Aller au contenu

Apporter une grosse somme d'argent au Canada


Tina

Messages recommandés

  • Habitués

Comment se passe le transfert d'argent de la france vers le canada pour une somme d'environ 280 000 $ suite la vente d'une maison ?

Faut il faire une declaration speciale ? Y'a t'il des frais ou des taxes exeptionnels?

Merci pour votre aide :D

Modifié par Tina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu fais un virement bancaire entre ta banque Européenne et ta banque canadienne. Des frais de transaction seront prélevés. Avec une telle somme tu as tout intérêt à ordonner ton virement lorsque le taux de change t'es le plus favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu fais un virement bancaire entre ta banque Européenne et ta banque canadienne. Des frais de transaction seront prélevés. Avec une telle somme tu as tout intérêt à ordonner ton virement lorsque le taux de change t'es le plus favorable.

Merci de ta reponse.

Les frais de transactions sont fixes ou sont dépendants de la somme ? Tu as une idée d'a combien ca s'élève pour cette somme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouch ca se précise :D

Oui oui :blushing: j'étais sur que tu allai t'en meller toi ! :lol:

Marionnette, laisse les gens repondre serieusement stp :innocent::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ca se précise :D

Oui oui :blushing: j'étais sur que tu allai t'en meller toi ! :lol:

Marionnette, laisse les gens repondre serieusement stp :innocent::lol:

Bah je peux répondre sérieusement j'ai travaillé dans une banque quand même :lol:

Et justement le mieux est qu'il demande a sa banque comment ca se passe (même s'ils vont tout faire pour lui faire replacer son argent chez eux -_- ), eux sont à même de répondre le mieux je pense. Effectivement des virements de banque a banque meme a l'international ca se fait mais les banques ont tout un tas de procédures à respecter vs le blanchiment d'argent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Je n'ai jamais eu une telle somme sur mon compte en banque lol. Peut être devrai je te demander un pourcentage pour mandat pour les conseils bancaires lol.

Le mieux est que tu contacte ta banque européenne et ta banque locale, que tu demande à chacune à combien elle te charge la transaction pour la faire. Je veux dire par ; combien prends ta banque Européenne pour te faire le virement et combien te prendrai ta banque locale pour te faire le prélèvement. Après cela tu pourras choisir celle qui te fera la transaction pour le meilleur coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Marionnette1979 on se propose de te faciliter la tâche et t'éviter des frais puisque c'est un soucis pour toi

Voilà le deal :

Tu vires 50% de la somme sur son compte et l'autre 50% sur le mien.

Nous prenons graciseusement en charge TOUS LES FRAIS (et oui !! incroyable).

Résultat :

Tu n'auras pas payé de frais de virement

Ton argent sera bien au Canada dans une banque Canadienne.

Franchement, on est sympa, hein Marionnette :)

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Marionnette1979 on se propose de te faciliter la tâche et t'éviter des frais puisque c'est un soucis pour toi

Voilà le deal :

Tu vires 50% de la somme sur son compte et l'autre 50% sur le mien.

Nous prenons graciseusement en charge TOUS LES FRAIS (et oui !! incroyable).

Résultat :

Tu n'auras pas payé de frais de virement

Ton argent sera bien au Canada dans une banque Canadienne.

Franchement, on est sympa, hein Marionnette :)

Kremmig

Mouahahha En plus Kremmig étant analyste financier, je suis certaine qu'il saura faire fructifier ton argent dans les meilleures valeurs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Marionnette1979 on se propose de te faciliter la tâche et t'éviter des frais puisque c'est un soucis pour toi

Voilà le deal :

Tu vires 50% de la somme sur son compte et l'autre 50% sur le mien.

Nous prenons graciseusement en charge TOUS LES FRAIS (et oui !! incroyable).

Résultat :

Tu n'auras pas payé de frais de virement

Ton argent sera bien au Canada dans une banque Canadienne.

Franchement, on est sympa, hein Marionnette :)

Kremmig

:lol::lol::lol: Ah ouais pas con pantoute comme idée :ph34r:

Signé : Pollution BZH :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Marionnette1979 on se propose de te faciliter la tâche et t'éviter des frais puisque c'est un soucis pour toi

Voilà le deal :

Tu vires 50% de la somme sur son compte et l'autre 50% sur le mien.

Nous prenons graciseusement en charge TOUS LES FRAIS (et oui !! incroyable).

Résultat :

Tu n'auras pas payé de frais de virement

Ton argent sera bien au Canada dans une banque Canadienne.

Franchement, on est sympa, hein Marionnette :)

Kremmig

:lol::lol::lol: Ah ouais pas con pantoute comme idée :ph34r:

Signé : Pollution BZH :shuriken:

non, c'est BZH accommodement raisonnable de Tina (c'est à l'ordre du jour)

Avec Marionnette1979 on se propose de te faciliter la tâche et t'éviter des frais puisque c'est un soucis pour toi

Voilà le deal :

Tu vires 50% de la somme sur son compte et l'autre 50% sur le mien.

Nous prenons graciseusement en charge TOUS LES FRAIS (et oui !! incroyable).

Résultat :

Tu n'auras pas payé de frais de virement

Ton argent sera bien au Canada dans une banque Canadienne.

Franchement, on est sympa, hein Marionnette :)

Kremmig

Mouahahha En plus Kremmig étant analyste financier, je suis certaine qu'il saura faire fructifier ton argent dans les meilleures valeurs lol

Ben oui alors :)

mon Capital de départ = $1 (balance de mon compte courant)

Frais bancaire payé pour le virement (somme forfaitaire) = $100

Balance de mon compte après virement : ($140000 -$100) = $139,901

Soit une augmentation de mon portefeuille de 139,901%

Qui peut se targuer de proposer de tel retour sur investissement de nos jours.

