dernier lieu), donc eux au moins ,ont pu éviter les frais de la 2ème vm,par contre nous :on fait que repasser les vm et je vous dis pas qu'ils ont augmenté les honoraires de 30 euro .ce n'est pas çà mon soucis en fait,mais la lenteur de la procédure et le non contact entre nous et l'ambassade ,qui joue au sourd-muet ,et persevère à nous ignorer complètement;si au moins on saurait ,où l'enquete est bloquée ? ici ou chez nous au bled? y'a des entretiens ,on nous convoque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!je crois que y'a pas de suivi des dossiers ,ils sont occupés par selectionner d'avantages candidats et puis une fois que cette étape est passée,bienvenue dans le monde de l'oubliette et la frustration .si on est vraiment nombreux , dans le meme cas que le notre ,je vous propose de choisir une journée durant ces vacances de fevrier, et d'aller bouger les choses à l'ambassade (si on sera nombreux, et faire du bruit ,peut_être y'aura un agent qui s'occupe de ces maudits dossiers à nous recevoir et clarifier nos interrogations une fois pour toutes) car apparemment,d'aprés la réponse qu'on reçu par mail ,il faut attendre encore plusieurs mois :rendez-vous copmte,aprés 2ans d'attente on me rajoute cette réponse i-e ,préparez-vous pour la 3ème année ou 4ème qui sait? j'attendrai votre réponse. bonne journée à tous et un grand courage .Je suis désolé pour ce qui t'arrive Hazman, je sais ce que tu endure. L'attente n'est pas une chose facile, surtout quand on vois des personnes avoir leur visa en même pas 8 mois alors que d'autres attendent depuis des années, sans avoir aucune explication logique de la part de l'ambassade (si réponse il y a bien sûr).Personnellement, je ne crois pas que faire du bruit devant l'ambassade puisse changer quelque chose à moins d'être très nombreux sur place, chose qui est difficile à organiser.Moi je pense que prendre contact avec la presse canadienne et expliquer la situation que subissent les milliers de personnes qui ont déposées leur dossier en France, donnerat plus de résultat. Les canadiens sur place s'en foutent un peu de ce qui peu nous arriver, certes, mais si jamais ca passe aux infos, le ministére de l'immigration sera obligé de réagir ou du moins expliquer la situation clairement et sans cachoterie. Voir le cas de Katou2003 qui dénoncait les questions un peu génantes que posent les agents de l'immigration aux personnes parrainées. En même pas une semaine de l'apparition de l'article dans la presse que le MICC réagit en répondant.Voila c'est mon avis.En tout cas bonne chance pour la suite.Electra qui elle aussi en a vu des vertes et des pas mûres tout au long de la procédure d'immigration. Citer
Habitués Danny Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 pour moi;je vous confirme, que les agents de l'ambassade sont des" *********" ou "*********".ESCANDAR1,Au cas où tu n'aurais pas percuté, ce forum est consulté par des femmes et des familles alors je t'invite à un peu plus de respect et de mesure dans tes propos car je te rappelle que beaucoup d'entre nous comprennent l'arabe.Je comprends ta détresse, on est tous dans le même bateau mais il faut garder son sang froid et réflechir à des solutions qui permettraient de faire avancer les choses.Danny. Citer
Messages recommandés