Aller au contenu

Le climat Quebecois


aziz dubai

Messages recommandés

Sérieusement, le froid ici c'est 2 à 4 vagues de 2 à 4 jours. Bref, 10 jours où il fait très froid (max -15 le jour).

tout le monde a le système central de chauffage. Même à -25 on dort à poil. C'est plus rapide pour faire l'amour...

L'hiver le plus froid dans ma vie? Celui que j'ai passé en Europe!!!

Faux ! ...et vrai pour la raison de dormir a poil :P

-15 c'est trés souvent , mais -20 c'est courant et -25 de temps en temps .

tu es bien le seul québecois a dire le contraire !

bien sur on ne parle pas du facteur "vent" qui n'est pas comptabilisé et qui fait descendre la température d'encore 5 à 10 degré et là on atteint les -30 ou -35 , en plein jour bien sur.

Je défis n'importe qui de me prouver que dans un hiver à Montréal il y a plus de 10 journées où le mercure ne dépasse les -15.

Les nuits peuvent être plus froides évidemment et ben sur avec le facteur vent, ça peut être plus froid.

12 décembre 2005:

Température maximum : -3.5 °C

Température minimum : -16.7 °C

Température moyenne : -10.1 °C

Précipitations : 1.2 mm

13 décembre 2005:

Température maximum : -10.1 °C

Température minimum : -22.7 °C

Température moyenne : -16.4 °C

Précipitations : 0 mm

14 décembre 2005:

Température maximum : -10.1 °C

Température minimum : -20.9 °C

Température moyenne : -15.5 °C

Précipitations : 0 mm

15 décembre 2005:

Température maximum : -8 °C

Température minimum : -20.6 °C

Température moyenne : -14.3 °C

Précipitations : Trace

20 décembre 2005:

Température maximum : -3.4 °C

Température minimum : -17.5 °C

Température moyenne : -10.4 °C

Précipitations : 0.8 mm

21 décembre 2005:

Température maximum : -5.8 °C

Température minimum : -22.7 °C

Température moyenne : -14.3 °C

Précipitations : 1.6 mm

22 décembre 2005:

Température maximum : 0.5 °C

Température minimum : -16.8 °C

Température moyenne : -8.2 °C

Précipitations : 0.6 mm

07 Janvier 2006:

Température maximum : -8.5 °C

Température minimum : -18 °C

Température moyenne : -13.3 °C

Précipitations : 0.4 mm

15 Janvier 2006:

Température maximum : -6.8 °C

Température minimum : -17.4 °C

Température moyenne : -12.1 °C

Précipitations : 0 mm

16 janvier 2006:

Température maximum : -10.3 °C

Température minimum : -18.6 °C

Température moyenne : -14.4 °C

Précipitations : 0 mm

17 janvier 2006:

Température maximum : 0.7 °C

Température minimum : -15.5 °C

Température moyenne : -7.4 °C

Précipitations : 6 mm

Et de 11 ! Bon j'ai gagne quoi moi ?

Zéro en onze!

Tu gagnes un cours de lecture.

Je parle de 10 jours dans l'année où le mercure ne monte pas plus haut que -15!!! Où le plus "chaud" qu'il fait c,est -15.

Bref, des journées où il fait frette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui mais j'ai précisé mon message

il a bien dit... ne dépassant pas les -15,

or dans ton exemple tu prends la température minimale... on s'entend que c'est la température de nuit et que dans la journée ca atteint la température maximale!

il faut arrêter le mythe de "tout le Québec = pôle Nord"

Modifié par woodyvill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"et puis il a bien dit que la nuit ca pouvait descendre plus bas... "

Dans cet exemple il y a deja 3 journées avec une moyenne de -15 deg C et plus, mais j'ai pas envie de fouiller tout le site pour simplement prouver ce deuxième point, ca serait dépenser trop d'energie pour rien. Bon j'go au boulot mwa :(

Zéro en onze!

Tu gagnes un cours de lecture.

Je parle de 10 jours dans l'année où le mercure ne monte pas plus haut que -15!!! Où le plus "chaud" qu'il fait c,est -15.

Bref, des journées où il fait frette!

Mon francais est correct, peut etre faut-il mieux vous exprimer: les journées en dessous de -15 deg C (temp minimale) sont légion et meme si maintenant vous changer ca pour des temperatures moyennes afin de prouver que vous avez raison apres coup, il y en a 3 dans l'exemple cité. Comme je l'ai dis precedemment, je vais pas fouiller tout le site pour ca (a moins que vous mettiez quelque chose sur la table). Bon je retourne à mon Bescherelle c'est un québécois qui me le dis :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que j'avais aussi compris ce que Tremblé voulait dire

alors la ca fait 2 contre 1 :P

donc les -20 à Montréal ne sont vraiment pas courant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D

Premièrement, les maisons et appartements sont isolés! L'air ne passe pas à travers les vitres comme chez vous ou ici de l'autre côté de la Méditerranée. ALors pas de souci à se faire, à l'intérieur, vous ne mourrez pas de froid!

