Aller au contenu

Peut on immigrer avec une primo infection tuberculose

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Depuis que j'ai envoyé mon dossier federal je pense à la visite médicale et de ses suite et j'ai meme fait un bilan de santé qui est positif. Sauf qu'aujourd8 j'ai été pour une lecture du test IDR pour la tuberculose qui s'est avéré positif (+12 cm) ce qui me chagrine bcp car j'ai été vacciné quand j'étais bébé. Le medecin m'a proposé de faire une radio pulmonaire pour ce mercredi prochain. Ma grosse question est la possibilité de poursuite de la procédure fédéralé si la radio est positive. J'attends vous réponse avec impatience.

Moi qui croyais être en excellente forme.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, Kourel ...

D'abord, ne pas te décourager ... ni t'alarmer inutilement d'avance ...

C'est quelque part une chance pour toi d'avoir fait ce bilan de santé et les tests et je pense que tu devrais, le plus rapidement possible, interroger le ou les médecins sur ce qu'il y a lieu de faire pour toi, pour protéger ta santé, ce qui me semble primordial ...

Demander aussi quelle pourrait être l'évolution (négative ou positive). On devrait pouvoir de donner des indications plus précises à ce sujet ...

Allez, courage,

Amicalement.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, Kourel ...

C'est quelque part une chance pour toi d'avoir fait ce bilan de santé et les tests et je pense que tu devrais, le plus rapidement possible, interroger le ou les médecins sur ce qu'il y a lieu de faire pour toi, pour protéger ta santé, ce qui me semble primordial ...

Demander aussi quelle pourrait être l'évolution (négative ou positive). On devrait pouvoir de donner des indications plus précises à ce sujet ...

Allez, courage,

Amicalement.

Salut,

Tout d'abord c'est bien que tu ais trouvé qu'il y a quelque chose qui n'allait pas. Une culture des bouillons avec tes crachats que fera surement le medecin t'aidera a y voir plus clair. Ne t'inquiete pas outre mesure car cela peut meme te permettre de ne pas perdre du temps lorsque tu recevras tes IVM. La tuberculose active (si c'est le cas) peut t'empecher d'avoir ton visa a temps voulu mais il se soigne et apres les examens et soins, tu peux recevoir le visa.

y a eu bcp de forumistes qui sont passés par là. ils avaient soit des sequelles ou une tuberculose non evolutive que la radiographie avait montré. Ils ont eu a subir des examens complementaires comme une culture de crachat qui dure environ 8 semaines et une autre radio pour voir si c'est toujours le meme aspect pour la cicatrice ou le petit trou. Donc ne t'inquiete pas et garde tous les documents que tu auras avec ton medecin traitant et des que tu auras les ivm et que tu te presenteras chez le medecin designé, fais lui part de ces antecedants et remet lui tous les documents.

Tout devrait bien se passer meme si tu risques de perdre quelques semaines pour des examens complementaires.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, Kourel ...

Allez, courage,

Amicalement.

Salut,

Tout d'abord c'est bien que tu ais trouvé qu'il y a quelque chose qui n'allait pas. Une culture des bouillons avec tes crachats que fera surement le medecin t'aidera a y voir plus clair. Ne t'inquiete pas outre mesure car cela peut meme te permettre de ne pas perdre du temps lorsque tu recevras tes IVM. La tuberculose active (si c'est le cas) peut t'empecher d'avoir ton visa a temps voulu mais il se soigne et apres les examens et soins, tu peux recevoir le visa.

y a eu bcp de forumistes qui sont passés par là. ils avaient soit des sequelles ou une tuberculose non evolutive que la radiographie avait montré. Ils ont eu a subir des examens complementaires comme une culture de crachat qui dure environ 8 semaines et une autre radio pour voir si c'est toujours le meme aspect pour la cicatrice ou le petit trou. Donc ne t'inquiete pas et garde tous les documents que tu auras avec ton medecin traitant et des que tu auras les ivm et que tu te presenteras chez le medecin designé, fais lui part de ces antecedants et remet lui tous les documents.

Tout devrait bien se passer meme si tu risques de perdre quelques semaines pour des examens complementaires.

bonne chance

Bonjour amis forumistes,

et vraiment merci pour vos réponses qui me redonnent espoire. Cette situation n'est pas facile a vivre mais il faudra que m'y fasse et l'affronter avec sérénité. Je me suis dit hier que c t une chance de trouver cette maladie (si tuberculose il y a) par hasard alors que rien ne pouvait y faire penser car fait longtemps que je vis en france et mes seule voyages n'étaient pas dans des pays à risque (allemagne, italie, USA etc....).

Tout de même j'aimerais bien que des forumiste qui auront une visite médicale bientot ppose la question à un medecin désigné.

Mille merci