Habitués dracula Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 salut tlm,nous allons bientôt un troisème bébé qui naitra cette fois ci au québecen s'informant sur les formalités et celles relatives à l'obtention d'un passeport canadien en particulier nous avons remarqué une rubrique qui doit etre signée par un répondant faisant partie,entre autres,aux corporations de medecins,pharmaciens,dentistes,avocats...ect et qui en plus doit vous connaitre pendant au moins 2 années.ect ce que cela est necessaire pour pouvoir obtenir ce passeport,si oui comment faire pour trouver ce fameux répondant. vos réponse sont les bienvenues Citer
Habitués peanut Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 euh...pour un nouveau-né, c'est peut-être différent j'imagine...à s'informer auprès du bureau des passeports.peanut Citer
O'Hana Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 Salut,En cas de défaut de répondant, Passeport Canada indique dans le formulaire de demande que la personne doit alors remplir le formulaire PPTC 132 disponible dans tous les bureaux de Passeport Canada. Il faut remplir ce formulaire, à vos frais, en présence d'une personne habilitée à prêter serment.- O'Hana - Citer
Habitués JayJay Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 La meilleure façon est d'y aller avec le formulaire prévu à cet effet. Mais si jamais t'as la flemme...Tu peux t'essayer avec, par exemple, le médecin qui va accoucher ta femme. Parfois ils disent oui, même s'ils ne te connaissent pas depuis 2 ans, mais ne t'étonne pas non plus s'il dit non. Une pharmacienne qui me connaissait depuis un an et demi a refusé de signer. Je suis donc allée voir mon médecin (à l'époque il y en avait) et elle a signé (elle ne me connaissait pas depuis 2 ans). Pour info ils n'ont pas le droit de te faire payer pour la signature. En passant, assurez-vous toujours que la signature de la photo et la signature du papier se ressemblent. En France, mon médecin avait eu une signature différente pour la photo, ce qui avait retardé le traitement (or c'était une demande "urgente" traitée comme telle par l'ambassade... ça n'a jamais autant pris de temps...). Citer
Messages recommandés