Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

voilà, j'ai l'intention de faire un demande pour devenir résidente permanente d'ici quelques mois. Je m'affaire donc à rassembler les papiers.

Mais j'ai un souci. Je n'arrive pas à mettre la main sur les bulletins de notes de ma 6eme et de ma 5eme. Comme TOUT les bulletins de notes sont demandés depuis la 6ème, je me demandais quel recours je pouvais avoir, ou si c'est si obligatoire que ça ?

Comment avez vous fait vous ? Vous les aviez tous ?

Merci

Shirley

Posté(e)

Mais j'ai un souci. Je n'arrive pas à mettre la main sur les bulletins de notes de ma 6eme et de ma 5eme. Comme TOUT les bulletins de notes sont demandés depuis la 6ème, je me demandais quel recours je pouvais avoir, ou si c'est si obligatoire que ça ?

Comment avez vous fait vous ? Vous les aviez tous ?

Bonjour Shirley,

Je suis dans le même cas sauf que pour moi ça fait plus de 13 ans que j'ai quitté le système scolaire. Pour info, ton collège garde les relevés de note pendant 10 ans, tu peux contacter le collège (beaucoup de collège on un site internet) et voir avec eux si tu peux envoyer un membre de ta familles les récupérer pour toi.

Pour les forumistes, y a t'il une réelle obligation à présenter des relevés de notes (surtout si l'on a que le BEPC) ?

Par avance merci de vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Pour les forumistes, y a t'il une réelle obligation à présenter des relevés de notes

Bonjour, dans notre cas nous ne l'avons pas fait (tout simplement parce que nous ne les avions plus). Tu ne peux peut être pas généraliser avec ma réponse, mais ce que l'on s'était dit c'est que les notes étaient surement plus importantes pour les jeunes qui n'ont pas une grande expérience professionnelle.

Mais quand tu les as encore autant les joindre.

Nous n'avons même pas adressé une lettre explicative sur ces documents manquants, ça ce n'est pas à conseiller, je pense qu'il vaut mieux justifier leur absence.

Nous avons eu notre CSQ sans entretien et sans qu'ils nous réclament ces pièces.

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous, nous ne les avons pas fourni mais nous avons bien mentionné année après année les écoles où nous sommes allés et les emploi après.

Mais quand on est étudiant, peut être qu'ils veulent plus de précision. Je ne pense pas que çà leur pose un problème pour un bulletin ou deux. Dis leur que tu ne peux les fournir en faisant une baffouille.

De toutes façon ils recoupent les informations sur plusieurs documents. Le plus important c'est d'être honnète dans les déclarations et de ne rien cacher.

@+