Aller au contenu

prolongation titre de séjour (France)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Etant en attende du visa RP depuis le 09 Nov 2006 (date d'envoi de mon dossier), je me soucis, comme pas mal d'étudiants étrangers de france de mon statut dans ce même pays d'ici une année.

Actuellement, je suis inscrit à l'université pour une année et si je me refère aux délais annoncés et aux statistiques des membres de ce forum, j'ai de bonnes raisons de croire que mon visa sera émis dans pas moins d'une année..j'ai donc pris l'initiative de demander à la prefecture de mon département (93) si eventuellement il serait possible d'obtenir une prolongation de mon titre séjour (de 2 mois) vu que le visa RP doit être délivré à Paris. Je vous rassure tout de suite la réponse est OUI, mais à condition de pouvoir justifier l'attente du visa en question.

Je m'interroge donc sur le type de justificatif que je pourrai fournir, sachant que personne n'a d'idée précise sur la date d'émission de son visa vu que les cas sont souvent très différents.

Merci

• Habitués
Posté(e)

re salut,

et bien bientot il vont t'envoyé ton num de dossoer de RP, est dessus ya une indication que les délais de traitement de ton dossier sont entre 5 et 9 mois (ce qui est loin d'etre vrai pour notre cas), mais c'est une preuve que t' e en attente du visa.

Etant en attende du visa RP depuis le 09 Nov 2006 (date d'envoi de mon dossier), je me soucis, comme pas mal d'étudiants étrangers de france de mon statut dans ce même pays d'ici une année.

Actuellement, je suis inscrit à l'université pour une année et si je me refère aux délais annoncés et aux statistiques des membres de ce forum, j'ai de bonnes raisons de croire que mon visa sera émis dans pas moins d'une année..j'ai donc pris l'initiative de demander à la prefecture de mon département (93) si eventuellement il serait possible d'obtenir une prolongation de mon titre séjour (de 2 mois) vu que le visa RP doit être délivré à Paris. Je vous rassure tout de suite la réponse est OUI, mais à condition de pouvoir justifier l'attente du visa en question.

Je m'interroge donc sur le type de justificatif que je pourrai fournir, sachant que personne n'a d'idée précise sur la date d'émission de son visa vu que les cas sont souvent très différents.

Merci

• Habitués
Posté(e)

salut

je voulais vous demander si vous avez réussi a obtenir votre titre de séjour

moi non

• Habitués
Posté(e)

salut

moi non

Moi oui, enfin j'ai un récépissé et je ne l'aurai qu'en avril, mais avec le récépissé je peux voyager sans aucun probleme..

quel est le motif de ton refus ?

• Habitués
Posté(e)

salut

moi non

Moi oui, enfin j'ai un récépissé et je ne l'aurai qu'en avril, mais avec le récépissé je peux voyager sans aucun probleme..

Salut Bauer,

Peux-tu nous dire quel document tu as présenté à la préfecture et quelle a été leur reponse; je m'explique : le récepissé que tu as eu, il t'a été accordé au titre de la préparation de ton immigration ou bien?

• Habitués
Posté(e)

salut

moi non

Salut Bauer,

Peux-tu nous dire quel document tu as présenté à la préfecture et quelle a été leur reponse; je m'explique : le récepissé que tu as eu, il t'a été accordé au titre de la préparation de ton immigration ou bien?

Salut

Je suis actuellement inscrit à l'université, donc j'ai presenté un certificat de scolarité qui me droit à un titre de séjour mention étudiant (pour le moment j'ai un récépissé en attendant d'avoir le titre de séjour).

théoriquement mon prochain titre de séjour expirera en décembre 2007. Je pense que j'aurai le visa RP d'ici l'année prochaine (ça va être juste juste) donc j'envisage de prolonger mon titre de séjour pour une courte période afin de récuperer le visa à paris. d'où ma question sur les justificatifs à présenter, disons que j'anticipe un peu tout ça.

voilà, je reste à l'écoute.

