Habitués Hanine Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 Appel a tous!!Demain, 8h30, heure locale en Republique Dominicaine(7h30 au Quebec), mon mari, Wesner, devra finalement passer une entrevue. He oui! j'avais raison d'etre anxieuse, de mettre en question l'affirmation du fonctionnaire m'affirmant que l'entrevue n'avait pas lieu si nous n'avions pas ete contactes dans le mois suivant l'ouverture du dossier au bureau des visas a Port-au-Prince.Bon, peut-etre que c'est une entrevue "automatique", dans le sens qu'ils en font passer systematiquement a tous les dossiers de parrainage d'epoux, pour plus de securite et d'egalite?? Une chose, il a ete contacte jeudi... pour une entrevue mardi. Est-ce normal que ca soit dans un delai si court??Je m'excuse pour ce grand silence de ma part, le 21 dec, j'ai ete hospitalise pour une embolie pulmonaire avec complications. 11 jours a l'hopital, oui j'ai teste, et teste encore, a fond le systeme de sante! Je lui donnerais pas un A+, mais un beau A! Je fais appel a vos ondes positives... j'espere que tout ce passera bien demain! Surtout que j'ai interdiction totale du medecin de prendre l'avion pour les 6 prochains mois... et comme vous le savez, il est impossible pour mon mari d'avoir un visa touristique... il compte souligne en fin d'entrevue pour etat, pour demander si le reste du dossier pourrait etre acceler pour etre aupres de moi; et si vous le connaissiez, vous sauriez qu'il est ainsi, tres protecteur, tres empathique, et tolere difficilement de me savoir au loin de lui dans cet etat.Alors... tous a vos pensees positives SVP!!! Merci! Merci beaucoup a l'avance!!! Hanine Citer
Habitués rihab Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 Premierement,Je te souhaite un très bon retablissement,et 2ement une bnne chance pour ton mari demain pour son entrevue,dis lui d'etre fort et ferme et sur de lui.Bonne chance Citer
Habitués jamila Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 Je vais t'envoyer pleine de zone positive..j'aurais une belle pensée positive pour toi.et soigne toi bien.. je suis sure que tu vas vouloir retrouver ton mari en pleine forme... Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 Bon je ne sais par ou commencer. D abord prompt rétablissement. Puis dommage je croyais que ton mari n aurais pas d entrevue. Finalement je vous dis MERDE. Je ne sais pas si c est normal mais bon ce sera a voir, on pourrait quand nous serons rendu la mettre ca a voir comme vérification pour l association. Tiens nous au courant. T inquiete pas ton ange sera bientot pres de toi. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Une gros gros mot de cambronne pour demain ! Prompt rétablissement, soigne toi bien !Oui c'est normal qu'il le convoque que quelques jours d'avance... mon époux n'a été averti que 5 jours a l'avance ! qu'il soit ferme et sur de lui ... je suis certaine qu'il va réussir Reviens nous en donner des nouvelles des que tu le pourra.. je serai en pensée avec vous deux Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Soignes-toi bien, et j'envoie plein de pensée à ton mari. Citer
Habitués annahbiba Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 bonne chance et plein de pensées positives de ma part à ton mari, cette nouvelle année serra jouyeuse pour tt les attendeux inchallah. tu doit etre en plein forme à l'arrivé de ton mari au canada, alors soigne toi bien. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Salut hanine as-tu eu des nouvelles de ton amour ?? Citer
Habitués sashalola Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 bonne chance pour ton mari demain. :clover: :clover: :clover: Et je te souhaite de te rétablir, de retrouver la santé. Citer
Habitués rihab Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 Coucou!!!! Y-a t-il du nouveau pour ton mari???Je suis curieuse Citer
Habitués brunette Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 salut , tout ce que je vous souhaite c surtout bonne chance bon retablissement, pour votre entrevue je pense le seule probleme c juste avec les maghrebin , pour toi il y a une grande chance que vous soyez réuni vite , je souhaite bonne chance , et aussi bc de bonheure , et bc d'amour, et encore bonne chance pour demain pour ton mari , et bonne chane pour tout le monde Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 hanine t es passée ou donne nous de tes nouvelles svp Citer
