Habitués kabyle Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 je connais pas tous les parametres non loll , j'ai juste fait cette remarque pour dire que vu ta façon de t'exprimer sur le dit (((larguage))) le type doit etre bien tristeNon non t'inquiète pas trop pour lui va je suis pas trop inquiet ,pas encore Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Perso j'ai cumulé pas mal de difficultés... Décision d'immigrer à plus de 50 ans pour aller rejoindre un quebecois connu via internet !!!! J'ai donc tout plaqué en France : boulot, famille, amis, 35 ans d'une vie adulte passionnante, etc etc et j'ai débarqué il y a 2 ans maintenant pour rejoindre mon chum... fallait quand même être un peu ... toquée... Histoire d'assurer quelque peu au cas où... je ne suis pas venue par parrainage, j'ai fait ma procédure individuelle en travailleur qualifiée... comme on dit chez moi "pas folle la guêpe"Prévenue qu'il y aurait un choc culturel ... j'ai préféré prendre un appart seule... bref notre couple a commencé par "chacun chez soi" tout ça pour apprendre à se connaître... et pis à 53 ans on est moins souple qu'à 25 ans !!!!J'ai eu la chance de trouver rapidement un job qui me plaît beaucoup, oh ce n'est pas le super boulot mais cela me permet de vivre correctement... Aujourd'hui, le plus difficile pour moi est bien cette difference de culture avec mon chum. Je veux dire par là, que l'approche de la vie en couple est complètement differente et heureusement que j'avais en moi un bon gros brin d'indépendance car sinon j'allais, côté coeur, à la catastrophe !!!! 2 ans après ce n'est pas encore gagné mais on avance petit à petit, je suis encore très surprise de certaines de ses réactions, mais comme disait Jas06 dans un autre fil : Ensuite, il faut savoir aussi que la femme québécoise (ouh la la pardonnez-moi la généralisation) est tout de même plus autonome que la femme française. Ton chum québécois ne s'attendait sans doute pas de t'avoir à la remorque et que tu dépendes de lui ainsi. Ça, c'est culturel et fondamental ds votre relation. Reste à savoir si vous pouvez arriver à un juste milieu. oui, l'important est d'arriver à trouver le juste milieu... mais encore une fois c'est pas si evident que ça... et encore moins, à plus de 50 ans !!! Non je ne regrette pas mon coup de folie et quel que soit mon avenir avec lui, je pense que je resterai au Quebec...EbslineComme quoi des fois un grain de folie ca peut changer la vie Risquée comme expérience mais cool que ca marche Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 12 janvier 2007 Habitués Posté(e) 12 janvier 2007 Ouh la la la la!!! J'aime beaucoup le message de petibou!Le couple dans l'immigration : attention ça va tanguer fort!!! J'ai jamais vécu de période aussi émotionnellement intense.. Avec autant de hauts et de bas aussi rapprochés!!! Et pourtant ça fait 10 ans qu'on est ensemble!! mais là on est seuls l'un pour l'autre.. On recommence petit à petit à se recréer une vie sociale; mais je pense que partir ça vous met vraiment face à l'autre et parfois sans possibilité d'échapattoire!!! Donc c'est important d'être bien à 2!!! Et puis il faut suffisament d'amour pour comprendre qu'on ne vit pas forcément les mêmes émotions aux mêmes moments, que parfois on a pas la même vitesse, parcequ'on est 2 personnes différentes et qu'on ne vit pas les mêmes choses aux mêmes, moments, on ne fait pas les mêmes rencontres, etc.... mais il faut savoir rester connectés... ne pas briser le lien entre les 2!! Communiquer sur ce qu'on est, ce qu'on vit et pis s'aimer... essayer de donner le meilleur de soi à cette personne... accepter nos différemces et les respecter, tenter de s,enrichir mutuellement.. etre pret à patienter pour attendre l'autre si il ne veut pas à la même vitesse mais me pas le ralentir non plus.....Bref, aimer, vivre, partager....Et je pense que comme tous les experiences de vie, au final ça nous rapproche ...... On en sort beaucoupl plus forts, plus complices!!!! Citer
