Habitués takamera Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 bonjour, je n'ai pas encore passé mon entrevue(avril 2007). je voudrais connaitre le marché du travail au quebec,dans la pharmacie. diplome non reconnu (ça je le sais): donc,techniciens en pharmacie.. je voudrais bien savoir s'il ya des pharmaciens algeriens au quebec qui sont ATP, qui pourraient me dire,si avec une experience en officine en alg on est embauché facilement, est ce qu'on peut se debrouillé facilement au quebec? etc..etc... Y a t il plus d'offre de travail à Montreal, à quebec??? s'il vous plais UN PEU DE SOLIDARITE. RAPPELLEZ VOUS QUAND VOUS DEVIEZ PASSER L'ENTREVUE...................!!!!! MERCI. Citer
Habitués zazi Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 bonjour, je n'ai pas encore passé mon entrevue(avril 2007). je voudrais connaitre le marché du travail au quebec,dans la pharmacie. diplome non reconnu (ça je le sais): donc,techniciens en pharmacie.. je voudrais bien savoir s'il ya des pharmaciens algeriens au quebec qui sont ATP, qui pourraient me dire,si avec une experience en officine en alg on est embauché facilement, est ce qu'on peut se debrouillé facilement au quebec? etc..etc... Y a t il plus d'offre de travail à Montreal, à quebec??? s'il vous plais UN PEU DE SOLIDARITE. RAPPELLEZ VOUS QUAND VOUS DEVIEZ PASSER L'ENTREVUE...................!!!!! MERCI.Salut Monsieur voila je suis un pharmacien Algérien et je suis dans la fin de mon projet dimmigration il me reste que la délivrance de visa dimmigration INCHALAH pour nous tous voila je repoudre a vous questions je suis pas encor au Québec mais je peut vous répondre. 1/ pour avoir une réponse a 100/100 a tout vous question je vous donne ladresse postal et électronique de lOrdre des pharmaciens du Québec tu peut le contacte et va vous répondre pour tout les question mois jest envoie en 2003 un demande de renseignement il répondre tout le monde voila ladresse Ordre des pharmaciens du Québec266, rue Notre-Dame OuestBureau 301Montréal (Québec) H2Y 1T6Tél. : (514) 284-9588Numéro sans frais : 1-800-363-0324Télécopieur : (514) 284-3420Courriel : [email protected]Mais Monsieur je vous dit que la profession de pharmacien elle demande dans les 17 régions administratifs de Québec c'est-à-dire dans tout le Québec mais il faut avoir le permise mais Monsieur dans lindistrie tu peut travaille sans le permis dans les poste ou il demande pas le permis tu peut aussi travailte comme Assistant technique en pharmacie sans permis mais il faut avoir lexpérience dans la vente des médicaments et lutilisation des logecielle de vente .bonne chance Citer
Habitués takamera Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 BONJOUR ZAZI, tout d'abord merci, apres je ne suis pas un monsieur (ouhhh ça me démangeait!!!) mais une femme. MERCI BEAUCOUP POUR LES INFOS. JE TE SOUHAITE DE REALISER TES REVES LA BAS.TRES BONNE CHANCE. Citer
Habitués takamera Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 BONJOUR ZAZI, tout d'abord merci, apres je ne suis pas un monsieur (ouhhh ça me démangeait!!!) mais une femme. MERCI BEAUCOUP POUR LES INFOS. JE TE SOUHAITE DE REALISER TES REVES LA BAS.TRES BONNE CHANCE.BONJOUR ZAZI, tout d'abord merci, apres je ne suis pas un monsieur (ouhhh ça me démangeait!!!) mais une femme. MERCI BEAUCOUP POUR LES INFOS. JE TE SOUHAITE DE REALISER TES REVES LA BAS.TRES BONNE CHANCE.BONJOUR ZAZI, tout d'abord merci, apres je ne suis pas un monsieur (ouhhh ça me démangeait!!!) mais une femme. MERCI BEAUCOUP POUR LES INFOS. JE TE SOUHAITE DE REALISER TES REVES LA BAS.TRES BONNE CHANCE. Citer
Kadline Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 bonjour tekamera .moi je suis pharmacienne ,installeé a montreal depuis 6mois .en algerie j'avais ma propre officine .ici j,ai trouvé du travail comme technicienne en pharmacie .tu comptes les pillules et tu remplies les flacons .tu n'as pas le droit de donner des conseils ,seul le pharmacien diplomé du canada peut le faire.on n'a pas la meme experience dans la vente .il faut connaitre le logiciel de leur pharmacie, preparer des commandes reçues par internet,par telephone et sur ordonnance au comptoir .c'est tres fatiguant et tu n'as meme pas le temps de te documenter sur leur produits tu travailles vite car les commandes a livrer sur place et aenvoyer chez les clients a domicile affluent.moi ce que je n'ai pas aimé c'est qu'ils prennent pas le temps de tout t'expliquer.pour eux tu te debrouilles tu es pharmacien apres tout .ils ne savent pas que leur methode de travail et la notre est differente .en plus tu es payé 10$ de l'heure .pas plus c'est minable .le mieux c'est de faire une formation comme assistante en pharmacie et la tu apprendras a manipuler l'ordi, tu feras des stages et apres tu iras bosser dans ces fameuses pharmacies sans avoir a courrir derriere le personnel et a lui demander comment faire .moi j'ai quitté tout ça je travaille comme surveillante de dinner dans une ecole , je fais parfois aide aux devoirs aux eleves dans des ecoles et c'est 15$de l'heure .apres une anneé je vais reflechir si je dois faire une formation ou changer de metier .ce n'est pas pour te decourager mais c'est mon experience jusque la .du travail tu en trouveras mais dans d'autres domaines c'est mieux . Citer
