Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

d'après vos experiences, une fois au quebec avec un PVT, est-il possible (sur place) de faire une demande de RP ?

Ou bien faut-il mieux faire la demande depuis la france ?

Je sais que ce n'est pas le but du PVT, mais je me doute que cetains ont du le faire....

Cela a t-il fonctionné et/ou posé problemes ?

Merci pour vos retours d'experience

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je suis désolé de te décevoir, mais tu ne semble pas satisfaire aux conditions requises pour le PVT ... Il est marqué que tu as 36 ans, or le PVT s'adresse aux personnes ayant entre 18 et 35 ans.

Sinon oui c'est possible.

• Habitués
Posté(e)

Oui tu as raison...

J'ai juste oublié de specifier qu ce n'était pas pour moi... qui suis "trop vieux" ;-) mais pour mon amie.

Comme tu me dis que c'est possible... quelle est la meilleur demarche ?

• Habitués
Posté(e)

La meilleure démarche ? Ton amie monte à Paris avec son dossier PVT, qu'elle remet à l'ambassade, elle attend quelques heures et on lui remet le sésame. Après libre à elle de faire la demande de RP dans le jour qui suit ou plus tard... J'ai lu sur le forum que certains avait envoyé la demande de PVT, quelques jours avant la demande de RP... moi je serais plus du genre à attendre 2-3 mois... Chacun fait comme il le veut, la seule chose important est qu'il faut demander le PVT avant la RP, sinon ton PVT sera refusé ;)

• Habitués
Posté(e)

Tu peux faire simultanément ta demande de CSQ et de PVT. Comme ça au moment ou tu recevras le CSQ, tu pourras lancer le fédéral. Tout dépend combien de temps vous avez devant vous avant le départ mais je te conseille d'en faire la maximum depuis la France, il manque toujours un papier pour compléter le dossier que tu auras plus de mal à fournir à des milliers de kilomètres et surtout les délais se rallongent nettement quand on fait des aller-retour postaux entre le Québec et l'ambassade à Paris.

Bonne chance