Habitués ebsline Posté(e) 13 janvier 2007 Habitués Posté(e) 13 janvier 2007 Comme quoi des fois un grain de folie ca peut changer la vie Risquée comme expérience mais cool que ca marche Ah ça c'est sûr !!!! et en ce qui me concerne en 50 ans J'en ai eu plus d'un et ils m'ont toujours réussi !!!! C'est peut être aussi pour cela que je pense m'être bien intégrée à ma nouvelle vie outre-flaque !!!!Ebsline Citer
Habitués peanut Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 (modifié) je connais pas tous les parametres non loll , j'ai juste fait cette remarque pour dire que vu ta façon de t'exprimer sur le dit (((larguage))) le type doit etre bien tristeeuh...kabyle, les québécoises ont un mot encore plus dur pour décrire ça... "flusher"! ou en bon français de France, tirer la chasse d'eau... peanut Modifié 14 janvier 2007 par peanut Citer
Habitués kabyle Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 je connais pas tous les parametres non loll , j'ai juste fait cette remarque pour dire que vu ta façon de t'exprimer sur le dit (((larguage))) le type doit etre bien tristeeuh...kabyle, les québécoises ont un mot encore plus dur pour décrire ça... "flusher"! ou en bon français de France, tirer la chasse d'eau... peanutet bien je ne souhaite pas etre flushé et je n'aime pas flusher non plus Citer
Habitués Hanine Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Perso j'ai cumulé pas mal de difficultés... Décision d'immigrer à plus de 50 ans pour aller rejoindre un quebecois connu via internet !!!! J'ai donc tout plaqué en France : boulot, famille, amis, 35 ans d'une vie adulte passionnante, etc etc et j'ai débarqué il y a 2 ans maintenant pour rejoindre mon chum... fallait quand même être un peu ... toquée... Histoire d'assurer quelque peu au cas où... je ne suis pas venue par parrainage, j'ai fait ma procédure individuelle en travailleur qualifiée... comme on dit chez moi "pas folle la guêpe"Prévenue qu'il y aurait un choc culturel ... j'ai préféré prendre un appart seule... bref notre couple a commencé par "chacun chez soi" tout ça pour apprendre à se connaître... et pis à 53 ans on est moins souple qu'à 25 ans !!!!J'ai eu la chance de trouver rapidement un job qui me plaît beaucoup, oh ce n'est pas le super boulot mais cela me permet de vivre correctement... Aujourd'hui, le plus difficile pour moi est bien cette difference de culture avec mon chum. Je veux dire par là, que l'approche de la vie en couple est complètement differente et heureusement que j'avais en moi un bon gros brin d'indépendance car sinon j'allais, côté coeur, à la catastrophe !!!! 2 ans après ce n'est pas encore gagné mais on avance petit à petit, je suis encore très surprise de certaines de ses réactions, mais comme disait Jas06 dans un autre fil : Ensuite, il faut savoir aussi que la femme québécoise (ouh la la pardonnez-moi la généralisation) est tout de même plus autonome que la femme française. Ton chum québécois ne s'attendait sans doute pas de t'avoir à la remorque et que tu dépendes de lui ainsi. Ça, c'est culturel et fondamental ds votre relation. Reste à savoir si vous pouvez arriver à un juste milieu. oui, l'important est d'arriver à trouver le juste milieu... mais encore une fois c'est pas si evident que ça... et encore moins, à plus de 50 ans !!! Non je ne regrette pas mon coup de folie et quel que soit mon avenir avec lui, je pense que je resterai au Quebec...Ebsline Attention! Attention! Si vous croisez une Quebecoise au detour d'une rue, il y a un gros risque de voir apparaitre un monstre. Voici la description: de couleur mauve, boutons verts purulants, bave degoulinante... Caracteristique: mangeuse d'homme, n'ayant aucun sens du couple et de la famille, assoiffee de sexe, elle peut devore son partenaire des la fin des ebats dans un but evident de passer au suivant. Attention Attention! A prendre au serieux!!hummmmmm plus serieusement... il semble etre TRES facile de pointe la Quebecoise typique, generaliser sur son cas, et lui attribuer ainsi tous les tords des relations de couple. Encore plus serieusement, vous est-il arrive une seconde de reflechir sur ces Quebecois (oulala!! je vais me faire accrocher par les masculinistes decriants les miseres de ces hommes), qui ne s'investissent