Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à Vous Tous !! :rolleyes:

Je suis actuellement en train de concocter le dossier de Certificat de Sélection pour mon père.

Il a 51 ans et vient de vendre son affaire (un restaurant).

Je pense qu'il a plus de chance d'immigrer en tant que Travailleur Autonome, qu'en tant que Travailleur Qualifié, vu son age et son experience professionnelle.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ainsi que des statistiques pour les délais d'obtention de CSQ et de visa ?? :huh:

Merci par avance...

Amicalement,

Elvisgirl.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Oui,effectivement vu son age votre papa a plus de chance de postuler en tant que Autonome.

Vous pouvez vous documentez en lisant la rubrique concernant les "GENS AFFAIRES"

Mais là encore bcp de réflection, car celà demande un gros paquet d'argent.

Pas si façile!!!!Mais quand on veut on peux.....

Les forumistes autonomes vous guideront.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Merci Canelle.... :)

Mais, Y'a-t'il des travailleurs autonomes sur le forum :blink: ?

J'aurai aimé avoir des récits d'expériences ou quelques conseils !!!

OUHHOU.... Y'a des travailleurs autonomes dans le coin :unsure: ????

Please......

• Habitués
Posté(e)

Merci Canelle.... :)

Mais, Y'a-t'il des travailleurs autonomes sur le forum :blink: ?

J'aurai aimé avoir des récits d'expériences ou quelques conseils !!!

OUHHOU.... Y'a des travailleurs autonomes dans le coin :unsure: ????

Please......

Décidemment,je constates qu'il n'y en a pas de travailleurs autonomes sur ce forum.

Bizarre ça!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Désolée de ne pas pouvoir répondre, je suis travailleur indépendant, mais en France pour le moment et j'ai fait une demande de RP comme travailleur qualifié car ça me paraissait plus simple.

J'espère que tu auras des réponses, mais c'est vrai que ceux qui font leur demande comme travailleurs autonomes ne sont pas forcément très nombreux.

• Habitués
Posté(e)

Désolée de ne pas pouvoir répondre, je suis travailleur indépendant, mais en France pour le moment et j'ai fait une demande de RP comme travailleur qualifié car ça me paraissait plus simple.

Oui,en effet la demande de travailleur qualifié est moins couteuse et plus simple.

Mais l'age ne joue t il pas un role décevant dans cette rubrique là?(travailleur qualifié)

Ils trouveront peut etre que c'est un peu agé de faire travailleur qualifié.

Pourriez vous nous dire quel métier avez vous opté pour votre demande de CSQ.

Celà donnerait une idée pour les gens qui ont dépassé la quarantaine et +

Bon courage...

• Habitués
Posté(e)

Oui,en effet la demande de travailleur qualifié est moins couteuse et plus simple.

Mais l'age ne joue t il pas un role décevant dans cette rubrique là?(travailleur qualifié)

Ils trouveront peut etre que c'est un peu agé de faire travailleur qualifié.

Pourriez vous nous dire quel métier avez vous opté pour votre demande de CSQ.

Celà donnerait une idée pour les gens qui ont dépassé la quarantaine et +

Bon courage...

Je pouvais postuler comme travailleur qualifié car j'avais une expérience d'une quinzaine d'années comme salariée en traduction/rédaction technique. C'est sûr que l'âge est un handicap à partir de 40 ans et sûrement encore plus après 45. Il faut compenser par d'autres atouts, malheureusement je ne connais pas les stats et les procédures pour postuler comme travailleur autonome, mais à mon avis le nerf de la guerre c'est l'argent...

• Habitués
Posté(e)

Salut à Vous Tous !! :rolleyes:

Je suis actuellement en train de concocter le dossier de Certificat de Sélection pour mon père.

Il a 51 ans et vient de vendre son affaire (un restaurant).

Je pense qu'il a plus de chance d'immigrer en tant que Travailleur Autonome, qu'en tant que Travailleur Qualifié, vu son age et son experience professionnelle.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ainsi que des statistiques pour les délais d'obtention de CSQ et de visa ?? :huh:

Merci par avance...

Amicalement,

Elvisgirl.

bonjour

moi je crois que les deux procédure sont presque les même et comme la dit cannelle y'a juste la question du compte qui doit etre un peu Costaud pour les autonomes donc si tu arrive a régler ce détails de compte bancaire tu aura réglé tt le problème comme par exemple faire quelques versements depuis ton comptes ou celui de qqu de ta famille sur le compte de ton papa et les retirer .... c un peu mal honnête mais c pas trop méchant :ph34r: , la fin justifie les moyens.. j'avoue qu'en algerie c moin compliqué ce genre de choses :wub: