Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis mariée depuis mai 2006 avec un marocain. J'ai passé 3 mois avec lui. J'ai commencé le processus de parrainage et il suit son cour.

Je retourne le rejoindre pour 3 semaines vendredi prochain soit le 2.

Ce que je me demande n'a aucun rapport avec le parrainage mais peut-être pourrer vous m'aider...

J'ai toujours été pourrie coté cadeau, et je veux amener des trucs pour ma belle famille ( papa, maman, le frere et la soeur, et un cousine proche) Pour les deux petits neveau j'ai deja acheter un jouet chacun avec un ensemble de vetements. Mais je ne sais vraimentpas quoi acheter au reste de la famille. Peut etre pourrer vous me suggerer, me dire ce que vous avez amener...

Merci, et dsl de la legereté de ma question

• Habitués
Posté(e)

Du côté de ma belle famille, ils adorent les chocolats. Ceux des chocolateries bien sur. Et puis ma belle soeur m'a demandé mon ensemble de shampoing et savons lorsque j'étais là bas. Ils aiment bien recevoir des choses qu'ils n'ont pas au maroc. Mais peut-être ton mari pourrait te conseiller à ce niveau non ?

Je ne sais ps si c'est possible, mais peut-être du sirop d'érable serait apprécié, ce serait sûrement délicieux sur le meloui. Bref à part ça je n'ai pas vraiment d'idée j'avoues. Je ne suis pas bien bonne dans les cadeaux moi non plus :)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je suis mariée depuis mai 2006 avec un marocain. J'ai passé 3 mois avec lui. J'ai commencé le processus de parrainage et il suit son cour.

Je retourne le rejoindre pour 3 semaines vendredi prochain soit le 2.

Ce que je me demande n'a aucun rapport avec le parrainage mais peut-être pourrer vous m'aider...

J'ai toujours été pourrie coté cadeau, et je veux amener des trucs pour ma belle famille ( papa, maman, le frere et la soeur, et un cousine proche) Pour les deux petits neveau j'ai deja acheter un jouet chacun avec un ensemble de vetements. Mais je ne sais vraimentpas quoi acheter au reste de la famille. Peut etre pourrer vous me suggerer, me dire ce que vous avez amener...

Merci, et dsl de la legereté de ma question

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne peux malheureusement pas beaucoup t aider sur le sujet j étais aussi désemparée que toi lorsque fut le temps de trouver des cadeaux. J avais apporter une couverte toute douce pour ma belle maman je savais qu elle aimait regarder la télé emmitouflée. Mon beau pere aime beaucoup le café et est tres actif alors je lui avais apporter une tasse thermos a l effigie du Canada avec les animaux qu on y retrouve elle était tres belle. J avais fait pour mes beaux freres et belle soeur des sacs cadeaux standarts avec bonbons a l érable, saliere et poivriere du Canada, porte clé, des petits verre avec le drapeau du Québec, des stylos a l effigie du Canada encore et un truc dont je ne me souviens pas le nom blanc de mémoire tu sauras sans doute de quoi je parle. Tu mets de l encens et en dessous tu fais bruler une chandelle et ca sent bon apres partout dans la maison. Ils ne connaissaient pas ca et ca n a pas fait malheur :lol: . Finalement des jeux de cartes

Avant de repartir j ai acheté au Maroc une petite télé portative pour mon beau pere et pour ma belle mere un grand morceau de tissu que les femmes d un certain age utilisent pour sortir le soir. Elle a beaucoup apprécié il etait de qualité.

Mais surtout je voulais te souhaiter la bienvenue parmi nous et bon séjour pres de ton amour. Au fait, ce sera un gros plus pour votre dossier que tu sois retournée apres le mariage ;)

Bonne chance

Modifié par fleur_delys15
Posté(e)

Vous me direz ce que vous en penser...

Pour la cousine et la soeur j acheterai des ensembles de bain qui sente tres bon. Il y a des sels de bain de l eau pour le corps, de la creme hydratante, shampoing revitalisant, gel douche, bain moussant...

La maman j'ai pensé a une montre ?!?!?!

