Aller au contenu

faut il savoir l'anglais pour être s'éléctionnée

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous :)

me pause une question faut il vraiment savoir l'anglais pour pouvoir réussir la séléction et vivre au québec?

• Habitués
Posté(e)

salut, je pense que tu parles de l entretien de selection pour le csq, il n est pas réellement nécessaire de maitriser ou de parler anglais pour etre selectionné, mais pour ta future carriére la bas c est preferable...

sinon , je connais des personnes qui maitrise tres mal l anglais et qui ont quand meme été selectionné.

alors ne t inquiete pas et bon courage... :)

• Habitués
Posté(e)

Tout a fait d accord avec ribounat. Mais, attention! Les entrevueurs demandent, "Do you speak English?" souvent a la fin de l'entrevue. Mais, j'ignore si la reponse en negatif aie un impact sur la decision des entrevueurs. j'imagine qu'ils cherchent a savoir tout simplement a quel point vous vous debrouillez en anglais; d'autant plus qu'il y a de l'anglophonie d'une certaine degree quand-meme au Quebec aussi.

• Habitués
Posté(e)

il n'est pas indispensble ca fait des points en moins s'est tout, il est plus grave de ne pas parler francais, moi le jour de l'entretien ont n'a posez une question en anglais s'est tout, j'ai plus ou moins bien repondu.

le plus important c'est l'argent et les diplomes étatiques (sans parler de la santé et l'aspect sécuritaire bien sur)

Posté(e)

le plus important c'est l'argent et les diplomes étatiques (sans parler de la santé et l'aspect sécuritaire bien sur)

Et l'expérience professionnelle est-elle aussi importante que les diplomes ?