Habitués kfati Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour,Je suis actuellement en processus d'immigration et je compte reprendre les etudes dans le cadre d'une reconvertion professionnelle. Cependant, j'aimerais savoir s'il y a des aides du gouvernement français pour les adultes qui reprennent leurs etudes apres plusieurs années à l'étranger(suite à une immigration..) et s'il y en a de la part du gouvernement canadien et des provinces en particulier( le quebec, la colombie britannique et l'ontario)?.Merci et bon courage à tous pour votre immigration! Fati Citer
Habitués keira Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour,Je suis actuellement en processus d'immigration et je compte reprendre les etudes dans le cadre d'une reconvertion professionnelle. Cependant, j'aimerais savoir s'il y a des aides du gouvernement français pour les adultes qui reprennent leurs etudes apres plusieurs années à l'étranger(suite à une immigration..) et s'il y en a de la part du gouvernement canadien et des provinces en particulier( le quebec, la colombie britannique et l'ontario)?.Merci et bon courage à tous pour votre immigration! FatiPas d'aide du gouvernement francais (meme pas pour les etudiants francais ici) mais en tant que RP tu peux pretendre aux prets et bourses. Toutes les informations sont ici Citer
Habitués kfati Posté(e) 28 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour,Je suis actuellement en processus d'immigration et je compte reprendre les etudes dans le cadre d'une reconvertion professionnelle. Cependant, j'aimerais savoir s'il y a des aides du gouvernement français pour les adultes qui reprennent leurs etudes apres plusieurs années à l'étranger(suite à une immigration..) et s'il y en a de la part du gouvernement canadien et des provinces en particulier( le quebec, la colombie britannique et l'ontario)?.Merci et bon courage à tous pour votre immigration! FatiPas d'aide du gouvernement francais (meme pas pour les etudiants francais ici) mais en tant que RP tu peux pretendre aux prets et bourses. Toutes les informations sont iciBonjour,Je suis actuellement en processus d'immigration et je compte reprendre les etudes dans le cadre d'une reconvertion professionnelle. Cependant, j'aimerais savoir s'il y a des aides du gouvernement français pour les adultes qui reprennent leurs etudes apres plusieurs années à l'étranger(suite à une immigration..) et s'il y en a de la part du gouvernement canadien et des provinces en particulier( le quebec, la colombie britannique et l'ontario)?.Merci et bon courage à tous pour votre immigration! FatiPas d'aide du gouvernement francais (meme pas pour les etudiants francais ici) mais en tant que RP tu peux pretendre aux prets et bourses. Toutes les informations sont icimerci beaucoup pour cette infobon stage de perf Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour,Je suis actuellement en processus d'immigration et je compte reprendre les etudes dans le cadre d'une reconvertion professionnelle. Cependant, j'aimerais savoir s'il y a des aides du gouvernement français pour les adultes qui reprennent leurs etudes apres plusieurs années à l'étranger(suite à une immigration..) et s'il y en a de la part du gouvernement canadien et des provinces en particulier( le quebec, la colombie britannique et l'ontario)?.Merci et bon courage à tous pour votre immigration! FatiBonjour,du côté enseignement au Québec, tu peux faire un bac (au sens canadien) d'enseignement de 4 ans ou si tu as un diplôme reconnu comme équivalent au bac ici au Québec, tu peux faire un autre type de programme:Bac accéléré offert par l'université d'Ottawa à cette adresse:Formation à l'enseignement secteur francophoneCe qui est intéressant pour ce programme de l'université d'Ottawa c'est qu'il est offert à temps partiel (sur 2 ans) et à temps complet (1 ans). Je connais quelqu'un qui l'a fait dernièrement en 8 mois.Voilà, j'espère que ça puisse t'être utile.Dalaï Citer
Tremblé Posté(e) 28 janvier 2007 Posté(e) 28 janvier 2007 Bonjour,Je suis actuellement en processus d'immigration et je compte reprendre les etudes dans le cadre d'une reconvertion professionnelle. Cependant, j'aimerais savoir s'il y a des aides du gouvernement français pour les adultes qui reprennent leurs etudes apres plusieurs années à l'étranger(suite à une immigration..) et s'il y en a de la part du gouvernement canadien et des provinces en particulier( le quebec, la colombie britannique et l'ontario)?.Merci et bon courage à tous pour votre immigration! FatiPas d'aide du gouvernement francais (meme pas pour les etudiants francais ici) mais en tant que RP tu peux pretendre aux prets et bourses. Toutes les informations sont iciLes immigrants non-citoyens ont droit aux prets et bourses? Eh ben, on en apprend àtous les jours sur ce site! Et qu'est-ce qui arrive s'ils se sauvent après leurs études? Citer
Habitués Zhu Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Les immigrants non-citoyens ont droit aux prets et bourses? Eh ben, on en apprend àtous les jours sur ce site! Et qu'est-ce qui arrive s'ils se sauvent après leurs études?Pourrais-tu garder tes remarques - systématiquement xénophobes - pour toi ? Pour info, les RP paient des impôts au Canada et sont des citoyens en devenir. C'est donc logique qu'ils puissent bénéficier de bourses et de prêts... Ca le serait nettement moins pour les étudiants étrangers par ex. avec un simple visa étudiant. Citer
Habitués kfati Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Bonjour,Je suis actuellement en processus d'immigration et je compte reprendre les etudes dans le cadre d'une reconvertion professionnelle. Cependant, j'aimerais savoir s'il y a des aides du gouvernement français pour les adultes qui reprennent leurs etudes apres plusieurs années à l'étranger(suite à une immigration..) et s'il y en a de la part du gouvernement canadien et des provinces en particulier( le quebec, la colombie britannique et l'ontario)?.Merci et bon courage à tous pour votre immigration! FatiBonjour,du côté enseignement au Québec, tu peux faire un bac (au sens canadien) d'enseignement de 4 ans ou si tu as un diplôme reconnu comme équivalent au bac ici au Québec, tu peux faire un autre type de programme:Bac accéléré offert par l'université d'Ottawa à cette adresse:Formation à l'enseignement secteur francophoneCe qui est intéressant pour ce programme de l'université d'Ottawa c'est qu'il est offert à temps partiel (sur 2 ans) et à temps complet (1 ans). Je connais quelqu'un qui l'a fait dernièrement en 8 mois.Voilà, j'espère que ça puisse t'être utile.DalaïMerci beaucoup pour ces infos!!!!Fati Citer
Messages recommandés