Le frere un cell et un parfum

Le papa c l'impasse je ne sais pas trop quoi lui acheter. Il est diabétique alors on oublie le chocolat et les sucreries. Il passe le plus clair de ses journée a chanter le coran, et ilsort un peu dans les café le soir sinon.... Donc je sais vraiment paaaasssss

• Habitués
Posté(e)

Pour la cousine et la soeur j acheterai des ensembles de bain qui sente tres bon. Il y a des sels de bain de l eau pour le corps, de la creme hydratante, shampoing revitalisant, gel douche, bain moussant...

Le papa c l'impasse je ne sais pas trop quoi lui acheter. Il est diabétique alors on oublie le chocolat et les sucreries. Il passe le plus clair de ses journée a chanter le coran, et ilsort un peu dans les café le soir sinon.... Donc je sais vraiment paaaasssss

Convertie-toi, ce sera le plus beau cadeau que tu puisses leurs faire.

Biztalk.

Posté(e)

Je ne vois pas le rapport de ton message....

• Habitués
Posté(e)

Biztalk.

tu fait ça pour faire plaisir toi !!! c beau c une très belle preuve d'amour ça seulement si tu divorce d'une femme musulmane et que tu épouse après une bouddhiste tu te reconvertira? et si par malheur tu saura pas la garder celle la aussi et tu tombe sur une juive tu te re-reconvertira , finalement tu fera toutes les religions mono et polythéistes c comme des chemises quoi on l'essaye on la porte un ou deux jours si on aime pas on prend une autre j'adore ta façon de CROIRE sans blague c magnifique

Juste une petite question

Tu choisi quel moment pour offrir ton cadeau c lAÏD, noël ou ça dépend de la religion de ta charmante

Posté(e)

Biztalk.

On dirait que ca te stimule de jouer les troubles fetes, va jouer ailleurs petit, tu nous gaves avec tes conneries que tu sors a chaque fois

• Habitués
Posté(e)

:huh: Je demeure toujours mal a l'aise lorsque ce genre de question est posee. Je ne connais pas la situation de ta belle-famille... riche, pauvre??

De plus, j'ai trop souvent vu des personnes s'endetter pour payer leur billet d'avion ET la valise (quant ce n'est pas au pluriel) de cadeaux...

Je sais, ca fait parti de notre culture que de penser a offrir des cadeaux a nos hotes. :innocent: Mais n'oublie pas que ton mari t'aime pour une chose, et que celle-ci n'est pas forcement la meme que celle pour laquelle tu es recue bras ouverts par ta belle-famille.

Va, par rapport a ton coeur. Et savais-tu qu'un ouvre boite est merveilleux a recevoir dans certains coins de notre belle planete?? ;)

Je ne veux pas t'offenser, vraiment pas! J'ai moi-meme eu ce genre de questions a me poser :D Mais, je crois qu'il faut relativiser a ce propos.

Surtout, bon voyage et je te souhaite pleins de calins avec ton namour!! :wub:

Hanine

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Modifié par cyber_cow
  • Habitués
Posté(e)

:huh: Je demeure toujours mal a l'aise lorsque ce genre de question est posee. Je ne connais pas la situation de ta belle-famille... riche, pauvre??

De plus, j'ai trop souvent vu des personnes s'endetter pour payer leur billet d'avion ET la valise (quant ce n'est pas au pluriel) de cadeaux...

Je sais, ca fait parti de notre culture que de penser a offrir des cadeaux a nos hotes. :innocent: Mais n'oublie pas que ton mari t'aime pour une chose, et que celle-ci n'est pas forcement la meme que celle pour laquelle tu es recue bras ouverts par ta belle-famille.

Va, par rapport a ton coeur. Et savais-tu qu'un ouvre boite est merveilleux a recevoir dans certains coins de notre belle planete?? ;)

Je ne veux pas t'offenser, vraiment pas! J'ai moi-meme eu ce genre de questions a me poser :D Mais, je crois qu'il faut relativiser a ce propos.