Habitués prankster Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 bonjour takamera si j'ai bien compris tu passe ton entrevue en Arvil 2007, juste pour info ton numéro de dossier c'est combien? tu es une xx20xx ou autre?merci Citer
Habitués messa Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 bonjour zazi je sais ce que je vais dire c'est hors sujet mais pour un pharmacien de votre niveau je comprendrai si une fois au quebec vous ne trouverai pas de travail dans votre branche je sais aussi que vous etes sur un forum (faute d'orthographe on s'en fou) mais comme meme un peu d'effort (tu escrit ton niveau exemple : moi vouloir parler avec toi )de grammaire, orthographe, conjugaison, et accord des participes en plus vous avez fais vos études en francais je ne vous juge pas mais vous allez vivre dans un pays francophone la moindre des chose c'est d'avoir un bon niveau de francais je ne dis pas que j'ai un niveau haut mais je fais des efforts et je prend des cours pour me perfectionner en attendant d'etre la bas c'est un conseil que je te donneje viens de me relire et j'ai vu que j'ai fais des fautes mais pas autant grave que les tienne Citer
Habitués takamera Posté(e) 2 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2007 bonjour tekamera .moi je suis pharmacienne ,installeé a montreal depuis 6mois .en algerie j'avais ma propre officine .ici j,ai trouvé du travail comme technicienne en pharmacie .tu comptes les pillules et tu remplies les flacons .tu n'as pas le droit de donner des conseils ,seul le pharmacien diplomé du canada peut le faire.on n'a pas la meme experience dans la vente .il faut connaitre le logiciel de leur pharmacie, preparer des commandes reçues par internet,par telephone et sur ordonnance au comptoir .c'est tres fatiguant et tu n'as meme pas le temps de te documenter sur leur produits tu travailles vite car les commandes a livrer sur place et aenvoyer chez les clients a domicile affluent.moi ce que je n'ai pas aimé c'est qu'ils prennent pas le temps de tout t'expliquer.pour eux tu te debrouilles tu es pharmacien apres tout .ils ne savent pas que leur methode de travail et la notre est differente .en plus tu es payé 10$ de l'heure .pas plus c'est minable .le mieux c'est de faire une formation comme assistante en pharmacie et la tu apprendras a manipuler l'ordi, tu feras des stages et apres tu iras bosser dans ces fameuses pharmacies sans avoir a courrir derriere le personnel et a lui demander comment faire .moi j'ai quitté tout ça je travaille comme surveillante de dinner dans une ecole , je fais parfois aide aux devoirs aux eleves dans des ecoles et c'est 15$de l'heure .apres une anneé je vais reflechir si je dois faire une formation ou changer de metier .ce n'est pas pour te decourager mais c'est mon experience jusque la .du travail tu en trouveras mais dans d'autres domaines c'est mieux . BONJOUR KADLINE, excuse moi de n'avoir pas pu te repondre plutot et merci de partager ton experience,elle est precieuse. tu ne me decourage pas,rassure toi, mais quand meme c'est une douche froide. Quand tu me dis que tu n'as pas le temps de te documenter,donc d'evoluer,ça faais peur!!! moi aussi je suis pharmacienne d'officine, au fait, si je compend le boulot du pharmacien alg au quebec n'est meme pas celui de nos preparateurs ici!et notre experience ici ne sert pas vraiment!! et pour le salaire c'est juste juste!!! il faut donc passer par une formation,donc avoir 1 coquette somme d'argent dès le depart!!!!. ET L'EQUIVALLENCE DU DIPLOME?????? je sais que c'est dur; est ce impossible?? EST CE TROP CHER?? KADLINE AS TU PENSE A L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE?? je te sens 1 peu triste,KADLINE, rien n'est jamais joué à l'avance dans la vie, on avance tjr qd il ya de l'esperance en nous.BONNE CHANCE, AMICALEMENT. Citer
Habitués takamera Posté(e) 2 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2007 bonjour takamera si j'ai bien compris tu passe ton entrevue en Arvil 2007, juste pour info ton numéro de dossier c'est combien? tu es une xx20xx ou autre?merci BONJOUR PRANKSTER, oui je passe en avril,mon QA est 184XX.JANVIER 2004. BYE. Citer
Habitués Lotus01 Posté(e) 28 avril 2013 Habitués Posté(e) 28 avril 2013 Juste par curiosité: En 2013, plusieurs années après cette adisussion, êtes-vous devenu pharmacien(ne) au Québec? Citer
Messages recommandés