Aller au contenu

professions en demande...


soffie64

Messages recommandés

  • Habitués

quelle profession peut être considérée en demande au Québec?

Je voudrais travailler comme éducatrice(mon diplôme me le permet) et j'ai trouvé ceci sur emploi-québec...

Vous êtes ici : Accueil-> Recherche d'une profession-> Résultat-> Description détaillée-> Précisions

Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (4214)

Dans l'Ensemble du Québec, cette profession est parmi les plus en demande actuellement

Dernière mise à jour des données : Août 2006

Ma question est...pour le test d'évaluation préliminaire,puis-je noter que ma formation fait partie des professions en demande? (bon,je doute un peu,je dirais même beaucoup,mais j'aime autant poser la question pour être certaine)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la liste des professions en demande est établie par immigration québec, c'est une liste officielle que tu peux trouver ici.

Le site n'est pas très à jour et te propose la liste de 2006! bref, je ne prétendrais donc pas que ta profession est en demande. Par contre, les agents de l'immigration connaissent bien la réalité du terrain au Québec, ils cherchent à maximiser les réussites. Donc si ta profession est effectivement demandée, ton dossier ne sera que plus favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ptitchou

le problème est que depuis les nouveaux critères de selection,ben,je passe plus...avant j'avais 4 points au dessus du nombre demandé et maintenant,j'en ai 9 en dessous!!! c'est d'autant plus ralant que vu la demande et les renseignements déjà eus par certains membres du site, je n'aurais normalement pas de problème à trouver du boulot...j'enrage d'avoir attendu si longtemps,à quelques mois près,j'avais au moins une chance d'avoir le csq....grrrrr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ptitchou

le problème est que depuis les nouveaux critères de selection,ben,je passe plus...avant j'avais 4 points au dessus du nombre demandé et maintenant,j'en ai 9 en dessous!!! c'est d'autant plus ralant que vu la demande et les renseignements déjà eus par certains membres du site, je n'aurais normalement pas de problème à trouver du boulot...j'enrage d'avoir attendu si longtemps,à quelques mois près,j'avais au moins une chance d'avoir le csq....grrrrr!!!

Ceci étant, les calculs de points ne sont que des estimations. On peut être un peu en dessous et obtenir le csq après entretien, il n'y a pas de mal à ça.

C'est vrai que ça peut faire râler, mais il n'y a pas mort d'homme non plus et tout reste jouable. Il faut faire sa demande, présenter les documents qui vont bien, être bien calé dans son discours le jour de l'entretien et ça roule tout seul généralement.

Il faut donc tenter la chose pour être certain de la réponse, rien n'est joué d'avance (ni le meilleur, ni le pire)

PS : je sais de quoi je parle : d'après mes calculs j'étais carrément limite et au final j'ai décroché le csq sans entretien...alors si ça marche une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc cela voudrait dire qu'ils ne se bloquent pas que sur le montant des points, et que même si tu n'est pas vraiment au top, ils sont censés avoir une largeur d'esprit et de tout prendre en compte alors.

Ca, ca plaît bien... :)

Ceci étant, les calculs de points ne sont que des estimations. On peut être un peu en dessous et obtenir le csq après entretien, il n'y a pas de mal à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela voudrait dire qu'ils ne se bloquent pas que sur le montant des points, et que même si tu n'est pas vraiment au top, ils sont censés avoir une largeur d'esprit et de tout prendre en compte alors.

Ca, ca plaît bien... :)

L'entretien sert justement à prendre en compte les différents aspects d'un dossier. Et puis sur certains critères, l'affectation des points dépend de l'arbitrage du préposé.

Bien sûr, il ne faut pas être à 20 ou 30 poinst au dessous du minimum mais 1P0 au dessous, c'est jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec egl. L'estimation nous était plutôt défavorable, mais on a eu la csq après entretien (pourtant je ne peux pas dire que l'entretien s'était bien passé). Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool, merci pour ta réponse!

L'entretien sert justement à prendre en compte les différents aspects d'un dossier. Et puis sur certains critères, l'affectation des points dépend de l'arbitrage du préposé.

