Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Et oui il y a de l'emploi au Canada, cela ne doit pas faire peur aux immigrants.

Comme l'explique Ballo dans un précédent message il se trouve avec plusieurs propositions et il doit faire un choix.

C'est cela le marché du travail au Québec et au Canada, les personnes sont très mobiles et le marché est en mouvement permanent.

Je me souviens quand j'étais en Europe je n'osais pas chercher a quitter mon emploi (20 ans dans la même boite) de peur de ne pas trouver, de peur de me mettre mon patron à dos et surtout de devoir faire un préavis de 6 mois....

Ici au Québec dès que je suis arrivé j'ai obtenu un emploi et depuis 4ans j'ai changé d'emploi 5 fois pour toujours évoluer dans les fonctions et les salaires.

Ce fameux préavis de 10 jours permet d'être très mobile et rapidemment disponible pour des opportunités plus intéressantes.

De plus les sites internet qui proposent des emplois sont généralement bien tenu et mis à jours très régulièrement.

Alors si vous voulez travailler vous n'aurez pas de misères à monter dans la hiérarchie sociale et faire votre place au soleil.

Posté(e)

C'est vrai que j'étais surpris par le fait que les offres d'emploi soient mises à jour régulièrement. Les mises à jour se font même plusieurs fois par jour. Châpeau.

Effectivement, por quelqu'un qui veut travailler il lui suffirait 2 ou 3 jours pour commencer.

Personnellement, j'ai passé 2 entretiens et j'ai eu les 2 boulots.

Posté(e)

merci pour la bonne nouvelle concernant le boulot. ;) et surtout bravo à vous deux. :rolleyes:

A ce propos j'aimerais bien avoir des infos de personnes dans le milieu de l'informatique (je suis admin. de base de données Oracle). B)

Posté(e)

d'abord merci de nous reconforter concernant le boulot, source d'inquiétude avec le logement...

champou, je suis egalement dans l'informatique(on se refait pas...) que veux tu savoir ??je ne suis pas au quebec , si tout va bien j'y serais en septembre /octobre...

n'hesites pas a demander quoi que ce soit !!en tout cas comme t'es sur oracle a mon avis t'as pas a t'inquiéter question boulot....

a bientôt

kikouillou

Posté(e)

Merci pecketottawa :lol:

Pour ton réconfort sur ce domaine.

Il est vrai que pour certain, cela reste un sujet source d'inquiétude et donc de remises en cause pour un éventuel départ.

fabelo

• Habitués
Posté(e)

salam,

ca reconforte tt pecket merci pour l'info, esperons que dans mon domaine , reeducation pour handicapé , je puisse trouver assez d'offre .

bonne continuation

Posté(e)

SUPER ENCOURAGEANT tout ça !!!!!

Merci à vous deux Kotik et Pecketottawa.

Posté(e)

Pourvu que je trouve quelque chose de chouette à Sherbrooke ou Québec ;) et pourquoi pas dans le fonction publique héhéhé ;)

Posté(e)

salut kikouillou,

t'es dans l'info, c cool :P , tu fais koi plus exactement ?

en fait je voudrais savoir le maximum de choses sur des personnes dans le milieu informatique qui sont allés au Quebec :

- la durée pour obtenir le RP pour savoir si l'informatique a une bonne cote auprès de l'ambassade.

- le temps pour retrouver un boulot sur place.

- s'il est possible d'approcher des employeurs avant d'arriver sur place.

...

tout ce qui concerne l'info en fait.

merci.