Aller au contenu

Convocation Ambassade


JUGURTHA

Messages recommandés

  • Habitués

Bonne année a tout le Monde

Apres plus de 2 ans d'attente, Je viens d'avoir un mail de l'ambassade a Paris pour une convocation a une Entrevue,

D'abord est ce que ça fait partie d'une procedure normale?

et si oui a quoi consiste elle?

Y'en t'ils des personnes qui ont vecu l'experience

Merci pour votre aide et vos temoignages

Jug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne année a tout le Monde

Apres plus de 2 ans d'attente, Je viens d'avoir un mail de l'ambassade a Paris pour une convocation a une Entrevue,

D'abord est ce que ça fait partie d'une procedure normale?

et si oui a quoi consiste elle?

Y'en t'ils des personnes qui ont vecu l'experience

Merci pour votre aide et vos temoignages

Jug

Oui c'est normal ....il faut passer par l'entrevue pour être accepté au Quebec ...sauf si ton dosier est vraiment assez blindé pour être exempté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne année a tout le Monde

Apres plus de 2 ans d'attente, Je viens d'avoir un mail de l'ambassade a Paris pour une convocation a une Entrevue,

D'abord est ce que ça fait partie d'une procedure normale?

et si oui a quoi consiste elle?

Y'en t'ils des personnes qui ont vecu l'experience

Merci pour votre aide et vos temoignages

Jug

Oui c'est normal ....il faut passer par l'entrevue pour être accepté au Quebec ...sauf si ton dosier est vraiment assez blindé pour être exempté !

Merci pour la reponse,

je fais allusion a une entrevue a l'ambassade et non pas a la delegation du Quebec

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Slut,

As-tu déjà fait l'entrevue? j'aimerai bien savoir en quoi celà consistait, car je suis dans la meme situstion. je souhaite que tu me passes toutes les informations possibles. j'en serai reconnaissante. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour jughurta,

je viens de lire ton message, je suis dans le meme cas que toi i-e (2ans d'attente ,mais j'ai rien reçu de leur part,on a meme des amis dans le meme cas pareil)

est -ce - que tu peux me dire si t'as passé l'entrevue ou pas? et si c'est toi qui a demandé l'entrevue?

juste un ptit détail:est -ce que t'as déjà passé ta 2ème vm ou pas? merci de me répondre bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres mes lescture a cette etape il ya 50 POUR 100 de chance pour etre convoqué a un entretien avec un agent des services des visas ceci dit ce doit etre pour faire le point et peut etre apres pour t'apposer ton visa bonne chance et tiens nous informer de la suite de ton entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'apres mes lescture a cette etape il ya 50 POUR 100 de chance pour etre convoqué a un entretien avec un agent des services des visas ceci dit ce doit etre pour faire le point et peut etre apres pour t'apposer ton visa bonne chance et tiens nous informer de la suite de ton entretien

Merci pour vos messages, le RDV est prevu pour le 26 Fevrier, je vous raconterais....

à Bientot

Jug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut jugurtha j'aurai voulu savoir qu'est ce qu'en resorti de ton entrevue a l'ambassade si tu peux nous donner le resultat bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pas eu le temps de vous faire part de mon expérience lors de lentrevue à lambassade

En principe ça sest bien passé, en fait il demande de dérouler le parcours professionnel,

Mais le choc viendra à la fin de lentrevue lorsque il ma annoncé la raison veritable de la convocation

En fait ils ont reçu une lettre anonyme de dénonciation de la part de quelquun en disant que Moi je fais partie du Hamas,

Vous nimaginerez jamais le choc que ça ma fait, surtout connaissant mes convictions sur ce type de sujet et de la religion concerné en générale que je vais éviter détaler sur ce forum ; bon bien bref ; ça ma en tout cas appris deux choses

1- Que jai des amis mais qui ne me veulent pas forcement du bien

2- Et Que cest rassurant de la part de lambassade de faire ce type de vérification, ça veut dire simplement quils ne laissent pas entrer nimporte qui sur leur territoire.

