Aller au contenu

en cas de perte de dossier je dois renouveller le medical

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde ,

j ai appellé mon medecin qui m'a passé la visite medicale , et je lui ai raconté qu'est ce qui se passe avec mon dossier, et que probablement notre dossier est perdu parceque on atend depuis le 24 novembre2006 ,

mais mon choc etait quand il m'as dit qu'en cas de perte de dossier , il faut que je refait toute la visite medicale , parceque les deux copies originaux se donnent une seule fois et qu'il peut pas me refaire ces deux papiers , :blink:

ben comment je vais vous dire !! je me suis étourdi et ma tete commenceait a me faire mal apres ce que jai entendu , ca ma deçu beaucoup , parceque c pas le temps pour refaire tout ça , c'est beaucoup ça prend de l'argent , comme j'ai detaillé hier , pour refaire le dossier il me faut 1300 dhs et + 1000 dhs de la visite medical = 2300 dhs :blink: et surtout ma femme est sur le bord d'arriver , et j ai besoin de cette argent qu'elle reste dans mes poches ,

je suis tres deçu , j ai cru que le docteur va juste me remettre un papier comme de quoi j'ai payé la visite medical , mais comme il a dit c'est impossible,qu'il me fasse ça ,

mais je comprend pas , si ça arrive et je refait ma visite medical , et les resultats de ma 1ere visite est a paris , donc ça va leur melanger , ca va leur meler , en plus jai passé la visite medical , juste le 4 aout2006 c'est a dire pas encore expiré , ?? comment ?? je sais pas !! je suis tout meler et vraiment je file pas du tout ,

comme j ai dit a ma femme aujourd'hui la tu peux m'appeller le petit mouton noir vraiment ,

mais je commence a reflechir serieusement , et je vais proposer ca a ma femme ce soir , c'est qu'on oublie toute cette demarche de parrainage pour le moment , et se concentrer sur notrre deux mois de vacances et profiter le maximum possible de l'existance de chacun a coté de l'autre et oublier ces dossier et ces formulaire et toute ce taponage la ,et ce stresse d'attente de ce criiss de dossier ,

ben qu'il arrive ou qu'il arrive pas je vais oublier ca pour l'instant , je suis dégouté , aww la plus longue periode au monde pour recevoir un dossier retourné , aww 1 mois et 12 jours , c'est trop meme ,

qu'ils le gardent chez eux ,

rbbi kbiir , w li darha lah hya li tkoune ,

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis vraiment desolée pour toi Ismail,je ne sais pas quoi te dire sauf Allah ykoun ma3ak et allah yssabrek

C'est vraiment injuste :angry:

Mais si ton dossier n'est pas arrivé ou est ce qu'il peut etre ????????????????????????

Modifié par rihab
  • Habitués
Posté(e)

Ce que je te suggère c'est ceci:

Comme une copie est transmise a l'ambassade de Paris vu que c'est eux qui en ont la charge,

envoi-leur un émail ou un fax en expliquant ce qui se passe vu que le dossier a été perdu soit par le CIC ou Poste-Canada pour vérifier s'ils vont te dire la même chose que le médecin ! Comme ça ce sera clair !

• Habitués
Posté(e)

Oui Cocottes je pense que c'est une bonne idée de faire cela.

Vas y tente ta chance et au lieu d'attendre 2 mois avec ta femme sans rien faire,ben envoi des mail et fax et att une reponse favorite et Rebbi yssahhal loumour.

• Habitués
Posté(e)

Je suis dsl pour ce que je viens de lire.. c vraiment décevant tout ca.. je souhaite pour toi que tout finiras bien inchallah.. et bonne chance pour le reste et donnes-nous de tes nouvelles...

• Habitués
Posté(e)

sincerement désolée, mais je dis comme les autres ne perds pas ces 2 précieux mois. Je me demandais une chose, ton dossier s est perdu ou? Puisque l original est envoyé au Maroc et l autre au MICC alors lequel est manquant? Si c est l original du Maroc, alors est ce que tu recevras les DCSQ, pourras tu recevoir ton CSQ et donc sauver la tracasserie de cette étape? Je te suggere fortement de contacter au plus vite poste Canada, Paris ou il y a le bureau pour les VM. Avez vous contacté le député de ta femme. Il pourra peut etre vous aider un peu. Bonne chance et donne nous de tes nouvelles

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

pour fleur-delys , notre dossier etait pas encore accépté , il etait renvoyé a mla femme pour ecrire mes cordonné au dos des fotos , donc il est pas encore parti a la MICC et a l'ambassade de rabat ,

pour cocotte : comment je peux contacter le bureau des VM a l'ambassade de paris , avez vous des numeros de telephone ou de fax ?? ou e_mail ??

mercii

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

pour fleur-delys , notre dossier etait pas encore accépté , il etait renvoyé a mla femme pour ecrire mes cordonné au dos des fotos , donc il est pas encore parti a la MICC et a l'ambassade de rabat ,

pour cocotte : comment je peux contacter le bureau des VM a l'ambassade de paris , avez vous des numeros de telephone ou de fax ?? ou e_mail ??

mercii

Voila tu le retrouvera sur leur site Paris

ici le Téléphone de l'immigration : (33-1) 44-43-29-16 et Télécopieur : (33-1) 44-43-29-93.

Ici l'adresse émail: [email protected]

Voila ... tu n'a que demandé et tu reçois :P

• Habitués
Posté(e)

Salut

pour paris si t esseye d apeller tu peut jamas les rejoindre sa je te garantie alors je croit que c mieux un fax ou un mail

pour ta visite medical :D c ;a 3 eme que je vais passer ce matin alors vraiment tes chanceux si tu la passe que 2 fois