Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde

depuis quelque temps je consulte ce forum et je le trouve un tres bon guide pour un parrainage bien sur avec vos réponses et votre disponibilité c'est vraiment aimable de votre part et vraiment je n'hésite pas à vous poser des questions car je sais très bien que vous allez me répondre :D

bon je suis au début de ma procédure de parrainage et vraiment j'ai très peur de cet étape

tt d'abord je vous demande de me renseigner est ce que mon mari doit envoyer comme document pour avoir un bon parcours de notre dossier. et autre chose très important est ce que mon mari doit absolument avoir son propre logement avant de déposer le dossier de parrainage car actuellement il vie avec son ami, et est ce qu'il doit avoir un salaire important pour réussir cette procédure

je serai reconnaissante pour toutes informations supplémentaires .

• Habitués
Posté(e)

BOnjour.. non il est pas obliger d'avoir son propre logement car bcp eux ici on parrainée leur époux en restant avec leur mère...et pour le côté financier il a pas de barême au Québec.. comme papier il doit avoir vos conversations MSN ou autre.. compte de téléphone..SMS..et preuve que vous aviez été ensemble et photo.. si j'oublie autre pourront te dire..et certificat de mariage bien sûre..et un certificat médical

• Habitués
Posté(e)

Salut a toi bienvenue dans l enfer qu est le parrainage :P mais non je blague un peu biensur, ce n est pas si pire que ca hahaha.

Ne t inquiete pas pour ce qui est de ton mari. Qu il ait un travail ou non n est pas important, de meme que les études et le logement. Ils pourront cependant demander qui paye son logement s il ne travaille pas. Ca pourrait se poser comme question a l entrevue mais bon il saura y répondre par la vérité.

Pour ce qui est des documents a fournir, bref tu fournis ce qui est écrit dans la liste pour les immigrants ca c est pour les documents. Pour ce qui est des preuves, tu mets tout. Factures du mariage, factures des alliances, des restos, des cafés, mets aussi les cartes visites pour restos et cafés. Ajoute tes billets de bus, et autre ticket qui prouveront vos sorties--ciné, zoo..... Photos de vous ensembles, photos de vous seuls mais dans un meme endroit, photos avec la famille. Tu peux demander a tes proches d écrire une lettre disant qu ils sont au courant de votre mariage, qu ils approuvent et qu ils ont hate de le rencontrer--pour plus de détails d autres pourront mieux t aider pour cette lettre car je ne l ai pas faite--, facture de tel, cartes d appel, photos que vous avez echangés par mail imprimé a meme les mails, mails écrits, conversations msn ou yahoo ou skype. Tes billets d avion, votre histoire en entier du 1er jour jusqu au futur--voulez vous des enfants, vous envisagez quoi pour l avenir...--, lettre d engagement s il en a faite une pendant ton séjour. Bref tout ce qui montre que vous avez passé du temps ensemble et qui prouve votre amour.

Si tu as d autres questions ne te gene pas bonne chance

Posté(e)

je vous remercie pour votre reponse fleur_delys15 et jamila bon j'ai déja imprimé les emails et les conversation msn et aussi nous avons fait des capture d'ecran skype et msn et aussi nous ancien foto avant son depart au canada et aussi les facture de l'envoie de l'argent c tt ....

mon mari va venir la semaine prochaine et nous allons faire encore plus de preuves , j'espere que tt marchera bien et je souhaite bon chance pour tt le monde

merci encore :)

• Habitués
Posté(e)

Vous êtes tous les deux marocains ton mari et toi ?

Si oui je te dirais que tout devrait bien se passer pour vous. Le frère de mon mari est aux études et vivait à l'Époque avec un colocataire et il a fait un parrainage qui a été accepté. Dans son cas la décision fut prise à l'intérieur de 5 mois. Alors faites ce qui est demandé dans les formulaires et tout devrait bien aller.

bon courage à vous.

je vous remercie pour votre reponse fleur_delys15 et jamila bon j'ai déja imprimé les emails et les conversation msn et aussi nous avons fait des capture d'ecran skype et msn et aussi nous ancien foto avant son depart au canada et aussi les facture de l'envoie de l'argent c tt ....

mon mari va venir la semaine prochaine et nous allons faire encore plus de preuves , j'espere que tt marchera bien et je souhaite bon chance pour tt le monde

merci encore :)