Bien sûr, il ne faut pas être à 20 ou 30 poinst au dessous du minimum mais 1P0 au dessous, c'est jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est le lien pour les metiers en demande et mis à jour svp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements...

croyez vous que je devrais joindre à ma DSQ une lettre avec mes motivations,tous les renseignements déjà pris pour trouver du boulot,ma reprise de cours pour améliorer mon anglais,ma connaissance des lois sur les services de garde au Québec(et oui,je suis entrain de les étudier!) le fait que je vais passer un mois au Québec en juillet pour entre autre prendre contact avec des cpe,visiter des garderies,y passer mon brevet de secourime...etc,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements...

croyez vous que je devrais joindre à ma DSQ une lettre avec mes motivations,tous les renseignements déjà pris pour trouver du boulot,ma reprise de cours pour améliorer mon anglais,ma connaissance des lois sur les services de garde au Québec(et oui,je suis entrain de les étudier!) le fait que je vais passer un mois au Québec en juillet pour entre autre prendre contact avec des cpe,visiter des garderies,y passer mon brevet de secourime...etc,etc...

Pour le brevet de secourisme, fais en une photocopie et joins la aux autres docs

Pour la lettre, personnellement, je n'ai rien fait mais je pense que c'est plutôt une bonne idée. Dans tous les cas, si elle ne vous permet pas d'avoir plus de points, elle n'en enlèvera pas non plus.

Courage à toi et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello soffie64

je viens de lire ton messages et je suis un peu dans le meme cas que toi moi je suis auxiliaire de puericulture et j'aimerai bien trouver un job a quebec mais j'ai appris que mon diplome n'est pas reconnu moi je me suis renseigner aupres d'une agence de cours par correspondance j'attends de voir si on a le droit de les faire depuis l'etranger

siono tout ceux a qui j'ai^poser la question m'ont repondu que la petite enfance est un secteur qui est loin d'etre bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s.lilie,

j'ai aussi eu pas mal de réponses très encourageantes pour le boulot et vu le nombre d'offres qu'on peut trouver sur certains sites de recherche d'emploi,je crois que trouver du boulot dans ce domaine ne sera pas une bien grande difficulté!!! encore faut-il que j'arrive là-bas :( bon,je ne me décourage pas,je vais tout faire pour y arriver!

Quelqu'un d'autre peut me dire si c'est une bonne idée de joindre une lettre à ma dcs(voir message précédent)???

j'attends de voir si on a le droit de les faire depuis l'etranger

dans mes recherches,j'avais trouvé une école qui permettait de suivre des cours d'éducation à la petite enfance par correspondance...je vais essayer de retrouver le lien et je te le communique

j'attends de voir si on a le droit de les faire depuis l'etranger

dans mes recherches,j'avais trouvé une école qui permettait de suivre des cours d'éducation à la petite enfance par correspondance...je vais essayer de retrouver le lien et je te le communique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle profession peut être considérée en demande au Québec?

Je voudrais travailler comme éducatrice(mon diplôme me le permet) et j'ai trouvé ceci sur emploi-québec...

Vous êtes ici : Accueil-> Recherche d'une profession-> Résultat-> Description détaillée-> Précisions

Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (4214)

Dans l'Ensemble du Québec, cette profession est parmi les plus en demande actuellement

Dernière mise à jour des données : Août 2006

Ma question est...pour le test d'évaluation préliminaire,puis-je noter que ma formation fait partie des professions en demande? (bon,je doute un peu,je dirais même beaucoup,mais j'aime autant poser la question pour être certaine)

Merci à tous

Je t'assure que OUI! Il s'agit de l'une des professions en demande... si en plus tu as un peu d'experience, c'est encore mieux!

Sans diplome reconnu, tu pourras tout de meme te faire engager, quitte a completer ulterieurement avec un certificat ou diplome quebecois plutard.

J'ai 3 amies educatrices en garderie, l'1 dans une ecole primaire, une autre que c'etait le bureau du chomage qui lui avait fait suivre cette formation et hop! un travail temps plein rapido, et je me souviens que lorsqu'elles ont chercher pour un emploi, elles ne sont vraiment pas restees longtemps a chercher :)

Bonne chance!

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Hanine,

c'est en effet une profession en demande mais malheureusement pas "officielle" mais bon,même si je n'ai pas tous les points a l'evaluation préliminaire,je vais quand même tenter le coup...peut-être que mes 20 ans d'expérience dans le domaine de la petite enfance feront un peu pencher la balance du côté positif :)

et d'après ce que j'ai déjà eu comme réponses sur ce site,mon diplôme sera reconnu(non pas comme institutrice mais comme éducatrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement