Aller au contenu

la Visite Médicale... des détails.

Messages recommandés

Posté(e)

La prochaine étape est la VM... et là, quelques "inquiétudes" me traversent l'esprit et veulent y rester...

Alors avis à ceux qui ont passés leur VM, comment s'est déroulée l'oscultation du médecin ? En détails...

D'une part cela m'intéresse de connaître le déroulement,ça permet de moins angoissé inutilement, d'y arrivé plus serein (= bon pour la tension :P ) et d'autre part, cela peut paraître bête, mais je suis très très très pudique :blushing: , je sais bien qu'il s'agit d'un médecin et qu'ils sont en quelque sorte "asexués" :D mais voilà, c'est comme ça ! Malgré deux accouchements !!! :blushing:

Mon homme lui se prépare psychologique à la palpation génital et moi j'aimerai bien savoir à quoi m'attendre pour m'y préparer aussi au cas où...

Bon, je me doute bien qu'il n'y a pas oscultation gynécologique :P mais peut être une palpation des seins ? oui, non ?

En dehors de ça, je trouve vraiment interressant de voir les différences d'une oscultation à une autre, en connaitre le déroulement et les experiences de chacuns.

En plus je suis sure que ça en intéressera d'autres... n'est ce pas mouradetcaroline ;)

À pluche

salut...

Pas de stress....j'ai passé ma visite médicale à Rennes....rien de plus banal qu'une simple visite chez un médecin ...comme pour obtenir un certificat pour faire du sport.....ecoute du coeur....consultation pour les yeux.....il te demande si tu as eu des opérations...etc....dire que j'ai dépensé 80 euros par personne(Et on est 5)...pour 5 minutes......seul chose...il osculte chacun son tour seul......

voilà...no soucy........

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je n'ai pas encore dit a mon mari pour la palpation génital !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais meme pas si je vais lui dire lolllllllllllllllllllllllllllllllll

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi, nous l'avons passé à Rennes....Au premier abord,il parait pas très aimable mais il s'est révélé très sympa..... :) Et avec lui pas de palpation que ce soit pour le garçon comme la fille :P

Linda

Posté(e)

Bah on va te prendre la tension, te peser, vérifier que ton dos n'as pas de soucis, vérifier tes oreilles, tes dents.

Pour l'examen des seins j'ai pu m'en sauver car le donc m'a demandé quand j'avais eu mon dernier frotis et quand je lui ai dit que c'était la semaine d'avant il en a conclu que mon doc m'avait examiné aussi la poitrine. Ce qui était le cas pis de toutes les façons je m'auto examine plusieurs fois par mois.

ha oui pis pour les gars il leur a examiné très rapidment les testicules histoire de voir que tout était bien descendu.

• Habitués
Posté(e)

Dans l'ordre :

1/ Il vous faudra remplir chacun deux pages d'un dossier (où sera d'ailleurs agrafées la fiche individuelle reçue avec les IVM). Il y est demandé les antécédents médicaux, plus diverses petites choses.

2/ La consultation en elle même est relativement simple. Poids, taille, tension, vérification de la vue et de l'ouïe, des oreilles et de la gorge. Et pas mal de questions (alcool, drogue, dépression, problèmes de santé dans la famille et personnel, etc.).

Pour l'inspection du 3 pièces cuisine de Mr, tout dépend du médecin :D

Soit il inspecte d'une main si tout est en place, soit il jette juste un petit coup d'oeil. Dans les deux cas, c'est gênant, mais bon ...

3/ Vous devrez ensuite passer une radio des poumons. Prise de sang et analyse d'urine sont également obligatoires.

Comptez environ environ 2 à 3 bonnes heures pour tout faire.

Pensez à prendre les deux photos par personne, vos passeports et le contenu des IVM.

Bon courage.

Posté(e)

Nous aussi, nous l'avons passé à Rennes....Au premier abord,il parait pas très aimable mais il s'est révélé très sympa..... :) Et avec lui pas de palpation que ce soit pour le garçon comme la fille :P

Linda

effectivement...il paraît très froid au départ...mais au moment de lui faire le chèque....il a l'air beaucoup plus sympa.......

• Habitués
Posté(e)
Mon homme lui se prépare psychologique à la palpation génital

Pff y est temps que je me fasse tchecker pour la presbytie, moi, j'avais lu "palpitation génitale". :kloobik:

• Habitués
Posté(e)

Salut à vous,

On a nous aussi passé la VM avec le Fameux Dr Calloc'h. Effectivement il est pas très sympathique, mais très arrangeant. Mon amie avait oublié ses lunettes :blink: , et il accepté de nous redonner un rendez-vous le lendemain matin (sans frais supplémentaire :P ).

Un autre point à prendre en compte, il est pas du tout ponctuel :ermm: .

Sinon rien de spécial, pas de palpation, et pour notre part on est passé ensemble.

Allez, pas de quoi stresser, bon courage,

Ciao.

Thibo, et Flo.

• Habitués
Posté(e)
ha oui pis pour les gars il leur a examiné très rapidment les testicules histoire de voir que tout était bien descendu.

