Aller au contenu

Residence permanante: envoi du dossier?!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vis à Montréal depuis un an et demi avec un visa de travail temporaire. J'ai enfin remplie mon dossier de residence permanante que je souhaite envoyer rapidement. Cependant je me demande s'il est plus judicieux de l'envoyer à la deleguation du Quebec en France ou bien au CICC à Montreal, pour la demande de Selection du Quebec, etant donné qui je vis ici.

J'aimerais que ma demande soit traitée le plus rapidement possible.

Des suggestions?

Posté(e)

Allô Emilou,

Dans une situation semblable à la tienne, j'ai appelé le CIC à Montréal pour avoir conseil sur l'envoie de mon dossier.

L'agent m'a franchement conseillé de faire les démarches dans mon pays d'origine, soit la France. Selon son expérience, le délai de traitement est plus rapide à Paris qu'à Montréal.

Aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir suivi son conseil. :)

Bonne continuation,

Gwen.

• Habitués
Posté(e)

A Montreal, j'ai eu mon CSQ en 5 mois :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Des amis ont envoyé le leur à Montréal mi octobre et ont eu leur CSQ mi décembre.

Margaux

Posté(e)

Ca depend des moments je pense ... moi quand j'avais posé la question en janvier 2006 au moment de faire mon dossier et on m'avait dit 3 mois pour Paris et 8 pour Montréal ! Appelle le CIC Montréal ils vont te donner les délais actuels :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Suite à vos recommendations et apres étude aupres de la deleguation du quebec en fce et le bureau d'immigration à Montréal, j'ai choisi d'envoyer mon dossier à Montréal, ou apparemment, mon dossier devrait être traité en 4 mois, alors qu'en Fce les délais sont actuellement de 6 mois.

Je me lance donc..Croisons les doigts!

Affaire à suivre.....