Aller au contenu

Devenir professeur de français au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis enseignant certifié en français (CAPES de lettres modernes).

j'aimerai savoir s'il est possible d'enseigner au Québec, si mes diplômes et mon concours sont reconnus par l'état Québécois. Enfin quelles sont les différentes démarches à suivre pour venir m'installer définitivement et y enseigner sans perdre mes 12 années (déjà !) d'enseignement et donc de côtisation, d'expérience...

merci à vous

• Habitués
Posté(e)

bonjour, je suis enseignant certifié en français (CAPES de lettres modernes).

j'aimerai savoir s'il est possible d'enseigner au Québec, si mes diplômes et mon concours sont reconnus par l'état Québécois. Enfin quelles sont les différentes démarches à suivre pour venir m'installer définitivement et y enseigner sans perdre mes 12 années (déjà !) d'enseignement et donc de côtisation, d'expérience...

merci à vous