Habitués kabyle Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 qqchose m'interpele et voila le sujet Facteurs de sélectionVotre profil professionnel (et celui de votre conjoint, le cas échéant) vous permet de vous adapter facilement aux exigences et à l'évolution rapide du marché québécois de l'emploi? Vérifiez si vous êtes admissible au programme dimmigration des travailleurs qualifiés. Les facteurs d'employabilité pris en compte sont :..........les séjours que vous avez faits au Québec et vos liens de parenté avec un citoyen canadien ou un résident permanent au Québec ....etc... Séjours au quebec ,quand ont sait que pour un nord africain en général un algérien pour parler de ce que je sais , avoir un visa de touriste pour le canada relève du miracle je me demande alors pourquoi le ministère de l'immigration a voulu noter cela tt en sachant que pour une frange des candidats ça sera impossible d'avoir a son actif ce fameux séjours
Habitués Electra Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Cela ne reste qu'un FACTEUR parmis tant d'autres .Sinon, il y en a des nords africains qui ont eu un visa touristique pour le Canada.
Tremblé Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 qqchose m'interpele et voila le sujet Facteurs de sélectionVotre profil professionnel (et celui de votre conjoint, le cas échéant) vous permet de vous adapter facilement aux exigences et à l'évolution rapide du marché québécois de l'emploi? Vérifiez si vous êtes admissible au programme dimmigration des travailleurs qualifiés. Les facteurs d'employabilité pris en compte sont :..........les séjours que vous avez faits au Québec et vos liens de parenté avec un citoyen canadien ou un résident permanent au Québec ....etc... Séjours au quebec ,quand ont sait que pour un nord africain en général un algérien pour parler de ce que je sais , avoir un visa de touriste pour le canada relève du miracle je me demande alors pourquoi le ministère de l'immigration a voulu noter cela tt en sachant que pour une frange des candidats ça sera impossible d'avoir a son actif ce fameux séjoursTu ne vas pas demander des accommodements raisonnables avant même d'arriver?????
Habitués kabyle Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Cela ne reste qu'un FACTEUR parmis tant d'autres .Sinon, il y en a des nords africains qui ont eu un visa touristique pour le Canada.1visa delivré sur 100000 demandeurs et je suis gentil oui je sais
Habitués Electra Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Et ca change quoi?C'est pas prceque ce facteur ne te concerne pas que le ministére de l'immigration doit l'enlever .
Habitués ptitchou Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Tu ne vas pas demander des accommodements raisonnables avant même d'arriver?????Excellent!Sinon, autant que je sache, le séjour au québec en tant que touriste te rapporte 1 point; si je me trompe, ca n'est pas bcp plus. Donc ce n'est absolument pas un facteur éliminatoire .... je ne vois là aucune injustice!Il est normal par contre d'accorder des points pour les gens qui y sont allés, parce qu'on arrive au Canada avec une idée, meme vague, de ce que c'est. On ne pourra jamais dire, bien tiens, c'est horrible ici, je rentre, je pouvais pas savoir!J'y suis allé 1 trop petit mois, je sais donc qu'à priori j'ai aimé au point de tenter l'aventure, c'est un petit risque en moins pour mon immigration. Donc un pt en plus!
Habitués kabyle Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Tu ne vas pas demander des accommodements raisonnables avant même d'arriver?????Je ne demande rien je vois qqchose que je trouve contradictoire j'en parle maintenant si ça te derange tu peut ne pas repondre et zapper le sujet si non donne un avis plutot que de jouer les donneurs de leçonsExcellent!Sinon, autant que je sache, le séjour au québec en tant que touriste te rapporte 1 point; si je me trompe, ca n'est pas bcp plus. ben je le veux ce points
Habitués ptitchou Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Sinon, autant que je sache, le séjour au québec en tant que touriste te rapporte 1 point; si je me trompe, ca n'est pas bcp plus. ben je le veux ce pointsJe me répète, un point ne changera rien à ton acceptation ou non, s'il te manque un, ils te convovoquent, et le fait que tu n'aies jamais mis les pieds au québec ne changera rien! Il est juste de le donner à ceux qui y sont allés.
