Aller au contenu

démarches avec déjà un emploi?


Invité

Messages recommandés

bon, ben moi quand je lis tous vos messages sur Forum, FAQ et autres témoignages, je me dis que je ne suis pas dans le bon crénau javascript:emoticon(':unsure:')

en fait nous avons la chance d'avoir été contactés par un employeur d'état (la Santé) pour recevoir une offre d'emploi. De plus une partie des diplômes de mon mari, le "contacté", sont le résultat d'études au Québec entre 96 et 98, avec un permis de travail temporaire.

Alors je me demandais, comme ça, pour rêver encore un peu en couleur avant la blancheur des neiges, si ce genre de trajectoire conduisaqit à des démarches différentes ou plus simples, voire même pourquoi pas, plus courtes??? javascript:emoticon(':)')

Actuelllemnt nous venons d'envoyer notre demande de CS, en même temps que l'employeur et l'Ordre font les démarches sur place au Québec pour établir un permis de travail. Je sais que ce sont des démarches qui relèvent de 2 ministères différents et qu'ils ne doivent pas forcément se causer, mais la pression est grande pour respecter les délais et commencer au 1er sept. 2004.

alors entre les 1012 questions qui complètent celles auquelles j'ai déjà répondu en faisant un premier séjour de 2 ans, je me demandais avec quel délai d'anticipation le visa pourrait nous être envoyé, because démarches maison, école, ...

Y aty qqn qui sait?

merci d'avance de vos réponses à ce cas un peu particulier.

javascript:add_smilie(%22:rolleyes:%22)

Skidoo


unsure.gif
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien vous voulez arriver à l'été 2004? en tout cas avant septembre?

Pour ce qui est des délais, sauf problème ça devrait aller.. au moins pour le permis de travail temporaire. Par contre si je ne me trompe le Permis de Tavailleur temporaire n'est valable que pour un membre de la famille?

Pour l'autre démarche, si vous avez posté la demande de CS il y a peu de temps...

Quelqu'un connait il les délais moyens pour la suisse?

Je remonte le post si quelqu'un a une idée plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je savais que j''avais pas été claire!!

il ne s'agit pas d'une demande de permis temporaire, mais d'une demande de visa de résident permanent. Le permis provisoire est effectivement valable pour une personne (les accompagnants n'ont qu'un statut de visiteur longue durée, sans autorisation de travailler ni d'étudier) et il a été utilisé pour la formation de mon mari entre 1996 et 1998. 'ambasadee a déjà vu passer note dossier, par une autre porte!

Par contre, il a été question d'obtenir un permis de travail qui justifierait en qq sorte la demande de résident permanent. et c'est là ma question: ce permis permet-il d'acélérer l'obtention du fameux visa familial?

merci quand même pour le tuyau, c'est chouette d'avoir une réponse!

Skidoo-qui-sait-même-pas-inclure-les-émoticons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est du visa temporaire et de l'accompagnement des personnes de la famille, j'ai connu un couple dont la femme avait eu le droit à un VISA 'ouvert' qui donnait le droit à tavailler pour n'importe quel employeur dans une période limitée de 1 an car elle accompagnait son mari qui avait un visa temporaire de 1 an avec une boite qui avait pris en charge toutes les démarches pour l'obtention du VISA. 5piouuu, elle est longue ma phrase .. dézzzzolée)

Vais essayer de me renseigner auprès d'eux pour voir comment ils avaient réussi leur coup.

Entretemps, si d'autres ont des éléments de réponses ...

Hicoune, à la recherche de ses adresses emails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh oui, ce permis va vachement faciliter votre visa de RP!

Si l'employeur fait les démarches ne vous faites aucun soucis, surtout dans le domaine de la santé.

Vous êtes de très bonnes mains et ...voies! wink.gif

A+,

SArmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement