Invité Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Bonsoir!Je voudrais que ceux des residents permants ayant beneficié d'un pret et bourse pour etude à l'université ou HEC ou autres ecoles sup me fixent un peu sur les formalités à remplir par un nouveau resident sollicitant s'inscrire en Master Finance.j'ai bien lu que les étudiants de deuxième cycle avait droit à 405 dollards/Mois sous forme de pret, et quant à la bourse, celle ci dependait des revenus globaux couvrant la durée de ladite formation, pour mon cas c'est de 12 mois.au fait mon problème se base au niveau des charges mensuelles à declarées, à partir de là, j'aimearis avoir un montant approximatif de la bourse que le gouvernement m'accordera.si quelqun peut me faire part de montant approximatif annuel de la dite bourse d'étude.merci Citer
Habitués Lleo Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 (modifié) Parmi mes collègues, le montant de prêt + bourse se situe entre 700 et 800 dollars par mois. Environ 1/3 de ce valeur doit être remboursé, c'est le prêt. J'espère que ça peut t'aider. Modifié 30 janvier 2007 par Ralf Dorper Citer
Habitués KaAZ Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Salut !Voici le meilleur site qui peut t aider.Y a une calculette interactive qui te dit le montant auquel tu as droit.http://www.afe.gouv.qc.ca/bonne chance! Citer
Habitués mizand Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 moi aussi j'aimerai avoir une bourse pour un 2éme cycle a HEC ou UQAM, j'aimeri savir où demandé la bourse (en tant que RP) et comment ont si prend.Merci. Citer
Habitués Stanley Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 moi aussi j'aimerai avoir une bourse pour un 2éme cycle a HEC ou UQAM, j'aimeri savir où demandé la bourse (en tant que RP) et comment ont si prend.Merci. Des que tu t'inscris dans une université au Québec, tu t'approches du responsable chargé de l'aide financière et qui est présent dans tous les services aux étudiants pour t'accompagner dans tes demarches. C'est tres simple et c'est la voie empruntée par tous les étudiants. Tu peux aussi apres avoir eu ton inscription déposer seul ton dossier en retirant le formulaire au niveau du service aux etudiants ou sur le site de AFE. la aussi tu passeras par le responsable de l'aide financiere au moment de retirer ton certificat de garantie. Il te faudra juste une attente maximum de deux mois pour que les premiers decaissements soit faits sur ton compte.precision de taille: Il faudra etre inscrit à temps plein, sinon tu n'auras droit qu'au prêt. Citer
Messages recommandés