Habitués woodyvill Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 l'immigration fixe les memes regles pour tout le mondesi c'est trop difficile de se rendre pour les algériens ou marocains ou autre ca ne l'est pas du tout pour pas mal d'autres pays donc pourquoi le canada devrait adapter sa méthode de sélection en fonction de quelques pays? surtout qu'il y en a certainement dans vos pays qui sont arrivé (ils se sont probablement bien battus) donc pourquoi ne pas leur donner ce point... bref faut pas analyser les critères en fonction de son cas... ces critères sont valables pour la planète au complet oublie pas ca
Habitués kabyle Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 (modifié) Le moins que je peux vous dire c que je ne vous trouve pas objectif ni impartial dans vos réponses mais pas du tt c pas que les nord africains veulent pas aller en touriste au canada c pas quils détestent visiter et connaître les lieux avant dy aller, mais cest juste quils peuvent pas et si il peuvent pas si pas de la faute a don quichotte mais bien aux services qui délivre les visa et cest qui qui délivre les visa allez je vous laisse devinez Ce points oui pitchou ce petit point moi je le veux au faite je veux plein dautre chose comme par exemple aller connaître ce bo quebec faire une surprise a une personne qui me tien bcp a cur bref je veux mon petit points et de quel droit mois lalgerien jaurai pas droit a ce petit point et de quel droit toi la woodville la belge tu aura droit a ce fameux points quest ce quun belge a de plus quun algerien hormis le fait que le belge rigole et fait rigoler plus que lalgerien mais a ce que je sache lhumour nest pas un critère de sélection Alors Modifié 23 janvier 2007 par kabyle
Habitués Electra Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 bref faut pas analyser les critères en fonction de son cas... ces critères sont valables pour la planète au complet oublie pas ca+1
Habitués Kiki Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 T'es mal parti Kabyle là... Accepte un peu ce qui se passe. Les conditions SONT LES MÊMES pour TOUS les ressortissants des pays étrangers qui veulent vivre au Québec. Et le point de "bonus" pour la visite du québec, n'a jamais empêcher les magrhébins d'immigrer au Québec. Pour preuve, je crois que c'est la première source d'immigration bien avant les autres pays... Si tu veux ce point, parles-en à l'Ambassade...
Habitués Hanine Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 T'es mal parti Kabyle là... Accepte un peu ce qui se passe. Les conditions SONT LES MÊMES pour TOUS les ressortissants des pays étrangers qui veulent vivre au Québec. Et le point de "bonus" pour la visite du québec, n'a jamais empêcher les magrhébins d'immigrer au Québec. Pour preuve, je crois que c'est la première source d'immigration bien avant les autres pays... Si tu veux ce point, parles-en à l'Ambassade...Exact!!Et si ca peut te calmer, ya Kabyle, sache que les nords-africains sont loin d'etre les seuls qui apportent de l'argent au Canada par des demandes de visa touristiques systematiquement refuses!! Pas seulement qui auraient apprecies de pouvoir evaluer cette terre d'accueil AVANT de s'y installer!Hanine
Habitués kabyle Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 T'es mal parti Kabyle là... Accepte un peu ce qui se passe. Les conditions SONT LES MÊMES pour TOUS les ressortissants des pays étrangers qui veulent vivre au Québec. Et le point de "bonus" pour la visite du québec, n'a jamais empêcher les magrhébins d'immigrer au Québec. Pour preuve, je crois que c'est la première source d'immigration bien avant les autres pays... Si tu veux ce point, parles-en à l'Ambassade...j'accepte je n'ai pas l'intention de leur faire un procé mais je me suis dis qu'entre amis on peux en parler si non avouez k meme que c contradictoire leur truc noter un critere qui n'est pas a la porté de tt le monde ben moi je trouve pas ça juste c ttExact!!Et si ca peut te calmer, ya Kabyle, sache que les nords-africains sont loin d'etre les seuls qui apportent de l'argent au Canada par des demandes de visa touristiques systematiquement refuses!! Pas seulement qui auraient apprecies de pouvoir evaluer cette terre d'accueil AVANT de s'y installer!Hanineraison de plus pour en parler je crois
Habitués Kiki Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Mais oui mais c'est comme les études. On a tous un diplome et pourtant certains rapportent beaucoup de point et d'autre 0, idem pour le travail...Le Canada à une politique d'immigration choisie, ils leurs faut définir des critères. Mais t'inquiète pas, ce n'est pas ce point qui te fera basculer dans le 'NON'... surtout si tu passe la phase de test en ligne.