• Habitués
Posté(e)

Hello, je suis dans le meme cas que toi, moi aussi j'ai pensé a cette démarche avec la prefecture demandé une rallonge de titre de sejour, histoire d'attendre le visa Cad!

a mon avis les justifs :

- Ar féderal du dossier + CSQ

- IVM

- et un courrier explicatif de la situation pour la prefecture,

voila, d'autre idée je suis preneur,

• Habitués
Posté(e)

bonjour, cette question a été deja abordé ds ce forum et un des collègues nous avait annoncé qu'en vu de la nouvelle reglementation sur l'immigration en france il etait possible desormais pour les etudiants de beneficier d'une prolongation de sejour de 6 mois lui permettant soit disant d'acquérir de l'éxperience au terme de ses etudes, je me rappelle plus du lien c sur le journal officiel et à verifier..

bonne chance..

• Habitués
Posté(e)

interssant, de toute façon we go au quebec! :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour, cette question a été deja abordé ds ce forum et un des collègues nous avait annoncé qu'en vu de la nouvelle reglementation sur l'immigration en france il etait possible desormais pour les etudiants de beneficier d'une prolongation de sejour de 6 mois lui permettant soit disant d'acquérir de l'éxperience au terme de ses etudes, je me rappelle plus du lien c sur le journal officiel et à verifier..

bonne chance..

Oui, on a tous entendu parlé de cette fameuse prolongation du titre de séjour étudiant, accordée dans le cadre des nouvelles lois sur l'immigration. Je pense que cette mesure est destinée plus particulièrement aux détenteurs d'un 3eme cycle et les chercheurs..(à confirmer!)

Pour ce qui est des justificatifs, je suis convaincu qu'une lettre explicative de notre situation reste le meilleur moyen d'obtenir cette fameuse prolongation. Bien entendu (comme l'a précisé Xeon) il faudra joindre à cette lettre tous les documents relatifs à notre processus d'immigration : AR DCS, CSQ, AR RP, IVM et puis pkoi la page des "délais" qui figure sur le site du ministère de l'immigration (avec l'url est tout, histoire de confirmer l'authenticité du document).

J'ai envoyé une lettre explicative de mon projet d'immigration de deux pages avec ma DCS, et c'est peut être pour ça que je n'ai pas subi le même "interrogatoire" que d'autres lors de l'entretien.

• Habitués
Posté(e)

et c'est peut être pour ça que je n'ai pas subi le même "interrogatoire" que d'autres lors de l'entretien.

• Habitués
Posté(e)

A mon avis on devrait pas se perdre de vu, tous ce qui participe a ce post on partiquement le meme profil, etudiant algerien en france et dossier immigration en cours, vaut mieux se regroupé et faire des actions groupé par rapport a la prefecture, cela aura plus de poids,

a vos PM!

:)

• Habitués
Posté(e)

salut à tous on est dans le meme cas que vous j'attends toujours mon titre de séjour (décision pas encore prise par cheh de service des étrangé à la prefecture ) sous pretecte que g refai mon master1 (g réussi à obtenir mon diplome)

voila j'attend comme g recu AR fin novembre et depuis plus rien pas IVM

voila voila

• Habitués
Posté(e)

et c'est peut être pour ça que je n'ai pas subi le même "interrogatoire" que d'autres lors de l'entretien.

Salut Bauer,

Tu parles de quel entretien!! celui du CSQ ou bien!!

Je te remercie pour ta réponse, nous aussi on a demandé un titre de séjour étudiant pour cette année.

je parlais de l'entretien du CSQ

• Habitués
Posté(e)

Salut Bauer,

Tu parles de quel entretien!! celui du CSQ ou bien!!

Je te remercie pour ta réponse, nous aussi on a demandé un titre de séjour étudiant pour cette année.

je parlais de l'entretien du CSQ

Ok merci