Par contre, est la cest une question que je pose, suffit-il dune lettre anonyme mensongère de la part dun ou dune imbécile pour faire voler en eclat un projet dimmigration, même si ce nest pas le cas je lespère mais le risque est la.

A Quoi sert lenquête de sécurité et des antécédents dans ce cas alors ?

Merci

Jug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour jugurtha,

merci pour tes réponses, maintenant il faut mettre dans la tete que les causes du blocage sont dûs à maintes raisons (lettre anonyme , lenteur de l'ambassade, .....etc), il faut se méfier de tout maintenant. heureusement qu'on a rien à se reprocher et que l'ambassade te donne le bénéfice du doute en tout cas en ce qui te concerne. j'espère que tout va bien pour toi et pour nous tous ( les attendeux de +2ans) qui sait où çà coince pour nous?wallah je suis sidérée par cette dernière nouvelle inattendue.

bon courage à toi et à tous les attendeux (le bout du tunnel est encore loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut,

As-tu déjà fait l'entrevue? j'aimerai bien savoir en quoi celà consistait, car je suis dans la meme situstion. je souhaite que tu me passes toutes les informations possibles. j'en serai reconnaissante. Merci

Bonjour

Pour ta question voilà un lien où ya une réposnes à ta question

http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé pas eu le temps de vous faire part de mon expérience lors de lentrevue à lambassade

En principe ça sest bien passé, en fait il demande de dérouler le parcours professionnel,

Mais le choc viendra à la fin de lentrevue lorsque il ma annoncé la raison veritable de la convocation

En fait ils ont reçu une lettre anonyme de dénonciation de la part de quelquun en disant que Moi je fais partie du Hamas,

Vous nimaginerez jamais le choc que ça ma fait, surtout connaissant mes convictions sur ce type de sujet et de la religion concerné en générale que je vais éviter détaler sur ce forum ; bon bien bref ; ça ma en tout cas appris deux choses

1- Que jai des amis mais qui ne me veulent pas forcement du bien

2- Et Que cest rassurant de la part de lambassade de faire ce type de vérification, ça veut dire simplement quils ne laissent pas entrer nimporte qui sur leur territoire.

Par contre, est la cest une question que je pose, suffit-il dune lettre anonyme mensongère de la part dun ou dune imbécile pour faire voler en eclat un projet dimmigration, même si ce nest pas le cas je lespère mais le risque est la.

A Quoi sert lenquête de sécurité et des antécédents dans ce cas alors ?

Merci

Jug

Salut jugurtha,

eh ben c hallucinant cette histoire

est ce que l'amabassade t'a dis quand est ce qu'il sera pret a emmetre ton visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jugurtha et merci pour ta reponse ceci dit pour l'histoire qu'il t'ont sortie ca donne froid au dos il ya des gens capable du pire ,inimaginable mais bon tu me dira quand on a rien a se reprocher le mal sera aissitot balayé mais peut etre pas le choc ,une chose est sure ,l'ambassabe s'en doutait un peu du manège c'est pour cela qu'il t'ont convoqué histoire de lever le doute et de rendre a cesar ce qui appartient a cesar,ce n'est pas une embuche mais juste une epinette dans le pied ,je suis sure de la lucidité des agents de l'ambassade pour faire la distinction entre delation stupide et un renseignement fiable donc il faut pas te prendre la tete ,moi de toutes facons je suis optimiste pour toi et ton visa tu l'aura bientot bonne continuation ,ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waw cest frappant toute cette histoire de lettre anonyme. Merci de nous avoir raconté ton histoire.

Normalement après tout ça jespère quils tont délivrés ton visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable comme histoire, c'est un vrai délire il frauderait se méfier de tout le monde maintenant, même de son ombre :maxpayne: espérant que cette histoire n'aura pas d'incident sur ton dossier et que ton visa te sera délivré bientôt inchallah

Bon courage à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Lesson a retenir, faudrait etre le plus discret possible sur ce sujet

et pis faut bien choisir ses confidents

une petite remarque, la religion n'a rien a avoir dans tout ca

Bonne chance a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement