Habitués idhele Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 coucou tout le monde, je voudrais avoir l'avis de personnes ayant une licence ou une maitrise en LEA (langues etrangeres appliquees anglais/espagnol): dans quelle secteur travaillez vous a montreal?en fait moi je bosse chez un transitaire mais je trouve que je n'utilise pas mes capacités e mes ompetances, vos experiences m'interesseje ne sais pas quoi faire pour donner de la valeur a cette maitrise ici au canada, peut etre un MBA???MERCI DE VOS REPONSES Citer
Invité Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 Salut Tiens quelqu'un qui a le meme diplôme que moi Je sais pas trop dans quoi on peut bosser avec ce genre de maîtrise par contre, deja en France je comprenais difficilement a quoi elle allait pouvoir me servir au final ... pour ca que j'ai fait un DESS de traduction derrière, la y'a de la job normalement T'as fait une option "affaires et commerce" ou "traduction" en LEA ? Citer
Habitués idhele Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Salut Tiens quelqu'un qui a le meme diplôme que moi Je sais pas trop dans quoi on peut bosser avec ce genre de maîtrise par contre, deja en France je comprenais difficilement a quoi elle allait pouvoir me servir au final ... pour ca que j'ai fait un DESS de traduction derrière, la y'a de la job normalement T'as fait une option "affaires et commerce" ou "traduction" en LEA ? coucou la sorciere!!! tu sais que j'aime beaucoup la traduction aussi , meme si cela fait un bout de temps que je n'en ai pas fait vraiment.d'ailleurs faut 'il un diplome absolument dans ca pour en faire? vu que dasn LEA on en avait pas mal aussi!!et oui j'aivais fait la maiitrise Commerce et Affaireest ce que la traduction , ca paie bien, est interessant tous les jours??quel genre de texte traduits tu???merci Citer
Invité Posté(e) 17 janvier 2007 Posté(e) 17 janvier 2007 coucou la sorciere!!! tu sais que j'aime beaucoup la traduction aussi , meme si cela fait un bout de temps que je n'en ai pas fait vraiment.d'ailleurs faut 'il un diplome absolument dans ca pour en faire? vu que dasn LEA on en avait pas mal aussi!!et oui j'aivais fait la maiitrise Commerce et Affaireest ce que la traduction , ca paie bien, est interessant tous les jours??quel genre de texte traduits tu???merciPour le moment j'ai surtout fait des site web mais faut dire que je suis pas lancée a 100% encore dedans (même pas a 50% ) donc difficile de donner des références précises pour le moment. En indépendant tu fixes toi meme tes tarifs et si tu arrives a avoir suffisamment de clients oui tu peux gagner très correctement ta vie ici avec ca. Rien qu'avec un client et quelques petites missions ca arrondissait deja pas mal certaines fins de mois ! Je pense que tu peux faire ca avec ta maîtrise LEA, c'est vrai qu'on a fait pas mal de trad meme si c'etait pas LA spécialité ... tu l'as faite ou ta maitrise ? Citer
Habitués idhele Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 coucou la sorciere!!! tu sais que j'aime beaucoup la traduction aussi , meme si cela fait un bout de temps que je n'en ai pas fait vraiment.d'ailleurs faut 'il un diplome absolument dans ca pour en faire? vu que dasn LEA on en avait pas mal aussi!!et oui j'aivais fait la maiitrise Commerce et Affaireest ce que la traduction , ca paie bien, est interessant tous les jours??quel genre de texte traduits tu???merciPour le moment j'ai surtout fait des site web mais faut dire que je suis pas lancée a 100% encore dedans (même pas a 50% ) donc difficile de donner des références précises pour le moment. En indépendant tu fixes toi meme tes tarifs et si tu arrives a avoir suffisamment de clients oui tu peux gagner très correctement ta vie ici avec ca. Rien qu'avec un client et quelques petites missions ca arrondissait deja pas mal certaines fins de mois ! Je pense que tu peux faire ca avec ta maîtrise LEA, c'est vrai qu'on a fait pas mal de trad meme si c'etait pas LA spécialité ... tu l'as faite ou ta maitrise ?MERCI POUR LES INFO, Je l'ai faite en region parisienne, a la fac de Cergy dans le val d'oisea bientot Citer
Messages recommandés