Surtout, bon voyage et je te souhaite pleins de calins avec ton namour!! :wub:

Hanine

Je suis d'accord avec Hanine, tu n'es pas obligé de faire des cadeaux, mais si tu insistes, un petit quelque chose fait toujours plaisir. Pour ton beau-père tu peux par exemple lui offrir une eau de toilette ou un parfum local (essence naturelles, lavande ...), pour une personne agée tu n'as pas beaucoup de choix.

Bon voyage et profite bien de ton séjour.

La femme de Danny

• Habitués
Posté(e)

Biztalk.

Wow je croyais que ce n était pas possible d accoter le maire de Herouxville dans la betise humaine, mais je vois bien que tu l accotes, en fait tu pourrais meme le dépasser. HAHAHA, mais biensur tu étais d accord avec lui me semble.

Que font les gens racistes sur un forum d immigration????

• Habitués
Posté(e)

Mon beau-père semble avoir un peu le même train-train que le tien... une fois je lui avais apporté une petite radio portative. C'est devenu son meilleur ami et il la traîne partout :D il a son coran sur radio toute la journée et il en est très heureux.

Pour les femmes, crèmes, savons et shampoings, parures pour cheveux, elles adorent. Les hommes sont fans de parfums... et souvent de cigarettes :excl:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis allée en Algérie pour me marier et j'avais pris avec moi plein de petits cadeaux, mon mari a une grande famille.

Ma belle-mère est diabétique, alors des bonbons et du sucre pour diabétique. Mon beau-père du miel

fabriqué au Québec...........avec aussi chacun un vêtement. Ils ont adoré.

Des souvenirs, porte-clés, stylos, etc.....avec le drapeau du Canada, ils aiment bien ça.

Et j'avais apporté du sirop d'érable et de la sauce à poutine ( en poudre), je leur ai cuisiné du pain

doré et de la poutine, ils ont tous raffolé de cela............alors ne te casse pas trop la tête. Ils vont sûrement être heureux de te revoir.......il est là leur cadeau.

Canard perdu

• Habitués
Posté(e)

J'ai fais plaisir à ma belle-mère avec une catalogne tressée à la façon québécoise... elle a adoré et c'est très pratique en cette saison.

Et mon beau-père est un homme qui s'entraine en salle, alors je lui ai apporté un survêtement de l'équipe Canada...

Si cela peut t'aider.

Je laisse tomber les parfum et eau de cologne, car c'est très personnel ces choses et une odeur ne plait peut être pas à l'autre. J'en sais quelque chose, on m'a offert un parfum que je détestais profondément. Alors je me suis promis de ne jamais faire le coup... :D

• Habitués
Posté(e)

Biztalk.

tu fait ça pour faire plaisir toi !!! c beau c une très belle preuve d'amour ça seulement si tu divorce d'une femme musulmane et que tu épouse après une bouddhiste tu te reconvertira? et si par malheur tu saura pas la garder celle la aussi et tu tombe sur une juive tu te re-reconvertira , finalement tu fera toutes les religions mono et polythéistes c comme des chemises quoi on l'essaye on la porte un ou deux jours si on aime pas on prend une autre j'adore ta façon de CROIRE sans blague c magnifique

Juste une petite question

Tu choisi quel moment pour offrir ton cadeau c lAÏD, noël ou ça dépend de la religion de ta charmante

Trop drolle!!!!!;-)

• Habitués
Posté(e)

Mariesoleil, on ne chante pas le corant, on le recite...Pas grave, tu ne connais pas. Pour la cousine et la soeur, tu as fais le bon choix.Les mamans maghrebines aiment les bijoux en or (et surtout pas plaqué-or!). Sinon pour le papa, essaie de voir s'il n'y a pas un vetement qui aime particulierement(cravate, chemise, pantalon etc...) ou du parfum, tu peux egalement voir les cafetieres italiennes qui sont tres prisées par les maghrebins. Pour le frere je pense que tu as egalement bien choisi et pour ce qui est des enfants en general on offre des vetements, des jouets et des bonbons.

Si tu veux faire bonne impression aupres de ta belle maman, participe au menage et au repas meme si elles refuse dans un premier temps;-)