panda Posté(e) 14 janvier 2007 Posté(e) 14 janvier 2007 bojours a toutes et a tousje souhaiterais savoir les conditions du parrainage ; au faite je suis résidente permanente à montreal ;je ne me suis pas encore installer au canada ; j'ai divorcé il y a peu de temps 02 mois je mais sans aucun papier oàfficiel qui prouve cela , je voudrais savoir s'il ya moyen de parrainé mon nouveau petit ami qui est tjrs en algérie , il faut attendre combien de temps pour déposer le dossier de parrainage?? et quelles sont les conditions pour le faire ??meme si je viens tout juste de défaire ma précédante union et je n'ai pas encore eu le certificat de divorce .perdue comme je le suis je compte sur vous mes amis pour m'aider merci a vous :desole: :desole: Citer
Habitués rihab Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Salut,Je ne sais pas quoi te dire mais je pense bien que pour pouvoir te remarier il te faudra la preuve du divorce,et cela est certain a 99%,parcequ'ils demandent si le garant a dejà été marié ou non,et aussi ils demandent un certificat de non mariage si tu leur dis qu tu ne t'es jamais marié.Donc tu dois avoir ta preuve de divorce et après tu commencera à preparer la trousse de parrainage.Bonne chance a toi .Rihab Citer
Habitués Hanine Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Salut,Je ne sais pas quoi te dire mais je pense bien que pour pouvoir te remarier il te faudra la preuve du divorce,et cela est certain a 99%,parcequ'ils demandent si le garant a dejà été marié ou non,et aussi ils demandent un certificat de non mariage si tu leur dis qu tu ne t'es jamais marié.Donc tu dois avoir ta preuve de divorce et après tu commencera à preparer la trousse de parrainage.Bonne chance a toi .RihabExact!En fait, on peut parrainer notre mari, ou notre conjoint de fait, pas un simple copain. Pour un conjoint de fait, il faut des preuves probantes de vie commune.Bonne chance, bon courage et bonne patience!!Hanine Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Je regardais ton profil et j ai vu que tu es parrainée. SVP eclaire moi. Tu as été parrainé et la en moins de 2 mois tu veux parrainer a ton tour. Tu as été parrainé par qui. Si c est un parent ca peut passer mais si c est ton mari offf ca va avoir l air louche Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 15 janvier 2007 Habitués Posté(e) 15 janvier 2007 Ce que Rihab dis est vrai, si tu es parrainé et encore sur le coup du 3 ans, tu ne pourras parrainer ton nouvel ami. Un dossier qui ne sera pas évident pour l'immigration. Citer
Habitués Passemots Posté(e) 15 janvier 2007 Habitués Posté(e) 15 janvier 2007 Pour parrainer un conjoint de fait, il faut prouver qu'on vit ensemble depuis au moins un an. Dans le cas d'un partenaire conjugal, il faut prouver une relation d'au moins un an et donner les raisons pour lesquelles on ne pouvait pas vivre ensemble. Avant de parrainer un conjoint de fait ou un partenaire conjugal, lorsque tu as déjà été marié, il faut des documents prouvant que vous n'êtes plus en couple. J'espère que ça répond à tes questionsPassemots Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 De toutes les façons si tu envisages un remariage, même avec ton jugement du divorce entre tes mains pour prouver ton divorce, il te faudra que le délais de viduité soit écoulé pour pouvoir épouser ta nouvelle flamme en Algérie. Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 15 janvier 2007 Habitués Posté(e) 15 janvier 2007 (modifié) De toutes les façons si tu envisages un remariage, même avec ton jugement du divorce entre tes mains pour prouver ton divorce, il te faudra que le délais de viduité soit écoulé pour pouvoir épouser ta nouvelle flamme en Algérie.Je pense qu'elle peut se remarier avec son avis de divorce, mais elle ne peut parrainer son nouveau mari qu'apres l'ecoulement des trois annees de l'obligation envers l'ancien parraine!! Modifié 15 janvier 2007 par OxyMort Citer
panda Posté(e) 15 janvier 2007 Auteur Posté(e) 15 janvier 2007 merci pour tn conseil ; ;mais la sincérement je ne sais pas quoi faire §§; les autres membres m'ont expliqués que je dois attendre l'ecoulement des trois années de l'engagement pour pouvoir parrainer mon fiancé , je n'ai pas d'autre issues que d'attendre 03 langues années ; JE ME DEMANDE POURQUOI D'AILLEUR je ne sais pas s'il y aurais possibilités de proceder autrement c 'est à dire que je fasse venir mon futur fiancé , a montreal et le parrainer aprés les trois fameuses années et si vous connaissez un autre moyen , faites le moi savoir svp c'est fou mais c'est comme ça merci mes amis Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 On aimerait bien t aider mais on en sait pas assez sur ton cas pour le faire. Tout d abord, dis nous qui t a parrainé. Tes parents ou ton mari. Ton dossier de parrainage pour ton amour sera vu différement selon le cas. Pourquoi n appelerais tu pas l immigration pour demander si tu peux ou non parrainer ainsi la réponse sera la bonne. Mais svp eclaire nous. Ce n est pas facile a comprendre.Tu dis que tu es RP, mais tu n es pas encore arrivée ici. Donc vous etes séparés ton mari et toi juste apres que tu aies eut l acceptation de ton dossier? Je ne comprends pas vraiment. Si tu n es meme pas arrivé ici, que tu n as meme pas vécu avec l homme que tu as marié et que vous vous etes quittés avant ton arrivée et que tu veux parrainer quelqu un apres 2 mois de séparation. Ils vont demander quand tu as connu ton nouveau copain et tout le tralala. Je ne crois pas qu ils comprendront que tu veuilles parrainer quelqu un seulement apres 2 mois de fréquentation, peut etre moins.Je ne veux pas te vexer peut etre que je n ai rien compris. Si c est le cas désolée mais je ne comprends pas tres bien Citer
