isaduquebec Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 je viens aux nouvelles pour un ami qui cherche a venir au québec et qui est téchnicien en aeronautique. ce dernier vient d'étre revusé alors qu'il a plus de 20 ans d'experience en ce domaine de plus il a 3 enfants,et 150 000dollars en cash prouvé a son dossier comment se fait-il qu'il est été refusé,alors qu'il figure sur la liste des métiers demandés???avez vous des renseignements a ce sujet,que vaut -il comme diplômes,formations et autres ,merci d'avance....isaduquebec Citer
Habitués BREIZH Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 je viens aux nouvelles pour un ami qui cherche a venir au québec et qui est téchnicien en aeronautique. ce dernier vient d'étre revusé alors qu'il a plus de 20 ans d'experience en ce domaine de plus il a 3 enfants,et 150 000dollars en cash prouvé a son dossier comment se fait-il qu'il est été refusé,alors qu'il figure sur la liste des métiers demandés???avez vous des renseignements a ce sujet,que vaut -il comme diplômes,formations et autres ,merci d'avance....isaduquebecétonnant qu'il soit refusé.il a quel age ?(peut etre un début d'explication...)j'évolue aussi dans l'aéro (logistique),je n'ai pas les diplomes mais j'ai l'expérience et je compte changer de voie de toute façon.il y a du boulot en aéro normallement(BOMBARDIER qui fabrique les crj 100 et 700 entre autre) au québec,peut etre plus dans l'ontario. Citer
isaduquebec Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) 10 janvier 2007 je viens aux nouvelles pour un ami qui cherche a venir au québec et qui est téchnicien en aeronautique. ce dernier vient d'étre revusé alors qu'il a plus de 20 ans d'experience en ce domaine de plus il a 3 enfants,et 150 000dollars en cash prouvé a son dossier comment se fait-il qu'il est été refusé,alors qu'il figure sur la liste des métiers demandés???avez vous des renseignements a ce sujet,que vaut -il comme diplômes,formations et autres ,merci d'avance....isaduquebecétonnant qu'il soit refusé.il a quel age ?(peut etre un début d'explication...)j'évolue aussi dans l'aéro (logistique),je n'ai pas les diplomes mais j'ai l'expérience et je compte changer de voie de toute façon.il y a du boulot en aéro normallement(BOMBARDIER qui fabrique les crj 100 et 700 entre autre) au québec,peut etre plus dans l'ontario. merci de ta reponse gentil breton,mon ami a 43 ans,je sais que ce n'est pas winner comme age pour marquer des points mais ,je viens de rencontrer un compatriote nouvellement arrivé avec femme et enfants du même age,de plus ce dernier me dit qu'a son passage aux douanes(il y a 4 mois) on lui a demandé si il connaissait des personnes travaillant dans l'aeronautique suceptible de venir au québec,ce dernier ayant un ami de 45 ans dans ce cas a proposé l'offre a ce dernier depuis 4 mois son dossier est a l'étude,donc je n'en saia pas plus!!!Quand au compatriote de 43 ans,lui son dossier a été traité en mois de 7 mois il est téchnicien en climatisation ....bref alors l'age a t-il vraiement de l'importance???Je crois surtout que mon ami est mal tombé(periode de vacances juillet)pour son traitement de dossier. Citer
isaduquebec Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) 10 janvier 2007 J'ai fait une tentative pour te remercié de ta reponse gentil breton ,bref je suis nule,je n'arrive a rien ,pas une pro des chats(bien nule la fille...)bref en gros sans vouloir me repéter au cas ou ma précedente réponse ferait surface de je ne sais ou!!!Mon ami a donc 43 ans il est en attente de sa JAR 60 quelque chose comme ça!!!je te disais donc dans ma précedente réponse que je venais de recontrer un compatriote nouvellement arrivé,avec femme et enfants ,du même age que mon ami,moins de cash, même nombre d'enfants il est entré en moins de 7 mois comme téchnicien en climatisation,et donc il me racomptait qu'a son passage aux douanes canadiennes on lui avait demandé si il n'avait pas des connaissances en france qui travaillaient dansl'aéronautique,ce dernier ayant un ami de 45 ans dans ce cas,il lui en a fait part ,le dossier est en court de traitement depuis quelques mois...voila donc l'age a t-il vraiement un rapport???moi personnellement je pense que mon ami est mal tombé dans le timing du traitement de son dossier (periode de vacances juillet)voila...encore merci pour ton aide,mon ami est déprimé car il lui on fait payé le traitement de son dossier pour se prendre un refus dans les dents!!!il vient d'envoyer sa lettre de contestation je ne sais pas si ca donnera un resultat... voila suite au prochain épiosode... Citer
Messages recommandés