Ah bon... <_<

A part dans les maisons anciennes en France, j'ai jamais vu une isolation pareille !

Mercredi avec le vent, la glace s'est formée à l'intérieur des pièces exposées et ce malgré le double vitrage et la rénovation de l'habitat.

Mais sinon c'est vrai qu'on a pas froid dans les maisons puisqu'il y a des plinthes électriques sous les fenêtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend très bien ce que Mr Tremblay veut dire, simplement j'essaie de démontrer qu'il est stupide de dire qu'il fait pas frette simplement parceque 10 mn dans la journée le thermomètre est passé au dessus de -15 deg C alors que la moyenne de la journée est en dessous !

Ca fais-tu je-tu du sens tu ce que je dis-tu avec ma bouche-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, je suis désolée de la dire ainsi mais si vous n'apprivoisez pas le froid en faisant une activité hivernale au moins (patins en extérieur, raquette, ski), vous allez droit au suicide c'est clair, ce n'est pas de la "bullshit commerciale", c'est prouvé.

Les -2X quelque chose, désolée, mais c'est supportable, y compris pour les québécois. C'est faux de dire le contraire. Il suffit d'être bien habillé et de bouger. C'est sûr que si tu es à un arrêt de bus, tu gèles. Tu fumes ta clope sans bouger, tu gèles. Mais quand tu marches pour te rendre à ton travail, à l'épicerie, au parc avec les enfants pour jouer, que tu patines, glisses ou skies, tu le vis très bien parce que le ciel est bleu et le soleil brille, l'air est sain et s'en priver c'est le meilleur moyen pour être malade. Les québécois sortent en général par -20° sans soucis, en tout cas, si je me fies aux gens de mercredi sur la promenade fleury, ceux de ce matin sur l'avenue Mont-royal, ceux d'hier sur Beaudry ou d'hier soir sur le quai Cartier (-32°C)...

En région, c'est sûrement différent, mais à Montréal, les gens sortent quand il fait -20°c en facteur vent ou en mercure. Ils ne font sans doute pas les mêmes durées extérieures, mais prendre l'air a du bon.

En tout cas, moi je sors prendre l'air, il fait beau et ce serait con de s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais Saga, les minima sont les températures de nuit! Les autres parlent de températures DE JOUR, donc les maxima.

Moi je me rappelle les journées où j'allais en famille faire du ski de fond. Mon papa avait et a toujours la moustache...Eh! bien il se formait des petits glaçons dessus...

Faisait frette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à -25°C il n'y a plus de microbes, ils sont tous mort ;):D

pis il fait pas frette au quebec...

Image IPB

Image IPB

Merci Grizzli tu viens de nous prouver que l'hiver québecois est plus que suportable en petite tenue :lol: Je vais en faire des économies en vetements d'hiver lors de mon arrivée :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Grizzli tu viens de nous prouver que l'hiver québecois est plus que suportable en petite tenue :lol: Je vais en faire des économies en vetements d'hiver lors de mon arrivée :w00t:

Attention tout est dans le bonnet!!!

mon fils (10 ans) a l'intention de demander à sa grand-mère de lui tricoter un protège zizi pour pouvoir écrire son nom dans la neige... :biohazar: :biohazar:

Martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grizzli tu viens de nous prouver que l'hiver québecois est plus que suportable en petite tenue :lol: Je vais en faire des économies en vetements d'hiver lors de mon arrivée :w00t:

Attention tout est dans le bonnet!!!

mon fils (10 ans) a l'intention de demander à sa grand-mère de lui tricoter un protège zizi pour pouvoir écrire son nom dans la neige... :biohazar: :biohazar:

Martial

Hoooo c'est cute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un protège-zizi :blink:

pour écrire son nom dans la neige

je dois pas avoir tout compris... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un protège-zizi :blink:

pour écrire son nom dans la neige

je dois pas avoir tout compris... :wacko:

C'est parce que tu ne dois pas être entourée de mâles dans ton quotidien ^_^ Beaucoup de gars ( je ne dis pas tous hein ) de tous âges et de tous niveaux socio-culturel confondus ont pour fantasme d'écrire leur nom en faisant pipi dans la neige. D'où la demande spécial de protège zizi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous les hommes on a une passion c'est d'écrire des choses dans la nature lorsque l'on se soulage :D

Et je comprend qu'il faille un protège zizi, sinon il doit être tout bleu après :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu d'accord merci pour les explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woodyvill,

Moi aussi j'ai appris un truc ce soir!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... :gna:

Ben j'ai deux filles et un mari, et on habite sur la Côte d'azur... Et puis mes amis faisaient pas pipi devant moi alors... :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement