Aller au contenu

Visas reçus - Fin d'une longue misson administrative


Delphine74

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai vue ton blog ! que dire ? tu es une femme formidable et très rare, j'espères que tout va se passer pour le mieux pour toi et pour le petit bout de choux !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour à tous,

Voici donc la dernière étape administrative que nous venons de faire ce 24 Janvier 2007 : Nous avons reçu en main notre fameux VISA tant attendu et espéré après 9 mois de procédure. (Aussi longue quune grossesse).. Hihihi...

Elliot et moi sommes allés ce 24/01 à 10H00 à lAmbassade du Canada à Paris, pour déposer notre passeport.

Accueil très chaleureux et souriant par un préposé des bureaux au Service de lImmigration.

Il nous a donné un accusé de réception avec un N° denregistrement et nous a demandé de revenir à 14H30 pour récupérer notre visa apposé dans notre passeport.

Le temps nous a alors semblé interminable. Pour combler ces minutes et ces heures dattente, nous sommes allés nous réchauffer au Mac Do sur les Champs Elysées qui est juste à côté de lAmbassade, puis nous sommes ensuite allés au cinéma.

La fin du film a fini tout juste à 14H20 et nous étions pilepoil à lheure devant lAmbassade.

Le moment venu a été chargé démotion et a surtout été très rapide.

Je crois même que nous avons passé plus de temps à passer le gardien, se déshabiller pour passer le portillon qui sonne, laisser notre téléphone, appareil photo et diverses choses qui sonnent en gage à laccueil.

Puis nous sommes montés au 1er étage de lAmbassade et en 10 secondes une dame ma remis les documents à travers une vitre. Elle ma fait daté et signé un papier et ma remis en main propre mon passeport avec mon visa et celui dElliot collés à lintérieur. Elle ma aussi remis un feuillet pour chacun dentre nous sous forme de papier carbone en trois exemplaires, à remettre et à signer devant lagent dimmigration à la douane de laéroport de Montréal, le jour de mon arrivée définitive.

Jai trouvé ça si rapide et jétais si émue que cela se termine aussi vite après tous ces longs mois dattente, que jai demandé à la dame si elle voulait bien me le remettre de nouveau en main propre mais plus doucement, pour que je puisse au moins prendre une photo pour immortaliser cet instant. Elle a rigolé et ma demandé de descendre lattendre au RdC devant un drapeau canadien situé dans le hall.

Cest avec un grand sourire et la gentillesse réputée des Canadiens, quelle a accepté sans réfléchir, elle a fait attendre le reste des gens et elle est descendue, a demandé à un de ses collègue de nous prendre en photo, le gardien a arrêter le temps de cette photo ses fouilles. Jai eu limpression que le Service entier sest « mis à ma disposition » pour me faire plaisir et immortaliser ce moment.

La dame ma vue si émue, quelle ma ensuite prise dans ces bras et ma embrassé en me souhaitant du fond du coeur bonne chance et bonne continuation dans mon projet. Jen ai eu les jambes qui ont tremblées et jai tout de suite pensé à Jacques, regrettant tellement quil ne soit pas avec nous.

Puis un autre monsieur qui travaille aussi à lAmbassade, a vu tout ce « bazar » dans le hall et en sortant pour se rendre à sa voiture, me voyant encore en train de photographier le petit avec notre enveloppe contenant les visas, cette fois dans la rue devant la porte centrale de lAmbassade, ma gentiment proposé de nous prendre tous les deux. Il rigolait et a du me prendre pour une zinzin avec toutes ces photos.

Puis nous avons discuté du Canada, de mon départ etc Je crois quils ne recrutent que des gens gentils à lAmbassadece doit être une critère de sélection hihihi. ;-))

Voilà donc cette dernière étape administrative.

Cela me fait très étrange de savoir que je nattends plus rien des Services de lImmigration et surtout, que je nai plus besoin tous les jours de guetter le facteur et la couleur de ses enveloppes ;-))

Je vous embrasse tous.

Maintenant une autre sorte de stress mattend : la préparation et lorganisation de mon départ, empaqueter nos affaires, faire le listing des choses que lon emporte pour la douane

Et préparer mon séjour dAvril pour savoir où et comment chercher un job, domicile et autre

A bientôt.

Delphine et Elliot

Tu vas vite deschantee quand vous allez vous rentre sur place. bon courage, tu as l air bien sympathique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas vite deschantee quand vous allez vous rentre sur place. bon courage, tu as l air bien sympathique....

C'est super encourageant des messages comme ca dites donc :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jai trouvé ça si rapide et jétais si émue que cela se termine aussi vite après tous ces longs mois dattente, que jai demandé à la dame si elle voulait bien me le remettre de nouveau en main propre mais plus doucement, pour que je puisse au moins prendre une photo pour immortaliser cet instant. Elle a rigolé et ma demandé de descendre lattendre au RdC devant un drapeau canadien situé dans le hall.

Cest avec un grand sourire et la gentillesse réputée des Canadiens, quelle a accepté sans réfléchir, elle a fait attendre le reste des gens et elle est descendue, a demandé à un de ses collègue de nous prendre en photo, le gardien a arrêter le temps de cette photo ses fouilles. Jai eu limpression que le Service entier sest « mis à ma disposition » pour me faire plaisir et immortaliser ce moment.

La dame ma vue si émue, quelle ma ensuite prise dans ces bras et ma embrassé en me souhaitant du fond du coeur bonne chance et bonne continuation dans mon projet. Jen ai eu les jambes qui ont tremblées et jai tout de suite pensé à Jacques, regrettant tellement quil ne soit pas avec nous.

Très beau passage dans ton récit, à la fois amusant et émouvant :)

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel récit émouvant, touchant, beau... :wub:

Bravo ! Je te souhaite à toi et ton fils plein de bonnes choses... beaucoup de bonheur.

Sirine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement