Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Les visas sont arrivés ce matin (passeports envoyés par lettre recommandée lundi, tamponnés jeudi et arrivés samedi en recommandé)

Avec les passeports était joint une feuille par personne intitulée "document générique" (en triple exemplaire) comportant notre état civil, une photo et un cadre à signer.

Nous partirons séparemment les 6 (mon épouse requerante principale + notre fille) et 16 avril (mon fils et moi-même) pour Montréal.

La question porte sur ces "documents génériques", mon épouse doit-elle emmener les quatre avec elle ou chacun doit-il avoir le sien ?

A quoi servent-ils ?

Merci

Christophe

Posté(e)

Bonjour,

Les visas sont arrivés ce matin (passeports envoyés par lettre recommandée lundi, tamponnés jeudi et arrivés samedi en recommandé)

Avec les passeports était joint une feuille par personne intitulée "document générique" (en triple exemplaire) comportant notre état civil, une photo et un cadre à signer.

Nous partirons séparemment les 6 (mon épouse requerante principale + notre fille) et 16 avril (mon fils et moi-même) pour Montréal.

La question porte sur ces "documents génériques", mon épouse doit-elle emmener les quatre avec elle ou chacun doit-il avoir le sien ?

A quoi servent-ils ?

Merci

Christophe

Chacun doit avoir le sien....Ta femme et ta fille prennent les leurs et toi et ton fils les votres...Ne les signer pas,n'inscriver rien...tout cela sera fait lors du passage en douanes.......

• Habitués
Posté(e)

chacun les siens,

et chacun sont CSQ

les feuilles sont super importantes a ne pas perdre et a garder apres (c'est a garder jusqu'a ce qu tu devient citoyen canadien...

le visa en soit ne te sert que pour entrer au pays,

c'est l'autre paquets de feuille qui est tres importante pour le bureau d'immigration a l'aeroport

• Habitués
Posté(e)

chacun les siens,

et chacun sont CSQ

les feuilles sont super importantes a ne pas perdre et a garder apres (c'est a garder jusqu'a ce qu tu devient citoyen canadien...

le visa en soit ne te sert que pour entrer au pays,

c'est l'autre paquets de feuille qui est tres importante pour le bureau d'immigration a l'aeroport

Merci Grizzli, concis, clair : parfait

A l'occasion de se voir au Québec (si je trouve Joliette sur une carte) j'avais bien aimé vos intervention avec Zelda.

Cordialement,

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Je te félicite pour tes records ! ils sont vraiment impressionnants !

Très bonne installation...

Sirine ;)

• Habitués
Posté(e)

Ne les signer pas,n'inscriver rien...tout cela sera fait lors du passage en douanes.......

oui c'est ça. C'est un par personne et il ne faut surtout pas signer les feuilles tout de suite. Il faut attendre de le faire devant le monsieur de la douane au Québec.

A bientôt. Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Ne les signer pas,n'inscriver rien...tout cela sera fait lors du passage en douanes.......

oui c'est ça. C'est un par personne et il ne faut surtout pas signer les feuilles tout de suite. Il faut attendre de le faire devant le monsieur de la douane au Québec.

A bientôt. Bonne continuation.

Merci

Pas de souci je ne signe rien avant d'avoir compris de quoi il s'agissait :)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

A propos des visas,

Peut on faire valider les visas de ses enfants sans eux ?

En fait, je vais au Canada le 15 février avec mon épouse et j'aurais faire valider les 4 visas si c'est effectivement possible.

De plus, lorsque vous restez moins de 3 semaines, où envoient ils la carte de RP ?

:huh:

• Habitués
Posté(e)

Personne n'a une idée ?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

A propos des visas,

Peut on faire valider les visas de ses enfants sans eux ?

En fait, je vais au Canada le 15 février avec mon épouse et j'aurais faire valider les 4 visas si c'est effectivement possible.

De plus, lorsque vous restez moins de 3 semaines, où envoient ils la carte de RP ?

Pour la première question, je répondrais que chaque visa doit etre validé en presence de chaque personne concerné. Enfin je pense que c'est comme cela. Le douanier doit voir chaque personne. Pour la 2ème, je ne saurais pas te repondre. Parce que je crois que pour quitter le pays, la carte de RP n'est pas nécéssaire, elle l'est pour revenir, donc si tu ne l'as pas en partant ce sera difficile. Enfin, je crois.

Voilà. A bientôt.

Posté(e)

Personne n'a une idée ?

je confirme....les visas ne seront validés qu'en présence de chaque personne..un conseil,si tu ne viens que pour trois semaines,indiques le au douanier.....dis lui que tu vas revenir après et que là c'est juste un voyage touristique...en quelques sortes.....Pour la RP ça va être difficile de te l'envoyer car ils te donnent un délai allant de 4 à 6 semaines pour te la poster...d'où l'intérêt de préciser à la douane que C,est juste un voyage de 3 semaines...A mon avis tu devrais pouvoir faire valider ton visa à ta prochaine venue......