Euh, si elle ne m'a pas examiné les testicules, tu crois que c'est parce qu'elle les voyait déjà dépasser en bas du caleçon ?

Non, sérieusement, je suis surpris avec vos histoires de palpation : elle ne m'a rien fait ; j'aurai donc tendance à dire que ce n'est pas du systématique cette chose là :P

Concernant le test de l'audition, ma femme a dû répéter "1,2,3" et moi "Mississauga" : bon maintenant que vous avez les réponses, vous êtes sûr de réussir l'examen de l'ouïe même si vous êtes sourd comme un pot ! ;)

Pour répondre à la question initiale, je dirai que c'est vraiment une visite médicale très simple : la seule différence se fera sur ton historique médical. Tu dois y répondre sincèrement. Après ce seront les analyses et la radio des poumons qui parleront à ta place.

Donc, vraiment, il ne faut pas avoir d'apréhension particulière à avoir.

Carofab, où vas-tu passer ta visite ? A paris ?

• Habitués
Posté(e)

Pour Bordeaux, pas de palpation pour les messieurs (enfin dans notre cas), par contre moi je n'y ai pas échappée. Par contre, j'avais apporté le résultat du dernier frottis (dans le contrôle "technique" de départ).

Moi aussi je suis très pudique... ^_^

... et pas de soucis pour le reste, c'est une visite médicale tradietionnelle.

Courage

Benzo

• Habitués
Posté(e)

pour les palapation et auscultation genitale (plus rare mais ca arrive)... c'est vraiment a suivant le medecin ... donc au cas par cas ... chez certains, l'homme y a droit et pas la femme et inversement ... tout comme chez certains la femme garde le soutif et pas chez d'autres

impossible de prevoir Caroline, seul conseil, fait une recherche sur le forum, sj on a deja parle de ton medecin.

le pire, c'est dans les feuilles a remplir il est question de toutes les parties du corps ... sauf des zones sexuelles.

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avoir ouvert cette discussion carofab :( j'avoue que tout ça me travaille beaucoup...

Vivement que ça soit passé....

Sinon carofab vous la passez où cette fameuse visite?

• Habitués
Posté(e)

quels sont les avis sur les deux médecins en belgique?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour CaroFab,

Nous aussi nous devons passer la VM à Rennes mais nous n'avons pas encore l'IVM. Le plus stessant ce n'est pas la visite mais plutôt d'attendre de pouvoir la passer.

Vous avez eu votre IVM ?

A plus

• Habitués
Posté(e)

non ca ne devrait pas tarder, c'est ce que je me dit tous les jours avant d'ouvrir la boite, en plus notre facteur reste coincé au bar (...........) jusqu'a 14 h 15 h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut les Bretons !

Ca y est on l'a reçu ce matin (l'IVM) mais les rdv c'est dans 15 jours. J'espère que vous l'avez vous aussi .

Au fait Bretagne nord ou sud ?

@+

• Habitués
Posté(e)

Pensez quand même à prévenir vos enfants que ça peut arriver. Dans notre cas c'est Mathieu, 4 ans, qui a commencé, il y a eu droit et ça ne l'a pas choqué plus que ça mais derrière lui, il y avait son frère et sa soeur, qui riaient beaucoup moins :heu1: :heu1: . (nous étions tous les 5 en sous vêtements à attendre notre tour donc à regarder ce que le medecin était en train de faire)

Donc Pierre 10 ans y a eu droit aussi, et il nous en a parlé un certain temps sur le chemin du retour. Joséphine 14 ans était pour le coup assez inquiète mais rien pour elle. Pour les adultes rien de spécial. Je ne savais pas que ça faisait parti de l'examen sinon je leur en aurais parlé avant histoire de les préparer. Sophie

• Habitués
Posté(e)

ça y'est j'ai reçu mes instructions.dès demain j'appelle le terrible docteur calloch :D pour mon rendez-vous,je vous tiens au jus. :B)

• Habitués
Posté(e)

demain tu ne risques pas il est en vacances :D il ne sera à son cabinet qu'à partir de lundi soir !

felicitations pour les IVMs... le même jour que nous ;)

Penses à mettre à jour tes stats ;)

À pluche

:blink:

rahhhh,non !c'est ma veine !

MP envoyé ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut :hi:

Vos témoinages, nous souléve quelques inquiétudes. En effet, mon mari a eu un accident de voiture en 1990 qui lui a causer un traumatisme cranien et dans le choc des dents cassés, les plus esthetiques ont étaient remplacés, mais ils en manque quelques unes. de plus il a été opérer en 1997 d'une hernie discale donc une cicatrice dans le dos. risque t-il de demander une radio ou scanner du dos ?

C'est élements peuvent -ils remettre en questions l'obtention de nos Visas ? En sachant que je serais la requérante principale.

Pour ce qui on passer la visite médical y a t-il moyen de téléphoner au docteur pour exposer notre problème et lui demander son avis.

Nous comptons faire nos premières démarches (demande de CSQ) au retour de notre voyage de prospection en Avril. Si ces problèmes de santé sont un motif de refus, nous ne voudrions pas perdre en plus de nos espoirs notre argent. :cray: