Habitués Amethyste Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 J'ai rencontré mon mari marocain par internet, nous nous sommes rencontrés à 2 reprises seulement puisque je suis une mère monoparentale d'un jeune garçon de 6 ans. Ce qui est plus difficile pour partir au Maroc, puisque mon jeune fils va à l'école. Je me demandais si les rencontres par internet , sont considérées ou si pour eux cela ne semblerait pas sérieux. J'ai envoyé ma demande la semaine dernière, j'espère bien entendu que tout se passe pour le mieux. Merci de votre attention. Et bon courage il en faut. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Bonsoir a toi et bienvenue parmi nous sur ce forum. Félicitation pour ton mariage et j espere que tu trouveras réponses a toutes tes questions.Au niveau de l immigration je crois qu ils redoutent toutes les unions mixtes--plus que celles d une meme culture--peu importe la facon dont la rencontre s est produite. Peut etre est il vrai que c est mal vu mais je dirais que tu risques plus de voir ca dans la société que de la part de l immigration puisqu ils voient des couples dans notre situation tous les jours.J ai rencontré mon mari via internet, une amie aussi et c est le cas de plusieurs forumistes et nous sommes acceptés.Biensur ton dossier a pour but de les convaincre de la sincérité de votre mariage, mais meme pour les couples s étant rencontrés en face a face il peut y avoir escroquerie. Si je ne me trompe pas, ils doivent traitées les demandes de la meme facon, peu importe le type de rencontre. Beaucoup d autres criteres entrent en ligne de compte.Bonne chance Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour,Tu as exactement le même parcours que moi. Mon mari marocain que je connais depuis 2004 et que j'ai rencontré sur le net (mais on s'est vu 3 fois) et la 4e sera dans 3 semaines pour un voyage de 1 mois avec ma mère et mon fils de 7 ans.Et tu vois, mon mari passe en entrevue le 25 (je stresse un max) et jusqu'à date, notre dossier va bien.Ils voudront valider la véracité de votre union, et le fait qu'il y a un enfant qui n'est pas de votre union, alors ils vont peut être s'attarder à lui demander comment il compte élever cet enfant avec vous. Enfin, c'est ce qu'on s'est fait dire par un ami qui avait vécu la même chose. Lui s'était fait demander, allez-vous l'élever dans la religion musulmanne ou québécoise. Il n'y a pas de bonne réponse, seulement une réponse cohérente avec votre situation de couple. Surtout si le père de l'enfant est présent dans la vie de votre fils.Dans notre cas, on s'est fait dire que ça devrait pas poser trop de problème, car le père de mon fils est décédé, alors on ne crois pas qu'ils vont s'attarder trop à ça.Mais bon, si vous avez assez de preuve de vos téléphones, courriels, cartes de voeux, photos, etc, ca vous aidera lorsque viendra l'étape de l'entrevue (car ils font les entrevues presques systématiquement pour les gens du magrheb.)Bonne chance, et ne t'inquiète pas... p.s. je peux te dire que si tu dois aller vivre au maroc un petit bout de temps et que tu est inquiète pour l'école de ton fils, je peux te dire que j'ai déjà inscrit mon fils dans une école française à Casa, au cas ou on se fera dire NON... alors tout est possible, même si ce n'est pas le premier choix. Citer
Habitués Moi Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Tu n'est defenitivement pas la seule, moi aussi j'ai connu mon mari sur internet. Je crois que a l'immigration ils ont l'habitude, comme feur a dit c'est plutot dans l'entourage que ca cause des mmm disons des incomprehensions mais bon tu dois deja savoir ca!!! Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Je ne veux pas choquer personne, mais qd vous dites on ne s'est vus que 2 fois, ces fois-là c'étaient pendant des mois? Pcq si non, je me mets à la place de la personne du gvt devant une demande d'un couple qui ne s'est réellement vu que qq jours et ça doit pas être facile à évaluer. Citer
Habitués Moi Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Je ne veux pas choquer personne, mais qd vous dites on ne s'est vus que 2 fois, ces fois-là c'étaient pendant des mois? Pcq si non, je me mets à la place de la personne du gvt devant une demande d'un couple qui ne s'est réellement vu que qq jours et ça doit pas être facile à évaluer.Ca depends de beaucoup de facteur, mais oui c'est possible.Quand j'ai depose ma demande pour mon mari je l'avais vue que deux fois aussi. Mais ca depends des cas. L'immigration sait qu'il est difficile de voyager, mais il faut leur prouver que la relation continue malge la distance et que l'engagement est la.D'ailleurs sur les formulaires de demande de parrainge ils posent des questions sur le premier contact et la premiere rencontre, ils differencie les deux, preuve que les rencontres sur internet sont bel et bien choses courante de nos jours. Citer
