Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !

c'est mon premier message sur ce forum,je vais donc me présenter un peu et certainement vous poser mes premières questions (en remerciant d'avance ceux qui voudront bien me donner un petit coup de pouce).

Voilà : donc j'ai 34, ans père de deux deux enfants (3 et 9 ans),je suis mecanicien et régleur en plasturgie (avec peu de diplomes, un cap et bep, mais beaucoup d'expérience ) et ma femme (agent de production dans l'automobile et les même diplomes et expérience) . Nous avons pris il y a quelques temps la décision d'aller nous installer au quebec. Tout le monde est d'accord sur ce point (c'est déjà ça :) )

Nous avons donc décidé en ce début d'année de commencer à entreprendre les premières démarches.

J'ai déjà parcouru plusieurs fois ce forum, j'y ai trouvé quelques réponses à certaines questions .

Nous avons fait le test d'éligibilité pour le québec :à priori il n'y a pas de problemes ,encore que que j'ai trouvé deux tests différents et l'un d'eux et moins "catégorique: nous avons juste assez de points alors que sur l'autre pas de problèmes.

j'ai téléchargé le formulaire de demande de certificat de sélection ainsi que le formulaire contrat relatif à la capacité d'autonomie financière

j'ai bon jusque là ?

admettons que oui ,à part les photos que faut-il joindre avec ?

....ça y est je commence avec mes questions !

j'ai aussi vu qu'il existait un formulaire de processus de demande simplifiée dit mais qu'il ne faut pas l'utiliser si on fait une demande de "certificat de selection selection pour le quebec"mais qu'il fallait utiliser celui ci à partir du premier septembre 2006.je ne comprends plus trop là... :(

bon, j'arrête avec les questions pour aujourd'hui.

merci à vous de me renseigner.A bientôt

• Habitués
Posté(e)

Hello gregk57,

tu as tout bon jusqu'à là. Mais il te faut aussi donner des copies de beaucoup de documents.

Je te joins le lien qui te détaillera tout cela.

liste de documents à envoyer avec sa Demande de CSQ

.....et oui c'était trop facile autrement....ahahahahah

Bonne continuation dans tes démarches.

lemon :D

• Habitués
Posté(e)

tu as tout bon jusque la

je ne connais pas la demande simplifiee mais tu es dans un cas normal donc il faut passer par le csq normal je crois

• Habitués
Posté(e)

j'ai aussi vu qu'il existait un formulaire de processus de demande simplifiée dit mais qu'il ne faut pas l'utiliser si on fait une demande de "certificat de selection selection pour le quebec"mais qu'il fallait utiliser celui ci à partir du premier septembre 2006.je ne comprends plus trop là... :(

Je crois que la demande simplifiée c'est quand tu passes directement par le fédéral, sans faire de CSQ. C'est à dire que tu veux immigrer dans une autre province que le Québec. Tu envoie très peu de documents avec ce formulaire juste pour lancer ton processus. Mais cela ne raccourcit pas pour autant les délais car ces documents seront demandés ultérieurement.

Donc, tu as bien fait de ne pas utiliser cette demande simplifiée, surtout si vous voulez immigrer au Québec :)

Bonne chance pour tes démarches.