panda Posté(e) 16 janvier 2007 Auteur Posté(e) 16 janvier 2007 slt a tous donc je vais essayé d'eclaircir ma situation pour mieux me comprendre ; voila je me suis mariée en algérie juin 2005 avec qqn qui vit a montreal ; juste aprés ça je commençais a avoir des problémes avec sa famille c à d ces parents , tout en sachant que cet homme que j'ai épouser avait une dette envers moi ( j e m'explique plustard ) ;et m'avais raconter des salades ( sur son job , sur sa vraie situation; comment il vit etc ...) quand je commençais à découvrir cela je voulais le quitter mais il m'avais demander d'attendre jusqu'a l'obtention de mes papiers pour s'installer a montreal , chose qui ne m'interressait guére , mon ex mari refusait de revenir en algerie pour dissoudre cette union et que chacun reprenne sa vie ;il est tellement làche qu'il voulais qu'on régle ça a montreal , là ou je ne connais personne ( pour me rendre la vie infecte une seconde fois ) , quand j'ai epousé cet homme en 2005 j'étais obligée car ; quand j'avais 17 ans il m'avais VIOLEE , donc aprés les 08 ans qu'ila passé au canada il commençait à faire la priére et sois disant il voulait se racheter vis avis du bon dieu ........comme je n'avais trop le choix pour epouser qqn d'autre j'ai accepté cette union sous un harcelement moral ; tout en sachant que je ss une musulmane , vivant ds une sociéte qui pardonne pas ce genre d'erreurs prise de panique j'etais obligée d'accepter sa proposition de mariage , de peur que qqn de ma famille découvre l'amere vérité sur leur fille meme si j'etais qu'une prois facile pour cet homme une fois le mariage célébré , je commençais a etre hors de mois car le traumatisme des améres années reprenaient le dessus , pour lui c'etais une histoire réglée , un sujet clos mais pas pour moi , je ne pouvais ni aimer cet homme , ni penser a avoir des gosses avec lui , c'est celle la mon histoire avec mon ex mari , je dis (ex mari ) car il m'a divorcée au téléphone en disant le mot magique en 03 fois ( raki metelka )suite a une dispute . mais pour avoir les papiers du divorce je ne peux rien avoir d'ici ;il faut que je sois sur place amontreal d'aprés lui, pour régler cette situation. et a savoir ce qu'il m'attend la bas quelles surprise qu'il me reserve ??!!SUITE a cela à tout ce cirque j'ai renouer contact avec le seul et unique amour de ma vie ; celui que j'ai aimé avec tant de passion ; celui qui a été tjrs là pour moi pour essuyer mes larmes et m'epauler ; donc ce petit ami dont je vous ai parlé n'est pas une nouvelle connaissance c 'est qqu avec qui j'ai passer 05 merveilleuses années et que je ne pouvais pas prendre comme epoux car .............qqn d'autre que lui avait souillé mon ame et m'avais pris mon innocence ,CHOSE QUE JE NE pouvais ma pardonné . voila mon histoire avec qq détails pértinents pour mieux comprendre ma situation actuelle croyez moi que je n'aime pas ce que je vis; ni je suis résponsable de ce qui arrive c'est juste que je suis décidée a me venger de cette vie qui n'a pas etait trop rose pour moi je veux juste vivre en paix et pouvoir choisir ma vie ; la personne avec qui je veux etre ; pas etre obligée de subir les choix des autres pour moi , car mon ex mari ce boureau a vraiment foutu ma vie en l'ai je ne veux plu me laisser faire par ce monstre et c'est celle la ma revanche le quitter définitivement et passer a autre chose de mieux pour moi et mon bien etre voila maintenant que vous savez présque tout de ma vie j'attends vos réponses et vos conseils aidez moi svp bisous et a tres bientot Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Merci c est déja plus clair. Sincerement désolée pour ce qui t es arrivé il y a 8 ans . Je me permets de te dire que je trouve ca épouvantable que tu aies du te marier avec l homme qui t a violé, il aurait plutot du etre derriere les barreaux. Est ce que tu t es mariée en Algérie, je comprends que oui. Quelqu un d autre pourra t aider plus que moi mais je crois que si tu veux obtenir le divorce car oui pour te remarier tu dois etre divorcée et pas juste séparée tu dois l etre légalement et je crois que tu dois le faire dans le pays ou tu t es mariée. Si tu fais un post pose la question sur les divorces de mariage fait en algérie.Autre chose. Tu devras prouver tes 5 ans de relation par photos, mail, compte conjoint bref n importe quoi qui démontre que vous étiez ensemble. Ca risque d etre difficile si tu étais deja mariée. Si tu veux mon avis, en plus ca risque de soulever un questionnement au niveau de l immigration du genre que finalement tu avais un mariage arrangé pour les papiers meme si ce n est pas le cas. Est ce que ce serait possible pour lui d immigrer de facon autonome car ca pourrait grandement vous faciliter la vie.Bref je t invite a t informer pour ce qui est du divorce avant de faire quoi que ce soit car si tu dois te divorcer en Algérie, ce ne sera plus le bon moment quand tu seras arrivéeBonne chance Citer
Messages recommandés