Habitués jamila Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Oui une relation rencontré par internet peut être sérieux.. tu dois juste le prouver avec les bonne preuves.. Moi mon futur mari marocain je l'est pas rencontré par internet.. c un pure hazard..drôle que vous dites.. à vrai dire j'ai voulu envoyé un SMS à un ami et je me suis trompé de un numéro.. c comme ca que je l'est connue lolllll.. mais mnt on vis notre relation par le net et on s'est rencontré une fois et bientôt je vais le revoir pour une deuxième fois inchallah... Si tu crois en ton couple alors tout vas bien se passer .. Bonne chance et donne-nous de tes nouvelles... Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Je ne veux pas choquer personne, mais qd vous dites on ne s'est vus que 2 fois, ces fois-là c'étaient pendant des mois? Pcq si non, je me mets à la place de la personne du gvt devant une demande d'un couple qui ne s'est réellement vu que qq jours et ça doit pas être facile à évaluer.Comme quelqu un d autre l a mentionné, ils prennent en considération le fait qu on est éloigné et que ca implique un voyage a chaque fois. Ils doivent aussi comprendre que ce n est pas tout le monde qui peut se permettre de quitter son boulot pendant des mois. Il faut garder notre boulot pour etre apte a parrainer. Il y a beaucoup d autres choses sur lesquelles ils se basent. C est sur que si les personnes ne prennent que 3 mois a se marier ca va sembler plus louche a leurs yeux. Je me cite pour te donner un exemple. Nous nous sommes connus le 29-03-2005. 1ere rencontre le 29-01-2006 pour 2 semaines, incluant fiancailles. 2e visite 14-05-2005, pour 5 semaines. Je me suis mariée pendant cette visite et ma mere est venue au mariage. Ce qui a joué en notre faveur ce sont les délais, les fiancailles, ma mere etait présente au mariage. Mais biensur c est du cas par cas. Ils ont recu notre dossier a l immigration le 06-09-2006, entrevue le 12-12-2006 accepté. Attendons maintenant le visa. Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour à tous,Est-ce quune rencontre sur Internet peut-être vue comme suspecte aux yeux de limmigration et de lagent qui traite le dossier ?Je dirais oui et non, cela dépend de plusieurs facteurs. Une chose est sur et jen ai fait lexpérience. Connaître une personne via le Net est devenu tout à fait banal aujourdhui, la planète est branché et il est facile déchanger avec nimporte qui, nimporte où. Mais cela ne remplacera jamais le contact vrai, direct et le temps passé avec une personne dans le quotidien pour la connaître vraiment. Derrière un clavier nous pouvons être qui nous voulons et écrire des choses que lon ne pense pas vraiment car lautre ne nous voit pas dans le quotidien de la vie. Ou encore il y a des personnes qui cherchent lamour a tout prix et que dautres cherchent la bonne opportunité.Certes que plusieurs diront que nous ne pouvons juger car nous sommes tous différents, oui cest vrai nous sommes tous différents mais il y aussi beaucoup de déceptions sur le Net pour les personnes fragiles et souffrant de solitude et damour déçu, elles perdent quelquefois le sens des réalités et enfin trouvent un homme une femme idéal car forcément il nest que virtuel pour le moment.Se connaître sur le Net, sêtre rencontré deux fois en vrai et la troisième fois sêtre marié ? Est-ce suspect aux yeux dun agent de limmigration, je dirais que oui. Même si vous dites que vous avez entretenu une correspondance importante cela ne vaut pas la vraie vie, les vrais expériences de vie à deux, les expériences quotidiennes et le reste.Aussi, pour lagent et les services de limmigration se qui ajoute à la suspicion au fait que deux personnes se sont connu via le Net et se sont mariés à la troisième rencontre est les différences dâge, dallure physique, de milieux sociaux culturel.Souvent jai lu sur le forum que les questions posé par les agents étaient indiscrètes et mal venu. Vous êtes dans lerreur, vous êtes sur un nuage et ne voulez pas que quelquun vienne gâter votre rêve, ils sont là pour vous protéger et nous protéger contre labus et limmigration frauduleuse. Pour cette raison que les dossiers de parrainage sont de plus en plus difficile a traité sans compter quils sont de plus en plus nombreux. Pour conclure je ne dit pas quil ny a pas dhistoires damour vrai sur le Net, oui il y en a, mais les autorités ont les moyens de faire des statistiques et voient bien quil y a une tendance lourde sur certains phénomènes. Aussi par ma propre expérience damour sur le Net qui fut pas très agréables (Je sais cela veut pas dire que tout le monde sont comme cela) pas besoin de me lécrire dans vos messages je sais cela et je suis un grand garçon. Mais il y a des différences culturelles et religieuses qui parfois sont pour nous surprenantes, déstabilisantes et absurdes voir totalement ridicules. Citer
marokoise Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Allo, bienvenue sur le forum. Je te dirais que je suis un peu dans la même situation que toi, je suis une maman monoparentale j'ai une fille de 9 ans. Je crois que l'important c'est d'avoir un dossiers bien monté. D'avoir le maximum de preuves, que vous êtes en contact depuis plus de 12 mois consécutifs. Tu peux enregistrer toute vos conversation msn, faire des print screen quand tu lui parle sur cam. Tu garde tout les courriel que tu lui envoie, et lui de même. Au niveau de l'enfant, c'est sur que lors e l'entrevue, ils vont lui poser une question du style : Ce n'est pas bien vu dans votre culture de se marier avec une femme qui a deja un enfant. Il sera entre ses mains de répondre. Cependant, j'ai deux amies qui étaient dans la même situation, et leurs mari sont ici mtn. Alors bon courage a toi... Citer
Habitués Amethyste Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Merci pour vos réponses. Ça me permet de voir comment aborder tout ça et trouver des moyens pour réussir. J'aimerais savoir si à l'entrevue ils peuvent reprendre les nouvelles preuves. Moi j'ai pas envoyé tous mes tchats, mais j'ai écris que j'ai en main un cd avec tout ça. On se contacte plus d'une fois par jour, donc c'est trop gros comme dossier il me semble. Je vais le retrouver en mars pour 10 jours seulement (le congé de mon fils) et en aout prochain pour 3 semaines avec mon fils (billets payés , preuves données). Est-ce que les nouvelles preuves sont prises en compte lors de l'entrevue?merci pour vos réponses. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 (modifié) Merci pour vos réponses. Ça me permet de voir comment aborder tout ça et trouver des moyens pour réussir. J'aimerais savoir si à l'entrevue ils peuvent reprendre les nouvelles preuves. Moi j'ai pas envoyé tous mes tchats, mais j'ai écris que j'ai en main un cd avec tout ça. On se contacte plus d'une fois par jour, donc c'est trop gros comme dossier il me semble. Je vais le retrouver en mars pour 10 jours seulement (le congé de mon fils) et en aout prochain pour 3 semaines avec mon fils (billets payés , preuves données). Est-ce que les nouvelles preuves sont prises en compte lors de l'entrevue?merci pour vos réponses.C est bien que tu aies ecrit que tu as toutes les conversations sur CD mais ils n accepteront pas le CD. Ils acceptent les nouvelles preuves donc je te suggere de commencer a imprimer ces conversations, elles seront peut etre utiles a l entrevue. Il peut toujours apporter le CD--mon mari avait apporté les CD des fiancailles et du mariage-- mais ils n en voulaient pas. On le savait mais on voulait qu ils sachent que nous avions tout ca en vidéo . Ton mari se doit d apporter les nouvelles preuves depuis le dépot du dossier, cela inclut mail, photos, billet d avion, tout. Le fait que tu retournes en mars et que tu as un billet pour aout peut vraiment aider a ta cause. Qui sait peut etre qu il sera ici plus vite que tu ne le crois. Je t invite a voir mes stats en bas de la signatureBonne chance tiens nous au courant Modifié 24 janvier 2007 par fleur_delys15 Citer
Habitués Hanine Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 (modifié) Helmondo a fait un tres bonne analyse de la situation!La rencontre sur le net, n'est pas une raison pour refuser un parrainage, mais peut-etre apporter comme l'une DES raisons lors d'un refus.C'est certain que de pouvoir vivre, meme un temps court avec son conjoint/e avant le debut du parrainage, aide beaucoup! Sauf, que les conditions ne laissent pas toujours cette liberte lors des couples a distance... et le net peut reunir des couples separes par la moitie du globe. C'est une realite plus que concrete de notre epoque...Bon, je vous souhaite surtout une bonne Patience!! et courage!!Hanine Modifié 24 janvier 2007 par Hanine Citer
Messages recommandés