Habitués juliette Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Bonjour,nous espérons arriver à Québec cet été mais déjà les questions de mes nombreux enfants fusent: éske je pourrait encore faire du judo? du foot (soccer), du dessin??? etcJe pense que oui, tout cela existe dans le monde entier mais ma question pratique est: à Lyon, si je rate le 1er septembre, jour de l'inscription, c'est foutu pour l'année. Au Québec, y a t'il une date limite aussi? est ce aussi difficile que chez nous pour pouvoir inscrire les enfants à des activités avec un budget raisonnable? Quand ont lieu les activités (inclus avec l'école comme dans certains pays ou pas?)Bref quelques questions pratiques pour permettre de temporiser :angelus: MerciJuliette + 5 impatients de découvrir un autre pays Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Bonjour Juliette,Pas d'inquiétude, tes enfants pourront pratiquer leur sport préféré. Je suis à Montréal, mais je crois qu'à Québec, le système est similaire. Dès le mois d'aout, la ville publie les activités de la saison automne-hiver, et les inscriptions commencent en septembre. C'est certain que les activités et les horaires les plus populaires se remplissent plus vite, donc il ne faut pas trop trainer. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème, surtout pas pour les activités comme le hockey ou le soccer, où les places sont quasi illimitées.Généralement, et selon l'activité, tu dois te réinscrire au printemps, donc si tu rates la première session, tu peux toujours te rattraper.Les écoles proposent souvent du parascolaire, mais chaque école propose ses propres activités.Tu peux trouver pas mal d'infos sur toutes les activités proposées par la ville de Québec, les prix, les horaires, sur ce site:http://www.ville.quebec.qc.ca/cgi-bin/loisirs/recherche.cgiDe quoi faire patienter tes enfants. Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Au niveau du budget c'est relativement cher, il faut compter un bon 200 $/ enfant et par cession. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Bonjour,nous espérons arriver à Québec cet été mais déjà les questions de mes nombreux enfants fusent: éske je pourrait encore faire du judo? du foot (soccer), du dessin??? Bonjourje ne sais pas pour les autres activités, mais voici pour le judo Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 11 janvier 2007 Habitués Posté(e) 11 janvier 2007 Les activités de loisirs municipaux sont très abordables, entre 60 et 150$ par session pour n'importe quel sport ou activités.de plus, ces frais sont maintenant déductible à un crédit d'impôt... Citer
Messages recommandés