Aller au contenu

Quels justificatifs pour un appart ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Bien que personne n'aie répondu a une première question de ma part, je retente ma chance en en posant une autre ;-).

Je compte partir à Montréal, y vivre et y travailler. Cependant, avant de trouver un job, il faut que je m'installe et je me demandais si il était possible de louer un appart avant de trouver un job ? Je n'ai pas envie de rester en auberge de jeunesse trop longtemps... Voilà, j'espère que vous avez compris ma question et surtout que vous allez y répondre ;-)

Merci à tous

Posté(e)

Bande de veinards ! Merci pour ces précieux renseignements. Je vais les suivre à la lettre et on aura peut être un appart qui nous attendra nous aussi !

Bye !

Posté(e)

Salut à tous,

Bien que personne n'aie répondu a une première question de ma part, je retente ma chance en en posant une autre ;-).

Je compte partir à Montréal, y vivre et y travailler. Cependant, avant de trouver un job, il faut que je m'installe et je me demandais si il était possible de louer un appart avant de trouver un job ? Je n'ai pas envie de rester en auberge de jeunesse trop longtemps... Voilà, j'espère que vous avez compris ma question et surtout que vous allez y répondre ;-)

Merci à tous

Bienvenu sur le forum....

J'ai une question à te poser....ou en es-tu de ton processus d'immigration??par ce que pour travailler sur Montréal,il te faut au minimum un permis de travail!!!!

et quel était ta première question auquel personne n'a répondu???

Posté(e)

Salut, merci de te soucier de mon cas ;) En fait je suis en train d'anticiper à fond. Mon dossier de PVT est complet et je vais me déplacer à l'ambassade directement dans 10 jours en espérant partir courant avril. Je ne commencerai mes recherches concrètes qu'une fois sur place avec le PVT. Quant à la première question, je te la copie :

"Salut à tous, Dites moi, lorsque l'on part avec un PVT, peut on une fois sur place au cours de l'année demander un visa temporaire par exemple ? Est il possible de trouver un vrai emploi avec un PVT ?

Merci de vos réponses, j'ai besoin d'être rassuré "

Suis je un cas deséspéré ?

Posté(e)

Salut, merci de te soucier de mon cas ;) En fait je suis en train d'anticiper à fond. Mon dossier de PVT est complet et je vais me déplacer à l'ambassade directement dans 10 jours en espérant partir courant avril. Je ne commencerai mes recherches concrètes qu'une fois sur place avec le PVT. Quant à la première question, je te la copie :

"Salut à tous, Dites moi, lorsque l'on part avec un PVT, peut on une fois sur place au cours de l'année demander un visa temporaire par exemple ? Est il possible de trouver un vrai emploi avec un PVT ?

Merci de vos réponses, j'ai besoin d'être rassuré "

Suis je un cas deséspéré ?

je te rassure également ton cas n'est pas désepéré....alors

oui demandé un visa de résident permanent une fois sur place avec ton PVT...par contre prends bien garde d'anticipié ta demande bien avant l'expiration de ton PVT..afin de ne pas te retrouver bloqué....... et oui également tu peux trouver un vrai emploi avec un PVT......

Alors???Rassuré????

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Quels sont les délais pour avoir le statut de résident permanant si l'on fait la demande directement du Québec avec un PVT en poche ?

J'ai lu sur un site (officiel me semble t'il en +) que le PVT n'est pas destiné à se poser uniquement dans un endroit et chercher du travail. Lors de l'entrevue il faut montrer l'itinéaire qu'on prévoit de faire etc... Quand pensez-vous ?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

J'ai lu sur un site (officiel me semble t'il en +) que le PVT n'est pas destiné à se poser uniquement dans un endroit et chercher du travail. Lors de l'entrevue il faut montrer l'itinéaire qu'on prévoit de faire etc... Quand pensez-vous ?

Ce n'est pas le but, mais rien ne t'empeche de le faire.

A ma connaissance il n'y a pas d'Entretien mais ca a peut etre change depuis que j'ai obtenu le mien....

Il y a une lettre de motivation, dans laquelle tu peux parler d un itineraire, mais tu es libre de le suivre, et d'ailleurs tu n'es pas oblige d'avoir un itineraire...

Quels sont les délais pour avoir le statut de résident permanant si l'on fait la demande directement du Québec avec un PVT en poche ?

Ca dependra de ton dossier, et du nombre de demandes. Disons que vaut mieux pas trainer...

Posté(e)

Oooooh que oui, tu ne peux pas savoir le poids que ca m'enlève... Au passage, je suis ravi de ce forum qui a l'air très convivial et bon esprit !

Posté(e)

Salut à tous,

Merci à tous

Pour ceux au Québec, ne manquez pas la reprise des Francs Tireurs samedi. Il est question des apparts à Paris! L'enfer. Une fortune. Pis il faut un boulot, des références, etc. Sti qu'on est ben icite.