pas, qui ne pretent aucun serieux aux relations maritales ?? Des ces hommes (oui, je generalise!! avertissement encore), qui crient que les femmes ne veulent plus de vie familiale, etablir de famille, mais qui s'enffuient des que leurs conjointes (epouses ou copines) ne font que souffler le mot: bebe?? Ou encore pire... ce mots horribles: robe blanche, bagues, partages des responsabilites, et pire que pire: partages des taches, partages des biens ?? Avant de me marier avec mon "etrange", j'ai eu plus d'une proposition de mariage ( en fait, aucune au sens hollywoodien du mot plutot du genre: té mon genre toé! ca m'tente de t'faire un enfant! faudrait bin que je me marie cet'année! Mais j'ai mes affaires, t'as tes affaires, pis si ca marche pas, bin coudonc!). Et autres de ce genre... Un exemple plus frapant? Francaises qui etes avec un Quebecois typique, dites-moi (oui, je peux me tromper ). Si vous achetez une laveuse (l'ancienne ayant rendue l'ame), comment est-ce que votre compagnon va montrer ce petit bijou de la technologie moderne a vos amis: tcheckez la laveuse que ma blonde vient de s'acheter, ou, tcheckez la laveuse que ma blonde vient de nous procurer ?? Revenons au sujet du post au court moment, ayant ete elevee de facon traditionnelle par ma famille quebecoise, et mon mari ayant ete elevee de facon plus "moderne" que bien des compatriotes, nous nous rejoignons. Bon, la portion de notre vie ou nous allons vivre ensemble au Quebec devrait debuter bientot. Ayant vecus ensemble en RD, je peux dire que l'immigration (car, je regardais pour m'installer la bas), a un impact majeur sur le couple. Je dirais que l'Amour est insuffisant. Il faut avoir un profond desir d'etre avec l'autre.. et pas d'autres personnes. Ce souvenir des choses que l'autre a fait pour nous, de ces preuves concretes d'Amour... et pas mal oublier les oui-dires, les hesitations, le negatif. Je n'ai jamais souhaite habite un tel pays, un pays ou l'eau courante est problematique et meme suicidaire (meme pas besoin de se pendre, suffit de boire l'eau du robinet ). Je demeure dans l'expectative que l'integration de mon mari a ce pays, le Quebec, soit du mieux. Comme je lui ai souvent dit: j'espere qu'il se sentira "bien"!Entka... delire peut-etre du a la morphine! toutes mes excuses aux ames ecorchees! Je suis mieux d'arreter la! Hanine Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Perso j'ai cumulé pas mal de difficultés... Décision d'immigrer à plus de 50 ans pour aller rejoindre un quebecois connu via internet !!!! J'ai donc tout plaqué en France : boulot, famille, amis, 35 ans d'une vie adulte passionnante, etc etc et j'ai débarqué il y a 2 ans maintenant pour rejoindre mon chum... fallait quand même être un peu ... toquée... Histoire d'assurer quelque peu au cas où... je ne suis pas venue par parrainage, j'ai fait ma procédure individuelle en travailleur qualifiée... comme on dit chez moi "pas folle la guêpe"Prévenue qu'il y aurait un choc culturel ... j'ai préféré prendre un appart seule... bref notre couple a commencé par "chacun chez soi" tout ça pour apprendre à se connaître... et pis à 53 ans on est moins souple qu'à 25 ans !!!!J'ai eu la chance de trouver rapidement un job qui me plaît beaucoup, oh ce n'est pas le super boulot mais cela me permet de vivre correctement... Aujourd'hui, le plus difficile pour moi est bien cette difference de culture avec mon chum. Je veux dire par là, que l'approche de la vie en couple est complètement differente et heureusement que j'avais en moi un bon gros brin d'indépendance car sinon j'allais, côté coeur, à la catastrophe !!!! 