Aller au contenu

Expulsion en plein hiver


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

C'est pas une histoire bien gaie que je vais vous raconter mais lançons nous quand même.

La semaine dernière nous avons croisé avec Nico des gens qui déménageaient dans notre immeuble, c'est du moins ce que nous pensions et d'ailleurs nous nous sommes dit , beinh finalement y'a pas de période déterminée pour déménager (référence au 1er juillet), erreur!

Notre concierge nous a indiqué qu'il s'agissait d'une expulsion en bonne et due forme qui s'est réalisée au bout de deux mois pour non réglement du loyer dans les temps. Le titulaire du bail étant une femme avec un enfant en bas âge, elle avait évité l'explusion le 1er mois grâce à son enfant, avec en prime un délai pour payer, mais ils l'ont finalement expulsé en plein hiver avec son gosse dans les bras au bout de deux mois avec le mercure qui oscille actuellement entre -7 et -15°.

Les 3 visiteurs qui se sont succédés pour reprendre le bail, ont vu leur demande rejetée faute de régularité dans le paiement de précédents loyers (l'enquête peut remonter très loin dans le temps) et leur historique de crédit. Comme quoi tout est possible en Amérique du Nord mais il n'en est pas moins vrai que si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue largement.

A+

Sandra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'Est vrai que le fait d'expulser une femme et son enfant en hiver c'est plutôt "rude". Je pensais que c'était illégal du reste à cette saison.

Ceci étant dit, le propriétaire il a sans doute aussi des échéances. Si les locataires ne payent pas les loyers, pensez-vous que les créanciers du proprio vont être conciliant avec lui ?

Qui dit que le proprio n'a pas des enfants aussi et que si il ne rembourse pas ses échéances d'emprunt ( si il en a) son appart ne sera pas saisi etc ...

Chacun doit respecter ses engagements ou au moins montrer de la bonne volonté ...

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

On ne peut effectivement mettre quelqu'un dehors en hiver (janvier, février...), mais les dates limites sont sûrement proches du 1er décembre...

Faudrait aller jeter un oeil sur le site de la régie du logement.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement ce n'est pas gaie mais on ne sait pas toute l'histoire comme Kremmig le dit chacun doit respecter ses engagements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites m'intéresse d'autant plus que le propriétaire n'est pas un paticulier mais une société de gestion avec multiples et multiples logements.

L'expulsion s'étant produite dans les dernières semaines de novembre peut-être ont-ils préféré l'expulser avant d'avoir à tomber sous le coup de la loi. Mais quoi qu'il en soit même à cette époque de l'année il fait froid même si je reconnais que le non respect de ses engagements est à priori inexcusable et sujet à sanction sad.gif.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrais que quand c société de gestion avec multiples et multiples logements qui explulse cela rend la chose plus dramatique mai les lois sont fait pour tout le monde. ph34r.gif

on ne peu pas faire une justice a 2 vitesses même si sa fou les boules sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur que c dur d expulser en plein hiver, mais souhaite tu qu il y ait une aussi grande protection du locataire comme en france? de ne pas pouvoir expulser de novembre a mars ( et encore quand je dis mars, il y a ensuite tout une procedure afin de pouvoir expulser, cette procedure est tellement longue que le mois de novembre de l annee suivante et c repartie de plus belle) bref un proprietaire peut se retrouver sans percevoir de loyers pendant pratiquement 2 ans. et c a cause de cette surprotection du locataire qu il devient impossible maintenant de trouver un appart, cat les proprietaires prennent maintenant un maximum de protection, donc si tu gagnes pas minimum 30000f, si t as pas 12 fiches de salaires a lui presenter, si tu as pas les 3 mois de loyers d avance encaissable, si tu as pas quelqu un pour se porter garant a ta place, tu risques pas de trouver un logement en france.

donc je te garantie que si le quebec prenait les memes protections pour les locataires, ils nous seraient impossible de venir immigrer la bas car a l arrivé: impossible de presenter 12 fiches de paie, impossible d avoir un garant ( sauf si tu as de la famille), impossible de payer 3 mois de loyers d avance (coup dur ds les economies que t as mis pour partir), impossible de trouver un logement correct si ils te demandent de gagner o moins 20000f (vu les petits jobs qu on doit faire a notre arrivé)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben..moi qui suis locataire en Belgique..je peux vous dire qu'ici il est interdit d'expulser une personne durant l'hiver..même si on ne paye pas...

Tout le monde ne sait pas boucler son mois sans problèmes... mad.gif

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Eric, tu confirmes ce que je dis où que l'on soit l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue largement. En France comme au Canada d'ailleurs. Cependant ce n'est pas la surprotection des locataires qui empêche les sans logis ou demandeurs d'apparts de trouver leur bonheur dans ce domaine, c'est stricto sensu le manque de solvabilité et de revenus. Pour les apparts convenables les places sont chères et sont offertes aux plus offrants.

Maintenant, je ne juge pas je ne fais que relater une histoire à laquelle je ne suis pas insensible wink.gif . J'espère seulement que celà n'arrivera jamais à personne d'entre nous pour qui le respect de nos engagements est tellement important.

Sandra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que vous dites m'intéresse d'autant plus que le propriétaire n'est pas un paticulier mais une société de gestion avec multiples et multiples logements

Pour moi que ce soit un particulier ou une Cie de gestion d'appart ... aucune différence. Si d'autres locataires apprennent que l'on ne se fait pas expulser en cas de non paiement parce que l'immeuble est gérée par une société de gestion et que, après tout, elle n'est pas à un loyer prêt ...

Ce n'Est pas toujours facile de boucler ses fin de mois ... surtout quand certaiens personnes ont le câble + internet + blabla ... les dépenses extra ne doivent pas se faire au détriment du principal (loyer +éléctricité + nourriture).

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

simplement ajouter que certaines personnes ont droit à un supplément d'aide au loyer.......vous allez dans un CLSC et demandez le formulaire.....selon vos revenus vous aurez peut-être droit à ce léger supplément payé par le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement