Mysta Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Bonjour a tous,je veux vraiement savoir si quelqu'un (un résident en France ou Francais) a effectué un paiement en ligne sur le site cic.gc.ca par carte bancaire pour les frais de résidence permanente sur cette adresse : https://services3.cic.gc.ca/epayweb/Disclaimer.doEn fait je viens de vérifier sur le solde de mon compte bancaire que le "cic" a bien retiré l'équivalent de 490 $CAD (frais de Résidence permanente soit l'equivalent de 320 Euros )...J'ai bien recu un justificatif par mail comme quoi j'ai bien payé le montant demandé ...Alors ma question : Est bien valable d'utiliser le service de paiement en ligne pour les francais ou résidents en France ???J'espere que j'etais plus ou moins clair et n'hesitez pas de me demander plus d'info j'ai vraiement besoin de votre aide !!Merci d'avance Mysta. Citer
Habitués Electra Posté(e) 15 janvier 2007 Habitués Posté(e) 15 janvier 2007 (modifié) Q: Qui peut utiliser ce service?R: Seuls les clients ayant adressé leurs demandes à l'un des trois centres de traitement du Canada peuvent utiliser ce mode de paiement pour acquitter leurs droits. Veuillez consulter le guide de la demande pour savoir où vous devez envoyer celle-ci une fois remplie.https://services3.cic.gc.ca/epayweb/faq.jspDonc apparement cela ne concerne que les demandes effectuées à l'interieur du Canada, ca reste à confirmer. Modifié 15 janvier 2007 par Electra Citer
Mysta Posté(e) 15 janvier 2007 Auteur Posté(e) 15 janvier 2007 Q: Qui peut utiliser ce service?R: Seuls les clients ayant adressé leurs demandes à l'un des trois centres de traitement du Canada peuvent utiliser ce mode de paiement pour acquitter leurs droits. Veuillez consulter le guide de la demande pour savoir où vous devez envoyer celle-ci une fois remplie.https://services3.cic.gc.ca/epayweb/faq.jspDonc apparement cela ne concerne que les demandes effectuées à l'interieur du Canada, ca reste à confirmer.Merci Electra pour ta réponse,Je me suis précipité je sais pas pourquoi pour payer les 490$CAD par carte de crédit ...Ce qui est quand meme bizarre c'est le fait qu'il en caisse la somme alors que j'ai payé par carte de crédit...Je ferai comment maintenant pour récupérer ces 490$CAD (320 Euros) ?? ...Je vais tenter quand meme d'envoyer le reçu en leur expliquant que j'ai payer un autre centre de paiement qui ont bien encaissé la somme .... Citer
Mysta Posté(e) 15 janvier 2007 Auteur Posté(e) 15 janvier 2007 Ya pas beaucoup de réponse sur le sujet. Personne ne s'est gouré pendant le paiement ...IL parait que je suis le seul..Je pense aussi que c'est mort pour les 490$CAD ...je vois pas comment récupérer cette somme avec le seul justificatif ... :dodotime: :mmm: Citer
Habitués sirine Posté(e) 15 janvier 2007 Habitués Posté(e) 15 janvier 2007 Je pense que le mieux est de faire un courrier explicatif avec la copie de la preuve de paiement. Indiques bien tes coordonnées et fournis également un RIB pour remboursement. Sirine Citer
Messages recommandés