2 ans après ce n'est pas encore gagné mais on avance petit à petit, je suis encore très surprise de certaines de ses réactions, mais comme disait Jas06 dans un autre fil : Ensuite, il faut savoir aussi que la femme québécoise (ouh la la pardonnez-moi la généralisation) est tout de même plus autonome que la femme française. Ton chum québécois ne s'attendait sans doute pas de t'avoir à la remorque et que tu dépendes de lui ainsi. Ça, c'est culturel et fondamental ds votre relation. Reste à savoir si vous pouvez arriver à un juste milieu. oui, l'important est d'arriver à trouver le juste milieu... mais encore une fois c'est pas si evident que ça... et encore moins, à plus de 50 ans !!! Non je ne regrette pas mon coup de folie et quel que soit mon avenir avec lui, je pense que je resterai au Quebec...Ebsline Attention! Attention! Si vous croisez une Quebecoise au detour d'une rue, il y a un gros risque de voir apparaitre un monstre. Voici la description: de couleur mauve, boutons verts purulants, bave degoulinante... Caracteristique: mangeuse d'homme, n'ayant aucun sens du couple et de la famille, assoiffee de sexe, elle peut devore son partenaire des la fin des ebats dans un but evident de passer au suivant. Attention Attention! A prendre au serieux!!hummmmmm plus serieusement... il semble etre TRES facile de pointe la Quebecoise typique, generaliser sur son cas, et lui attribuer ainsi tous les tords des relations de couple. Encore plus serieusement, vous est-il arrive une seconde de reflechir sur ces Quebecois (oulala!! je vais me faire accrocher par les masculinistes decriants les miseres de ces hommes), qui ne s'investissent pas, qui ne pretent aucun serieux aux relations maritales ?? Des ces hommes (oui, je generalise!! avertissement encore), qui crient que les femmes ne veulent plus de vie familiale, etablir de famille, mais qui s'enffuient des que leurs conjointes (epouses ou copines) ne font que souffler le mot: bebe?? Ou encore pire... ce mots horribles: robe blanche, bagues, partages des responsabilites, et pire que pire: partages des taches, partages des biens ?? Avant de me marier avec mon "etrange", j'ai eu plus d'une proposition de mariage ( en fait, aucune au sens hollywoodien du mot plutot du genre: té mon genre toé! ca m'tente de t'faire un enfant! faudrait bin que je me marie cet'année! Mais j'ai mes affaires, t'as tes affaires, pis si ca marche pas, bin coudonc!). Et autres de ce genre... Un exemple plus frapant? Francaises qui etes avec un Quebecois typique, dites-moi (oui, je peux me tromper ). Si vous achetez une laveuse (l'ancienne ayant rendue l'ame), comment est-ce que votre compagnon va montrer ce petit bijou de la technologie moderne a vos amis: tcheckez la laveuse que ma blonde vient de s'acheter, ou, tcheckez la laveuse que ma blonde vient de nous procurer ?? Revenons au sujet du post au court moment, ayant ete elevee de facon traditionnelle par ma famille quebecoise, et mon mari ayant ete elevee de facon plus "moderne" que bien des compatriotes, nous nous rejoignons. Bon, la portion de notre vie ou nous allons vivre ensemble au Quebec devrait debuter bientot. Ayant vecus ensemble en RD, je peux dire que l'immigration (car, je regardais pour m'installer la bas), a un impact majeur sur le couple. Je dirais que l'Amour est insuffisant. Il faut avoir un profond desir d'etre avec l'autre.. et pas d'autres personnes. Ce souvenir des choses que l'autre a fait pour nous, de ces preuves concretes d'Amour... et pas mal oublier les oui-dires, les hesitations, le negatif. Je n'ai jamais souhaite habite un tel pays, un pays ou l'eau courante est problematique et meme suicidaire (meme pas besoin de se pendre, suffit de boire l'eau du robinet ). Je demeure dans l'expectative que l'integration de mon mari a ce pays, le Quebec, soit du mieux. Comme je lui ai souvent dit: j'espere qu'il se sentira "bien"!Entka... delire peut-etre du a la morphine! toutes mes excuses aux ames ecorchees! Je suis mieux d'arreter la! Haninesuper Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 Hanine : j'adore ton message Citer
Habitués dinoulet Posté(e) 14 janvier 2007 Habitués Posté(e) 14 janvier 2007 (modifié) Et voici ma modeste expérience ...Très modeste, même. Tout d'abord, mon projet d'émigration au Canada m'a conduit au divorce. Plus récemment, avec ma copine, j'ai dû constater que ce projet n'a rien de dynamisant, pour elle ni pour notre couple. Enfin voilà ... Ce sera 100% une nouvelle vie ... Tout à rebâtir. Et il y aura peut-être des regrets, mais le jeu en vaut la chandelle. Modifié 14 janvier 2007 par dinoulet Citer
Messages recommandés