Habitués stephanelinda Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Le moins que je peux vous dire c que je ne vous trouve pas objectif ni impartial dans vos réponses mais pas du tt c pas que les nord africains veulent pas aller en touriste au canada c pas quils détestent visiter et connaître les lieux avant dy aller, mais cest juste quils peuvent pas et si il peuvent pas si pas de la faute a don quichotte mais bien aux services qui délivre les visa et cest qui qui délivre les visa allez je vous laisse devinez Ce points oui pitchou ce petit point moi je le veux au faite je veux plein dautre chose comme par exemple aller connaître ce bo quebec faire une surprise a une personne qui me tien bcp a cur bref je veux mon petit points et de quel droit mois lalgerien jaurai pas droit a ce petit point et de quel droit toi la woodville la belge tu aura droit a ce fameux points quest ce quun belge a de plus quun algerien hormis le fait que le belge rigole et fait rigoler plus que lalgerien mais a ce que je sache lhumour nest pas un critère de sélection Alors Je crois que tu as vraiment rien compris du message de woudyvill
Habitués kabyle Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Mais oui mais c'est comme les études. On a tous un diplome et pourtant certains rapportent beaucoup de point et d'autre 0, idem pour le travail...Le Canada à une politique d'immigration choisie, ils leurs faut définir des critères. Mais t'inquiète pas, ce n'est pas ce point qui te fera basculer dans le 'NON'... surtout si tu passe la phase de test en ligne.merci pour le réconfort kiki c gentil mais si je parle de ça c pas personnel le teste je l'ai passer et je suis comme tous le monde j'attend et j'espère mais j'aurai juste voulus que les critère soient plus équitable et que ça soit pareil pour tt le monde , un algérien se vois refuser sa demande de visa systématiquement et français na même pas besoin d'un visa pour s'y rendre alors moi je crois que du moment que une partie des gens sur cette planète ne peuvent pas avoir accès a cette visite du terrain et une autre partie a ce privilège la donc juste pour ça il faut supprimer ce critère de sélection qui est la visite du quebec si non ben il faut quil donne ce petit points a tous le monde systématiquement
Habitués vanedor Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 C'est bien normal que le visa de tourisme soit difficile à obtenir pour les pays relativement pauvres, sinon on se retrouveraient rapidement avec une horde d'immigrants illégaux. Juste à voir combien de «délégués » de la conférence mondiale sur le sida de l'année dernière ont profité de leur passage à Toronto pour faire une demande de réfugiés ou ont simplement «disparues».Et je pense que c'est assez normal qu'un point supplémentaire soit donné pour ceux qui ont déjà visité le pays comme tourisme.À savoir si c'est biaisé envers les européens de l'Ouest... et bien, ceux-ci parlent souvent français, sont plus éduqués, ont des diplômes/expériences de travail plus facile à valider et arrivent souvent dès le départ avec un bon pécule pour s'installer. Pas vraiment un crime, à ma connaissance, de préférer des gens qui répondent à ces critères. Plutôt logique.
Habitués glycine Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Cool Kabyle, si les visas sont délivrés avec parcimonie c'est que le 11/09/2001 est passé par là, soit patient, juste ou injuste, c'est à voire. Chaque pays a le droit de refuser ou d'accepter les touristes qu'il veut. L'Algérie refuse aussi bon nombre de visas : c'est arrivé à des amies. C'est la politique étrangère avec tout ce qu'elle a de subtil et il faut s'en " accommoder" puisque le mot est tendance en ce moment.
Habitués Ytintin Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 regade ici, comme quoi ça empeche pas d'avoir ton visa permanant, les statistique le prouve, les Algeriens sont les plus nonbreux a venir au Quebec.
Messages recommandés