J'ai eu une premier client, Marionnette1979 ... et elle es très satisfaite de mes services et conseils financiers, hein Marionnette1979 :P

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis. Il est préférable de voir avec ta banque. Il faut également se renseigner sur la fiscalité canadienne (en particulier sur la fiscalité du Quebec). Question argent il faut être patient afin de choisir la bonne décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Il partirait de quelle banque l'argent ? Parce qu'en regardant sur leur site web on va peut etre trouver dans les conditions générales si c'est limité le montant de transfert a l'étranger déja :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:P

Il partirait de quelle banque l'argent ? Parce qu'en regardant sur leur site web on va peut etre trouver dans les conditions générales si c'est limité le montant de transfert a l'étranger déja :)

Sait pas je vais lui demander...

Et l'analyste financier si il pouvait me donner une reponse serieuse... :innocent::lol::lol:

Modifié par Tina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lis sur des conditions générales de diverses banques faut compter entre 25 et 40 euros de frais pour un transfert de plus de 50,000 euros ... mais bon entre 50,000 et 200,000 y'a une marge et comme je te disais je serai très étonnée qu'on puisse tout tranférer comme ca en une fois sans contrôle donc le mieux est de demander au conseiller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a des frais fixes pas trés élevé ,mais il se ratrappe sur les commissions de change,tu peux virer une grosse somme sans autorisation préalable les banques le signaleront auc autorités de controle ,tracfim en france et ils verront trés vite d'ou viennent les sousous donc probléme autre solution ouvrir un compte en $ canadien dans une banque française pour profiter du bon cours actuel de l'euro et transférer plus tard,c'est possible mais sa demande une grosse pédagogie car en géneral les banques ne sont pas au courant .

:D au fait si tu disposes d'une telle somme ne veux tu pas me parrainner et plus si affinité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des frais fixes pas trés élevé ,mais il se ratrappe sur les commissions de change,tu peux virer une grosse somme sans autorisation préalable les banques le signaleront auc autorités de controle ,tracfim en france et ils verront trés vite d'ou viennent les sousous donc probléme autre solution ouvrir un compte en $ canadien dans une banque française pour profiter du bon cours actuel de l'euro et transférer plus tard,c'est possible mais sa demande une grosse pédagogie car en géneral les banques ne sont pas au courant .

:D au fait si tu disposes d'une telle somme ne veux tu pas me parrainner et plus si affinité :D

:lol: Bon c'est pas elle, arrêtez de l'achaler avec ca :P

OK pour le tracfim m'enfin s'ils voient que c'est de l'argent tout ce qu'il y a de plus normal (vente de maison donc) ca pose un probleme OU exactement ? A part ralentir un peu le transfert ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant tout je pollue ma le fil.... la reponse a ma question pourrais interessee Tina :blushing:

Maintenant voila ma question :D : Certains ont achete des maisons au Canada ici, ils ont du faire un bon gros transfert depuis la France me semble... l'argent a mis combien de temps a traverser l'Atlantique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux des a present ouvrir un compte en dollars canadiens dans ta banque francaise ( c'est gratuit) des que tu sent le change favorable pour toi tu appelle ton banquier pour transferer tes euros sur ton compte en dollars ,,apres un fois que tu seras au quebec, demande a la banque canadienne de ton choix de proceder a un transfert de fond telegraphique ca prends 48H pour avoir tes fonds ( ils vont s'occuper d'appeler ton banquier pour appeler les fonds , P.S tu peux convenir d'une sorte de code secret avec ton directeur de banque ,lui a l'epoque me l'avait conseiller ,comme ca il pourras s'assurer que c'est bien toi au bout du fil (si jamais il souhaite te parler)..... ) donc une fois tes fonds arrivée dans ta banque canadiennes , ils vont etre gelés 21 JOURS (si je me souviens bien) verification de provenance , apres ce delai tu en auras la jouissance .... j'ai aussi du changer une somme trés importante, et cette methode c'est averré tres securisé , et fiable voila j'espere t'avoir apporté une p'tite idée

P.S sache que les banques en france recoivent le taux de change dollars tous les vendredis apres-midi pour la semaine qui va suivre et ce taux sera valable pour la semaine suivante au complet pour les gros transfert sache aussi qu'il est possible de negocier le taux avec ton directeur a condition de laisser 10 ,20 milles euros sur un compte placé, parfois c'est avantageux , selon ce que le banquier te propose comme taux, et comme interet sur ton placement , tous se calcul !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a des frais fixes pas trés élevé ,mais il se ratrappe sur les commissions de change,tu peux virer une grosse somme sans autorisation préalable les banques le signaleront auc autorités de controle ,tracfim en france et ils verront trés vite d'ou viennent les sousous donc probléme autre solution ouvrir un compte en $ canadien dans une banque française pour profiter du bon cours actuel de l'euro et transférer plus tard,c'est possible mais sa demande une grosse pédagogie car en géneral les banques ne sont pas au courant .

:D au fait si tu disposes d'une telle somme ne veux tu pas me parrainner et plus si affinité :D

:lol: Bon c'est pas elle, arrêtez de l'achaler avec ca :P

OK pour le tracfim m'enfin s'ils voient que c'est de l'argent tout ce qu'il y a de plus normal (vente de maison donc) ca pose un probleme OU exactement ? A part ralentir un peu le transfert ? :huh:

désolé j'ai oublie le pas de probléme

pour les virements le +rapide virement swicht environ 3 à 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement