Habitués whywhy Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 bonsoirau Qc y a t-il comme en Fr un délai pour obtenir une maison? A savoir les 3 mois légaux après la signature du compromis de vente, avant le passage devant le notaire.est-il possible d'acheter sans qu'un compte bancaire soit ouvert sur place?merci.Yan Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 bonsoirau Qc y a t-il comme en Fr un délai pour obtenir une maison? A savoir les 3 mois légaux après la signature du compromis de vente, avant le passage devant le notaire.est-il possible d'acheter sans qu'un compte bancaire soit ouvert sur place?merci.Yannon en 1 mois grand maxi tout est faiten france il n'y a pas de délais légaux c'est juste le million,5 de papiers qu'on te demande et les lenteurs administratives qui freinent le processus Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 (modifié) est-il possible d'acheter sans qu'un compte bancaire soit ouvert sur place?Acheter sans avoir un compte icitte, ça me paraît difficile, parce le notaire te donne la somme exacte un ou deux jours avant la signature (compte de taxes au prorata de la date de signature, honoraire etc) et qu'on te demande un chèque certifié par ta banque (c'est à dire avec des trous qui au passage est l'équivalent de cash si tu le perds !!!!!)Sophie Modifié 8 janvier 2007 par 3Tinamours Citer
Habitués peanut Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 N'achetez jamais une maison avant d'avoir immigré ou mieux encore d'avoir vécu assez longtemps ici pour être sûr de s'y plaire! Ça semble le gros bon sens, mais on voit trop souvent des gens qui "trippent" sur le Québec en vacances et pensent que ce sera la même chose au quotidien...et précipitent les choses comme acheter une maison...peanut Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 N'achetez jamais une maison avant d'avoir immigré ou mieux encore d'avoir vécu assez longtemps ici pour être sûr de s'y plaire! Ça semble le gros bon sens, mais on voit trop souvent des gens qui "trippent" sur le Québec en vacances et pensent que ce sera la même chose au quotidien...et précipitent les choses comme acheter une maison...peanutouai et apres se retrouvent sans trouver du travail proche de leur merveilleuse nouvelle maison au quebec ou bien avec du travail a deux heures de route car ils se sont installés dans une region ou leur profession n'est pas trop en demande et ne profitent jamais de leur meurveilleuse nouvelle maison au quebec!!! Citer
Habitués whywhy Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 N'achetez jamais une maison avant d'avoir immigré ou mieux encore d'avoir vécu assez longtemps ici pour être sûr de s'y plaire! Ça semble le gros bon sens, mais on voit trop souvent des gens qui "trippent" sur le Québec en vacances et pensent que ce sera la même chose au quotidien...et précipitent les choses comme acheter une maison...peanutsalut,pour ma part ce n'est pas un coup de tête ou un flash. J'ai déjà vécu à Montréal, je connais le fonctionnement et c'est un projet que j'étudie sérieusement pour un retour prochain.merci pour les infos.Yan Citer
Habitués fanou Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 ca sent le vécu pigkiller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lolllllllllllllllllllllllll Citer
Habitués CatHell Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 et qu'est ce qui est demandé comme justificatif/garantie ???Niveau emploi?Financier ??merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Posté(e) 9 janvier 2007 ca sent le vécu pigkiller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lolllllllllllllllllllllllllnon vraiment pas du vecu pour moi je me suis installé la ou l'avion m'a laissé a Montreal eheheheh car je savais tres bien que j'aurais du travail quasiment a l'année longue ce qui n'est pas le cas si j'avais ete juste a sherbrooke, ou meme quebec par exemple...mais ce genre d'aventures arrivent tres frequement, meme si certaines personnes n'achetes pas une maison ou un condo elles vont s'enfermer en region profonde car c'est beau et agreable, mais non pas forcement regardé l'offre de travail... Citer
Messages recommandés