Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tt le monde !

Je me balade depuis un ti moment sur le forum à lire vos messages et je me suis posée une question concernant ma résidence permanente : suite à un pb en collocation durant mon PVT, j'aimerais porter plainte afin de récuperer mon argent pr que le dit bail st respecté cpdt j'ai terriblement peur que cela pose des pbs pr ma résidence permanente ... En effet, j'attends mon CSQ depuis le mois d'août et tjs rien .... ainsi, à votre avis, est-ce que cela ralentira encore + ma résidence si je porte plainte ?

Merci pr ses éclaircissements

Lady

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pas vraiment non. En tout cas logiquement. Tu as le droit de faire valoir tes droits et on ne te «punira» pas pour ça. ;)

Et à quel organisme veux-tu porter plainte? Auprès de la Régie du logement? À la police? Car les cas de colocation qui tournent mal ne sont vraiment pas la priorité des autorités... Pour que le dit bail soit respecté, tu ne dois payer que TA part. Le colocataire est responsable de SA part et tu ne devrais pas la payer, si sa signature est aussi sur le bail bien sûr. Le proprio a la responsabilité de courir après son fric, pas toi. Si il n'y a que ta signature sur le bail, alors tu n'as aucun recours.

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

tu ne risques rien ... seul les delits que tu commets peuvent mettre en peril ta RP

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tt le monde !

Je me balade depuis un ti moment sur le forum à lire vos messages et je me suis posée une question concernant ma résidence permanente : suite à un pb en collocation durant mon PVT, j'aimerais porter plainte afin de récuperer mon argent pr que le dit bail st respecté cpdt j'ai terriblement peur que cela pose des pbs pr ma résidence permanente ... En effet, j'attends mon CSQ depuis le mois d'août et tjs rien .... ainsi, à votre avis, est-ce que cela ralentira encore + ma résidence si je porte plainte ?

Merci pr ses éclaircissements

Lady

Tu ne risque absolument rien, voyons. Le Canada est un pays legaliste, ce n est pas comme en France. Ce n est pas toi qui est en tort alors au contraire, tu ne dois pas te gener pr porter plainte.

Bonne chance

Posté(e)

Merci à vs pr vos réponses ! Cela me tranquillise un ti eu plus ;)

Y'a juste, que selon mon ex-colloc', il y aurait un dossier monté contre moi avec une st disant plainte ... je crois surtt qu'il y a du bluff puisque depuis 10 mois je n'ai rien reçu ... on m'accuserait, semble-t-il, de vole d'argent et de harcelement ! Dc je suis une voleuse du dimanche puisque je me suis déjà servie et je reviens chercher de l'argent ! Enfin, bref, c'est surtt de çà que j'ai peur ! Cette pers est capable dinventer n'importe quoi pr ne payer et en + elle fait des menaces ...

Dc Je sais pas à combien de délai j'ai droit av de porter plainte mais j'aimerais bien que cela st les 5 ans que j'ai Ouïe-dire comme çà j'ai le tps de bien préparer mon coup ss risque qu'elle ne me mette le bazar pr ma residence ....

Vraiment je pensais pas que s'était possible d'être autant de mauvaise foi et surtt malhonnête ! :angry:

Lady

Posté(e)

Allo !

Juste, y'a un vrai risque pr ma RP si mon ex-colloc' porte plainte contre moi ? Elle fait une sorte de faux témoignage puisque tt n'est que fabulation de sa part... cette pers vt me faire chanter et surtt m'intimider en me disant que y'a déjà un dossier sur moi :wacko: J'ai jamais rien reçu en 10mois mais bon, qd même ... reste à savoir le délai auquel j'ai droit pr porter plainte ...

Enfin, bref, j'essaie de mettre tt les chances de mon coté pr l'avoir cette RP ... :P

Lady

• Habitués
Posté(e)

Tu ne risque absolument rien, voyons. Le Canada est un pays legaliste, ce n est pas comme en France. Ce n est pas toi qui est en tort alors au contraire, tu ne dois pas te gener pr porter plainte.

Bonne chance

:blink::blink::blink::blink::blink::blink: