Habitués raoulgaillard Posté(e) 7 janvier 2007 Habitués Posté(e) 7 janvier 2007 Bonjour,Je n'ai suivi la chimie que pendant mes études et après avoir obtenu la licence je n'ai jamais dû reconnaître le "C" dans la chimie cétait parce que jai toujours travaillé dans le tertiaire. Et au Québec même, je n'ai pas l'intention de retourner vers la chimie.Or, des questions d'ordre - "Comment voient les employeurs québécois/canadiens le fait qu'on suit une profession qui n'a rien à voir avec son diplôme? Soit cela démontre de l'instabilité personnelle et le manque du sérieux, donc un moins; soit cela démontre de la polyvalence et la capacité d'adaptation, donc un plus?" En Inde, un telle changement de piste se faisait considérer comme symptômes dindécision jusqu'a très récemment. Mais les tendances changent, heureusement.Merci de vos commentaires.RG Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 7 janvier 2007 Habitués Posté(e) 7 janvier 2007 l'adaptabilité est un mot important au Québecpolyvalence égalementtout à ton avantage à ce qu'il semble Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 Bonjour,Je n'ai suivi la chimie que pendant mes études et après avoir obtenu la licence je n'ai jamais dû reconnaître le "C" dans la chimie cétait parce que jai toujours travaillé dans le tertiaire. Et au Québec même, je n'ai pas l'intention de retourner vers la chimie.Or, des questions d'ordre - "Comment voient les employeurs québécois/canadiens le fait qu'on suit une profession qui n'a rien à voir avec son diplôme? Soit cela démontre de l'instabilité personnelle et le manque du sérieux, donc un moins; soit cela démontre de la polyvalence et la capacité d'adaptation, donc un plus?" En Inde, un telle changement de piste se faisait considérer comme symptômes dindécision jusqu'a très récemment. Mais les tendances changent, heureusement.Merci de vos commentaires.RGComme déja dit dans le post, c'est tout a ton avantage de suivre une autre voie en parallele. Dans mon boulot, il y a pas mal de personnes qui font des etudes en parallele, et pas toujours dans la meme branche. Les Quebecois aiment les gens polyvalents ! ;-) Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 Salut Raoul,J'ai le même parcours que toi : chimiste de formation je n'ai jamais exercé mais j'ai oeuvré dans l'industrie et les services. Ta formation initiale ne sera pas un frein, au contraire on met souvent en avant ici un certain niveau universitaire et peu importe le domaine, ça démontre ta capacité à avoir suivi un certain niveau d'étude. Ton expérience professionnelle sera bien plus importante. Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 Bonjour,Je n'ai suivi la chimie que pendant mes études et après avoir obtenu la licence je n'ai jamais dû reconnaître le "C" dans la chimie cétait parce que jai toujours travaillé dans le tertiaire. Et au Québec même, je n'ai pas l'intention de retourner vers la chimie.Or, des questions d'ordre - "Comment voient les employeurs québécois/canadiens le fait qu'on suit une profession qui n'a rien à voir avec son diplôme? Soit cela démontre de l'instabilité personnelle et le manque du sérieux, donc un moins; soit cela démontre de la polyvalence et la capacité d'adaptation, donc un plus?" En Inde, un telle changement de piste se faisait considérer comme symptômes dindécision jusqu'a très récemment. Mais les tendances changent, heureusement.Merci de vos commentaires.RGA nos jours avec le probleme du chommage partout dans le monde, votre cas est un signe de perseverance , les etudes scientifiques sont bonne pour le proffessionalisme dans touts les cas ,just je tien a signaler que la chimie est tres demander au Quebec,Ici a DUBAI la plupard des ingenieurs ne travaille pas dans leur domaine.Bon chance Citer
Messages recommandés