cherbear Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour Je suis nouvelle au forum et j'aimerai savoir quel est le délai général pour recevoir l'accusé de réception (AR) svp? Je suis de l'ile maurice et d'aprés les stats, je vois que tout le monde reçoit son AR en un mois ou moins. J'ai fait déposer mon aplication par DHL le 8 décembre (qui certifie que Paris a reçu le 11 dec) et depuis aucune nouvelle. Je suppose qu'entre recevoir l'application et la retirer de la pile pour ouvrir le dossier (et envoyer l'AR? Est ce que l'AR contient votre numéro de référence? ) c'est 2 choses différentes mais bon je veux mon AR! :blushing: OK je sais que je dois prendre mon mal en patience mais comme ça va faire bientot 2 mois, je commence à m'inquiéter au cas ou l'AR s'est perdu en chemin, ou quelque chose comme ça (oui je suis paranoe et comme le service postal chez moi n'est pas formidable... hah!) . Dois-je attendre ou contacter Paris pour savoir ou en est l'application?Merci de bien vouloir me répondre et ..euh.. me rassurer Cheryl Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour Je suis nouvelle au forum et j'aimerai savoir quel est le délai général pour recevoir l'accusé de réception (AR) svp? Je suis de l'ile maurice et d'aprés les stats, je vois que tout le monde reçoit son AR en un mois ou moins. J'ai fait déposer mon aplication par DHL le 8 décembre (qui certifie que Paris a reçu le 11 dec) et depuis aucune nouvelle. Je suppose qu'entre recevoir l'application et la retirer de la pile pour ouvrir le dossier (et envoyer l'AR? Est ce que l'AR contient votre numéro de référence? ) c'est 2 choses différentes mais bon je veux mon AR! :blushing: OK je sais que je dois prendre mon mal en patience mais comme ça va faire bientot 2 mois, je commence à m'inquiéter au cas ou l'AR s'est perdu en chemin, ou quelque chose comme ça (oui je suis paranoe et comme le service postal chez moi n'est pas formidable... hah!) . Dois-je attendre ou contacter Paris pour savoir ou en est l'application?Merci de bien vouloir me répondre et ..euh.. me rassurer Cherylc'est pas toujourd un mois , parfois deux moisDHL sont tres proffessionelle doc ne t'inquiet pasbon chance Citer
Habitués Stanley Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour Je suis nouvelle au forum et j'aimerai savoir quel est le délai général pour recevoir l'accusé de réception (AR) svp? Je suis de l'ile maurice et d'aprés les stats, je vois que tout le monde reçoit son AR en un mois ou moins. J'ai fait déposer mon aplication par DHL le 8 décembre (qui certifie que Paris a reçu le 11 dec) et depuis aucune nouvelle. Je suppose qu'entre recevoir l'application et la retirer de la pile pour ouvrir le dossier (et envoyer l'AR? Est ce que l'AR contient votre numéro de référence? ) c'est 2 choses différentes mais bon je veux mon AR! :blushing: OK je sais que je dois prendre mon mal en patience mais comme ça va faire bientot 2 mois, je commence à m'inquiéter au cas ou l'AR s'est perdu en chemin, ou quelque chose comme ça (oui je suis paranoe et comme le service postal chez moi n'est pas formidable... hah!) . Dois-je attendre ou contacter Paris pour savoir ou en est l'application?Merci de bien vouloir me répondre et ..euh.. me rassurer Cherylc'est pas toujourd un mois , parfois deux moisDHL sont tres proffessionelle doc ne t'inquiet pasbon chanceOui il faut patienter. Avant de recevoir l'accusé de reception il faut en general compter deux mois a partir de la reception du document. Donc ca devrait venir en debut fevrier. J'ai vu beaucoup de personnes deposer leurs dossiers a Paris, moi meme ce fut mon cas mais il a fallu attendre deux mois apres le depot du dossier pour recevoir notre AR et notre numero d'identification. C'est pas la peine d'appeler a l'ambassade car tant que tu n'as pas ton numero qui se presente comme suit Bxxxxxxxxx, ils ne pourront pas te donner d'infos sur ton dossier. Alors patience et ca venir bientot.CourageOui il faut patienter. Avant de recevoir l'accusé de reception il faut en general compter deux mois a partir de la reception du document. Donc ca devrait venir en debut fevrier. J'ai vu beaucoup de personnes deposer leurs dossiers a Paris, moi meme ce fut mon cas mais il a fallu attendre deux mois apres le depot du dossier pour recevoir notre AR et notre numero d'identification. C'est pas la peine d'appeler a l'ambassade car tant que tu n'as pas ton numero qui se presente comme suit Bxxxxxxxxx, ils ne pourront pas te donner d'infos sur ton dossier. Alors patience et ca venir bientot.Courage Citer
Habitués erable72 Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 bonjour moi j'ai envoyée le dossier le 24/11/2006 et j'ai eu le ar le 20/12/2007 environ 2 mois Citer
Habitués broly Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 moi aussi j'attends mon AR,j'ai envoyé le dossier par FeDex le 12/12/2006 ,arrivé le 15/12 et j'attends tjs .... Citer
Habitués broly Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 12/12/2006 par FeDex arrivé le 15/12 et j'attends toujours ... Citer
cherbear Posté(e) 5 février 2007 Auteur Posté(e) 5 février 2007 Merci à tous. Je l'ai reçu le 5/02/07 (la lettre date du 30/01/07, postée le 1/02/07). Ouf! Maintenant j'espère qu'ils vont considérer mon dossier comme complet et que je n'aurai pas à envoyer d'autres docs.ah patience.. Citer
Habitués sirine Posté(e) 7 février 2007 Habitués Posté(e) 7 février 2007 En moyenne c'est 2 mois, alors patience cet AR ne devrait plus trop tarder.Bon courage pour la suite !Sirine Citer
Ile Maurice Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 En moyenne c'est 2 mois, alors patience cet AR ne devrait plus trop tarder.Bon courage pour la suite !Sirine Bonjour,Je suis de l'Ile maurice, moi aussi j'ai depose mon dossier a Paris par DHL le 21/09/2005 et le 26/10/2005 j'ai recu AR, generalement sa ne depasse pas 2mois.Bonne courage Citer
Messages recommandés