ndogos Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Bonjour tout le monde ! je voulais juste des conseils par rapport à un souci : au fait, j'ai mon frère qui veut faire la demande avec sa femme. Je voulais donc savoir s'il peut faire cette demande seul et puis par la suite, demander à ce que sa femme le rejoigne plus tard (c'est à dire une fois bien installé ....). Est-ce que c'est compliqué qu'une épouse puisse rejoindre son mari par la suite ? Merci de vos réponses. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 19 janvier 2007 Habitués Posté(e) 19 janvier 2007 ils peuvent faire la demande ensemble et lui partir en premier valider son visa... par contre il faudra surement que sa femme ne traine pas pour valider son visa. au pire elle peut l'accompagner pour valider son visa et retourner qqs mois dans son pays en attendant Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Ce n'est pas ils peuvent, mais c'est qu'ils sont obligés de faire les démarches conjointement. Par contre, une fois le visa délivré le requérant principal peut partir en éclaireur puis sa femme le rejoindre si leur visa leur laisse assez de temps, mais dans tous les cas ce sera au reqquérant principal de faire valider son visa en premier. Citer
Habitués kade71 Posté(e) 19 janvier 2007 Habitués Posté(e) 19 janvier 2007 Bonjour tout le monde ! je voulais juste des conseils par rapport à un souci : au fait, j'ai mon frère qui veut faire la demande avec sa femme. Je voulais donc savoir s'il peut faire cette demande seul et puis par la suite, demander à ce que sa femme le rejoigne plus tard (c'est à dire une fois bien installé ....). Est-ce que c'est compliqué qu'une épouse puisse rejoindre son mari par la suite ? Merci de vos réponses.je pense que oui moi je projete de me marier avant de recevoir mon visa car la procedure est encore longue mais si un mariage a lieu avant la delivrance du visa et meme avant l installation au quebec, tout sera a refaire (meme le csq) car pour les quebecois votre situation a changé (mariage)donc une autre evaluation doit avoir lieu vous devrez donc refaire une demande de csq ,ce que je ne vous souhaite pas d'ailleurs... Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2007 Posté(e) 19 janvier 2007 Non ! Il sàgit d'un couple marié. Ils sont OBLIGÉS de faire tout les démarches en même temps. Même si elle le rejoindra plus tard, même si elle ne le rejoindra pas du tout. Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 19 janvier 2007 Habitués Posté(e) 19 janvier 2007 Bonjour,Exact, dès qu'il y a notion de mariage ou de conjoint de fait, les démarches doivent être fait en même temps.Tu peux venir en éclaireur et ta femme a droit de te rejoindre avant l'expiration du visa. La durée commence le jour des IVM. BienvenueEmmanuel et Stéphanie Citer
ndogos Posté(e) 19 janvier 2007 Auteur Posté(e) 19 janvier 2007 Non ! Il sàgit d'un couple marié. Ils sont OBLIGÉS de faire tout les démarches en même temps. Même si elle le rejoindra plus tard, même si elle ne le rejoindra pas du tout. Merci tout le monde pour les réponses !!! elles sont très claires ! je suivrai vos conseils. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 19 janvier 2007 Habitués Posté(e) 19 janvier 2007 il me semble qu'il est obligé de d'inscire sa femme sur les formulaires, mais qu'il y a une case pour savoir si la femme va l'Accompagner, ptet que je me trompe.... pcq s'il indique sa femme et qu'elle ne l'accompagnera pas, sa femme n'aura pas de visa, enfin ca me semble compliqué de dire qu'on est marié et qu'on part seul Citer
Habitués anocom Posté(e) 19 janvier 2007 Habitués Posté(e) 19 janvier 2007 Oui il peut faire la demande seul sans sa femme mais il doit déclarer quil est marié et donner des informations sur son épouse même si elle ne laccompagne pas et elle va aussi passer la visite médicale et faire objet denquête sécuritaire. Citer
Messages recommandés