Habitués Hanine Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 hanine t es passée ou donne nous de tes nouvelles svpVoili-Voila! Desolee! je dois vraiment penser logistique pour passer quelques minutes sur le net ces temps-ci, la position assisse etant des plus douleureuse, meme avec de la morphine. Mais, merci pour vos encouragements, mon etat reste en amelioration tout de meme! Bon... et bien, comment est-ce que ca aurait pu se passer pour le mieux?? Arrive vers 8h15 au consulat... premier a passer, il m'appelle a sa sortie du consulat... vers 9h23! L'entrevue aurait duree 30 minutes environ. Durant, l'agente lui a confirme qu'elle avait "cru" a notre histoire, notre dossier des le debut. Ce qui aurait fait la difference avec les autres dossiers?? Les delais... plus de 14 mois entre notre mariage et la demande de parrainage + un paquet de donnees comme les photos bien choisies, lettre de ma mere, etc Les questions posees?? Je n'ai pas une liste, mais de memoire, mon mari m'a dit que l'agente avait pose des questions qui s'etait retrouvees dans la liste de questions que je lui avais fournie (trouve sur un forum voyage quebecois). Je sais qu'elle a deja ete publiee sur ce forum. Elle comportait des questions comme ma couleur preferee, mes allergies, etc Mon mari a eu des questions tres precises comme mon nom exact (incluant mes seconds prenoms), prenoms de mes freres, leur rang dans la famille, le nom de jeune fille a ma mere, son age. L'agente avait remarque que sur des photos plus recentes, mon mari ne porte pas sa bague de mariage (imaginez l'oeil accere qu'ils ont ces fonctionnaires! de quoi se sentir en securite, hein!!). Elle lui a fait remarque que notre mariage avait ete celebre rapidement, mais comme je lui avais dit: qu'il ne reponde qu'aux questions.. pas aux insinuations. Mon mari a revele notre voyage de noce a l'ile de Saona, etc A la fin de l'entrevue, l'agente lui a confirme qu'il etait accepte. Il devra par contre fournir de nouveau un certificat de police d'Haiti, vu que l'autre serait trop vieux ($$$). Si c'est fait rapidement, le visa serait emis rapidement (14-21 jours). Comme que Wes a passe son examen medical fin fevrier, ca serait mieux ainsi, hein! Entre le 9 aout, date officielle d'ouverture du dossier, et la date de l'entrevue, 9 janvier, 5 mois comme delai. Soit celui le plus court dans les stats officielles (30% des dossiers traites dans un delai de 5 mois au bureau des visas de PaP dans les cas de parrainage d'epoux). WoW! Vrai que ca demeure un long delai... mais ca rechauffe le coeur. Ca sera bientot... peut-etre, mais nous voulons, biensur, tout faire pour cela hein! Merci BEAUCOUP pour vos ondes! mon mari a ete touche en sachant que vous etiez avec nous! Je precise que notre dossier est "special"! La "normale" pour ce bureau des visas est plutot de 8-10 mois au moins. En plus d'avoir une entrevue dans le mois suivant l'ouverture du dossier... peu, tres peu de dossier passe le filet sans soupcons de la part des fonctionnaires. Je pourrais peut-etre mieux developper la dessus sur un prochain fil de discussions. Mais, je precise en meme temps, que mon mari n'est pas du tout un blanc europeen, il n'a jamais pu avoir un visa de visite pour des raisons des plus loufoques et vraiment non-reels. C'est presque un coup de de, a savoir que mon mari va s'y plaire ici. Il vit dans un tierce pays en ce moment, il a deja du, et doit encore, s'integre a une autre culture, travailler fort pour se faire reconnaitre, batir un cercle social, etc. Rien de donne... Merci beaucoup encore!!! Hanine Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Suuuuupeeeerrrr! Belle vie commune à vous deux!!!!!Youpi, un couple de réuni Citer
Habitués jamila Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Ce sont de bonne nouvelle ca.. félicitation à toi.. et j'espère que ton mari seras prêt de toi rapidement et soigne toi bien... Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 :w00t: wowowoww super ca he dis donc beaucoup de bonnes nouvelles auj. dans le forum. He ben je te souhaite que ton mari obtienne son visa pour etre le plus vite possible a ton chevet Citer
Habitués cocottes Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 (modifié) waouhh que c'est bon de lire une si merveilleuse nouvelle... y a de quoi a te remettre sur le piton hein ? Vivement qu'il leur ramene la fiche de police pour qu'il te rejoigne !!Toutes mes félicitations Hanine et que du bonheur !! Modifié 10 janvier 2007 par cocottes Citer
Habitués Jezha Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 FÉLICITATIONS Woow que de développements Hanine!!! Je suis vraiment contente pour vous deux,J'espère que tu récupéreras rapidement, c'est pas évident ce que tu viens de vivre, beaucoup de douleur, de stress, et beaucoup beaucoup d'émotions...Prends-soin de toi et dis-toi que bientôt, il sera là à tes côtés pour te serrer dans ses bras.Encore toutes mes félicitations!! Jezh...qui n'a toujours aucune nouvelle de l'ambassade du Guatemala ni AR ...Mais qui s'en va se la dorer 6 semaines au soleil en février , question de se réchauffer un peu ( ) beaucoup auprès de son mari et ...de dormir le matin (à son tour de se lever avec le petit:D )Donnes-nous de tes nouvelles!! Suerte! Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Toutes mes felicitations HANINE!!! Je suis content pour vous deux, et j'espere que vous serez reuni dans les plus prochains delais!Oxy qui est toujours en attente...@+ Citer
Habitués rihab Posté(e) 10 janvier 2007 Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 toute mes felicitations pour vou deux,je suis tres contente pour tut ce qui se passe de beaux sur ce forum Felicitations encore!!!!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés