Habitués peanut Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Le seul signe que son sevrage a été trop tôt est qu'il cherche à têter notre cou. MAIS j'ai connu des chats arrivés à 4 mois en animalerie et qui font la même choseahhh! c'est donc pour ça! J'ai eu un chaton âgé de 4-5 mois, alors qu'on m'a dit à l'animalerie qu'il avait autour de 2 mois mais qu'il était costaud plutôt...et même rendu à 9 mois, il me bavouille encore dans le cou(bon, c'est vrai que je le laisse faire! ) Je n'avais jamais eu ce genre de chat...affectueux comme un chien, et il ramène même sa balle quand on lui lance(ça peut durer des heures, ce manège! ) J'ai peut-être acheter un chien coudonc! peanut qui devrait peut-être avoir des lunettes... Citer
Habitués vista Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 Le seul signe que son sevrage a été trop tôt est qu'il cherche à têter notre cou. MAIS j'ai connu des chats arrivés à 4 mois en animalerie et qui font la même choseahhh! c'est donc pour ça! J'ai eu un chaton âgé de 4-5 mois, alors qu'on m'a dit à l'animalerie qu'il avait autour de 2 mois mais qu'il était costaud plutôt...et même rendu à 9 mois, il me bavouille encore dans le cou(bon, c'est vrai que je le laisse faire! ) Je n'avais jamais eu ce genre de chat...affectueux comme un chien, et il ramène même sa balle quand on lui lance(ça peut durer des heures, ce manège! ) J'ai peut-être acheter un chien coudonc! peanut qui devrait peut-être avoir des lunettes... mes chats ramènent balles, trombonne, boules d'alu pour qu'on leur lance et qu'ils la rapporte. ça dure des heures. A noel c'est le "pire"... les crochets pour attacher les boules de noel, ça les rend fous...L'ainé va chercher sa laisse, la prend dans sa gueule et la dépose devant la porte histoire de vous faire passer le message quand 5 minutes de miaulement devant la porte ne suffisent pas... (là où je suis on a pas le droit de laisser nos chats en liberté dehors)Il commence même a sauter sur les poignées de porte pour les ouvrir...Les chats sont intelligents, bien plus qu'on ne le pense. Après ça dépend du caractère et de la stimulation... ils ont besoin de dormir, mais peuvent le faire quand vous n'êtes pas là... après à vous de le stimuler pour qu'il reste joueur toute sa vie.Mon ainé a été mal sevré, il avait 4 semaines quand je l'ai eut. Le premier véto qui l'a vu a voulu le faire euthanasié.Il a deux ans, est en parfaite santé, joueur, calin quand ça le tente. Son seul défaut.... insécure au bout... abscence de plus de 24h = vomi, valise sortie = grosse panique, et la peur du manque de bouffe en fait un gloutton... heureusement qu'il ne grossit pas. la petite mange 2 fois moins et elle est deux fois plus grosse.Mes deux chats viennent d'animaleries québécoises. Une mauvaise expérience et une bonne. C'est comme partout, vuos ne pouvez pas toujours savoir si le type en face de vous est honnete. le mieux c'est de connaitre, ou le bouche a oreille... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 peanut qui devrait peut-être avoir des lunettes... Tiens t'es cordonnière maintenant? Citer
Habitués peanut Posté(e) 28 janvier 2007 Habitués Posté(e) 28 janvier 2007 L'ainé va chercher sa laisse, la prend dans sa gueule et la dépose devant la porte histoire de vous faire passer le message quand 5 minutes de miaulement devant la porte ne suffisent pas... (là où je suis on a pas le droit de laisser nos chats en liberté dehors)Je parie que tu demeures à Cap-Rouge! C'est une des rares municipalités qui interdit de laisser les chats gambader en liberté...si on veut les mettre dehors, il faut les attacher comme les chiens. Mais j'en vois plein qui se promènent partout(un peu moins l'hiver quand même!)Mais vraiment, tes chats m'épatent!(le coup de la laisse dans la gueule, on dirait un chien!! euh...tu es sûr que tu n'as pas besoin de lunettes toi aussi? Tiens t'es cordonnière maintenant?et très mal chaussée! peanut qui a déjà essayé de s'auto-examiner les yeux...n'essayez pas ça à la maison, je suis une professionnelle! Citer
Habitués vista Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Je parie que tu demeures à Cap-Rouge! C'est une des rares municipalités qui interdit de laisser les chats gambader en liberté...si on veut les mettre dehors, il faut les attacher comme les chiens. Mais j'en vois plein qui se promènent partout(un peu moins l'hiver quand même!)Mais vraiment, tes chats m'épatent!(le coup de la laisse dans la gueule, on dirait un chien!! euh...tu es sûr que tu n'as pas besoin de lunettes toi aussi? Duberger! mais le règlement de ma coopérative d'habitation interdit de laisser ses chats en liberté De toute façon on est a 100m de Du Vallon (Bourassa maintenant), alors pépère... il serait resté en intérieur de toute façon. Moi ils m'épattent moins à 6h du matin quand il miaule, nous saute dessus, nous mord le coude pour qu'on se lève... qu'il puisse manger sa paté matinale et aller se rendormir, lui. Citer
Habitués peanut Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Moi ils m'épattent moins à 6h du matin quand il miaule, nous saute dessus, nous mord le coude pour qu'on se lève... qu'il puisse manger sa paté matinale et aller se rendormir, lui.euh...moi, je l'enferme dans la salle de bains du 1er étage et je ne l'entends pas...seulement quand je me lève, et là, ça miaule! peanut qui préfère un minou moins intelligent finalement! Citer
Messages recommandés