Aller au contenu

Question savoir vivre

Messages recommandés

Posté(e)

Yopidooo tout le monde,

Lorsqu'un client n'a pas ramené à l'heure ( avant 18h) le ou les films qu'il à louer au dépanneur, je dois lui téléphoner pour le rappeler gentiement à l'ordre.

Ce soir je me suis retrouvée un peu dans le trouble car j'ai eu un gros rush de ma prise de service jusqu'à 20h30 pratiquement et après je n'ai plus osé appeller car je trouvais qu'il était trop tard pour appeler chez quelqu'un qui ne m'est pas intime.

A votre avis jusqu'à quelle heure il n'est pas impoli d'appeler quelqu'un qui n'est pas un intime ?

Merci beaucoup :blushing:

Posté(e)

moi je te dirais que c'est 21h a peu près.... Je crois que c'est un peu une norme que nous nous sommes donné... Les entreprises qui font du télémarketing arrête a 21h

• Habitués
Posté(e)

aussi d'accord pour 9h pm

• Habitués
Posté(e)

Je suis d accord aussi, il n est pas rare de recevoir des appels pour s abonner aux journaux entre 20h30 et 21h mais apres c est plus tranquille

• Habitués
Posté(e)

Après 9 heures PM, tout le monde est au Dodo !!!!

Mais j'ai eu des appel le Dimanche soir pour des carte de crédit ou des sondage sur la dernière vidange ... :frankenstein:

• Habitués
Posté(e)

moi je te dirais que c'est 21h a peu près.... Je crois que c'est un peu une norme que nous nous sommes donné... Les entreprises qui font du télémarketing arrête a 21h

+1 :P

• Habitués
Posté(e)

Ma mere ma toujours dit que apres 22h c'est impoli d'appeller chez les gens, mais ca c'est plus plour les appels personnels, sinon je dirais 21h comme les autres...

• Habitués
Posté(e)

Si c'est parce que le client n'a pas ramené un film à l'heure... 20 h 30, et même 21 h 30 c'est certainement pas trop tard, après tout c'est lui qui est dans le tort.

Pour les appels perso, moi j'ai horreur qu'on m'appelle entre 5 h et 8 h 30, sachant que c'est la période devoirs-souper-vaisselle-bain-essayer-vainement-de-calmer-les-enfants-pour-qu'ils-aillent-se-coucher. Je suis super raide quand je me fais appeler à cette heure-là pour me faire vendre un truc. Quand ma meilleure chum et moi devons nous parler, on a une convention, on dit "Salut je veux juste savoir tel truc" et on ne traîne pas. On ne s'enlise pas dans des discours qui durent 2 heures, autrement dit, en pleine heure du bain. Par contre, j'ai eu des urgences (dont une urgence potentiellement fatale) avec les enfants, et ça m'est arrivé d'appeler très tard (ex. 23 h 30). On est vraiment intimes cela dit, je n'aurais pas osé, même avec des gens qui sont proches mais avec qui il n'y a pas une entente informelle d'entraide.