Aller au contenu

impots: quels papiers?


claire

Messages recommandés

  • Habitués

je n'ai pas essaye la declaration sur le net ... mais je pense qu'ils appellent declaration conjointe le fait de fait de faire les 2 declarations en meme temps.... car a l'arrive tu auras 2 declarations distingues... en fait 4 (pas le choix, c'est la loi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

personne ne sait? ya forcément quelqu'un qui sait.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je n'ai pas essaye la declaration sur le net ... mais je pense qu'ils appellent declaration conjointe le fait de fait de faire les 2 declarations en meme temps.... car a l'arrive tu auras 2 declarations distingues... en fait 4 (pas le choix, c'est la loi)

A mon avis FortSympa te l'a donné ta réponse. Je ne vois pas qui de mieux placé pourrait en donner une autre. Puisque faire des déclarations d'impots c'est son métier.....

Et que c'est Monsieur Impot de I.com !!!!

Moi je les ai fait afire l'année dernière et le comptable en a fait 2 pour mon mari (fédéral et provincial) et 2 pour moi. Mais rien en commun pour tous les 2.

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci margaux, mais là je : :blushing: :blushing: :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut vraiment un logiciel pour remplir ça? euh...t'exagères pas un peu là patrick?

non il ne faut pas ... mais disons que ca aide bien ;)

c'est comme pour les maths, la calculatrice n'estpas obligatoire ... mais bon on l'aime bien :P

plus sereusement, non j'exagere pas (etje suis serieux)

(un truc va voir dans le bureau en gros de ton coin la pile de logiciel qu ils mettent en vente en ce moment)

... ou va voir un comptable dans ton coin

dans mon esprit,un comptable c'est quand on a une affaire ou des biens et qu'on veut pas se casser la tête à tout faire seul....

attends,les québécois de base ne font pas tous appel à un comptable quand même.... :huh:

Bah amuse toi bien si tu veux faire ta declaration toute seule :lol: ... celle de France a coté c'est pour les enfants de 4 ans :P Moi cette année je m'en fous de claquer $30 mais je passe par un comptable, je recommence pas le cirque de l'année dernière (je suis encore pognée avec eux a essayer de rectifier mes erreurs, presque un an apres !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'accord avec toi Marionnette sauf que moi j'ai même pas essayé une fois :innocent:

Margaux

:D Moi je pensais comme Zohra ... rooooo ca doit pas être si compliqué :P Bah j'en suis revenue :lol: Pas d'excès de confiance en ma petite personne cette année, je m'incline et accepte la défaite face à la déclaration d'impôts québéco-canadienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis vraiment désolée mais je ne vois pas ou on répond a ma questions.

je dois etre très fatiguée....

donc je la repose, et je réexplique le contexte, je suius allée sur impot rapide et la on me donne le choix entre faire ma déclaration avec mon conjoint ou séparément. quels sont les avantages de l'un et de l'autre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si FortSympa y a répondu quand on dit conjointe c'est faire le provincial avec le fédéral. Ici tu ne fais pas de déclaration conjointe avec ton conjoint. En tout cas c'est ce que m'a dit le comptable qui me fait les miennes et c'est ce que j'ai entendu dire à plusieurs reprises par des personnes différentes.

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis vraiment désolée mais je ne vois pas ou on répond a ma questions.

je dois etre très fatiguée....

donc je la repose, et je réexplique le contexte, je suius allée sur impot rapide et la on me donne le choix entre faire ma déclaration avec mon conjoint ou séparément. quels sont les avantages de l'un et de l'autre?

merci

franchement Claire je vois pas quoi te repondre d'autre

que tu choisisses l'une ou l'autre methode (soit donner les infos pour vous deux d'un coup ou separement) ... a l'arrive tu auras la meme chose, ce que dit Margaux, deux declaration pour chacun de vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis vraiment désolée mais je ne vois pas ou on répond a ma questions.

je dois etre très fatiguée....

donc je la repose, et je réexplique le contexte, je suius allée sur impot rapide et la on me donne le choix entre faire ma déclaration avec mon conjoint ou séparément. quels sont les avantages de l'un et de l'autre?

merci

franchement Claire je vois pas quoi te repondre d'autre

que tu choisisses l'une ou l'autre methode (soit donner les infos pour vous deux d'un coup ou separement) ... a l'arrive tu auras la meme chose, ce que dit Margaux, deux declaration pour chacun de vous deux.

J avais utilise l'an dernier Impots Experts et je me rappelle bien ce choix au depart de faire une declaration conjointe ou separee.

Dans tous les cas chacun remplit sa declaration (en fait 2 chacun:une pour le federal, une pour le provincial) et l'envoie separement. On avait fait une simulation l'an dernier et on aboutissait aux memes retours d'impots en se declarant conjoint de fait ou non. Tu devrais faire la simulation dans les 2 cas toi aussi.

Si jamais tu as un retour d impots plus important dans un cas que dans l autre, alors t as d office la reponse.

Sinon:

Je suppose que c est plus interessant de faire des declarations separees (j entends sans declarer son conjoint de fait) si l un des deux a un salaire plus faible alors que le salaire cumule du couple est eleve ou alors deux salaires pas tres eleves.

J imagine, en effet, que dans ce cas, tu peux beneficier de plusieurs retours d impots (TPS, TVQ, loyer, medicaments, carte de bus/metro (il parait) et d autres encore j imagine) auquel tu n aurais peut etre pas droit si la somme des revenus de ton foyer depasse un certain montant. Remarque pour le loyer si tu as un bail conjoint alors le releve fourni par le proprietaire doit etre aux 2 noms aussi, et donc je sais pas comment ca se passe.

Voila j espere que j ai ete claire, sinon n hesite pas si je me suis mal expliquee ou si t as d autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis vraiment désolée mais je ne vois pas ou on répond a ma questions.

je dois etre très fatiguée....

donc je la repose, et je réexplique le contexte, je suius allée sur impot rapide et la on me donne le choix entre faire ma déclaration avec mon conjoint ou séparément. quels sont les avantages de l'un et de l'autre?

merci

Essais les deux tu verra la facon qui est la plus avantageuse (c'est l'avantage des logiciel). Tu n'est pas obligee de la faire avec ton conjoint mais ca peu te donner plus de deduction ca depends aussi des salaire de chacun.

Mais meme si vous faites conjoint, et je crois que c'est ce que les autre veulent dire vous aurez chacun votre declaration au final.

Moi je suis nule en declaration d'impots, mais ma soeur elle aime ca, elle fait la mienne et celle de la majorite de la famille et je sais que pour les couples elle fait souvent deux essais un ensemble un separe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci, voila en fait je viens de comprendre la confusion, c'est que je parlais des déclarations de chacun de nous du couple et non pas du fédéral et du provincial. je pense que c'est la que nous ne nous sommes mal compris fortsympa, bref, merci quand meme pour tout ça. je vais faire les simulations comme conseillé.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est possible qu'on s'est mal compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement